Mary et Max.
    4,2
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 7 décembre 2012
    Comment ne pas être touché par l'histoire de deux personnes tristes de solitude, qui par le plus pur des hazards commençent à se raconter leur vie. Plus le temps passe, plus ces échanges prennent une place indispensable, qui nous permet à nous de mieux les connaitre, de nous rapprocher d'eux, de les aimer. Parce que le rejet et le desespoir les rapprochent presque instantanément, on s'attache très vite à eux, parce qu'ils sont aussi nous, et parce que ce desespoir est teinté de beaucoup de fantaisie et de drolerie. Ce film, c'est de la poësie comme je l'aime, rien n'est cliché, un film comme je n'en ai jamais vu.. Parce que c'est aussi extremement beau graphiquement, c'est pour moi et ça restera certainement mon meilleur film d'animation ! Je ne voulais pas qu'il se termine... :/ A voir et revoir !!!!!!!!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2013
    Film d'animation pour les grands. C'est gris et dans un style lugubre.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Magnifique !!! quel bonne surprise ,encore mieu que coraline ou noces funebres sublime ! une histoire simple mais qui nous touche beaucoup
    Publiée le 17 octobre 2012
    Je ne le conseille pas à un public enfant.
    Le meilleur film d'animation, des thèmes importants, une belle histoire.
    Publiée le 26 août 2012
    un véritable chef d'oeuvre, plein de poésie... l'animation et la réalisation, tout comme l'univers esthétique sont géniaux, une petite pépite, loin des films d'animation commerciaux qu'on nous sert souvent (pour ne pas citer DreamWorks)... à voir et à revoir...
    Publiée le 24 août 2012
    Mary et Max mêle plaisanterie, enjouement, mais aussi la laideur, le funeste; et aborde tout aussi les sujets tel que l'amitié, l'amour ou la mort, ce qui en fait un vrai petit bijoux. Remarquable pour les adultes, mais trop sombre pour les enfants.
    Dejora
    Dejora

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2012
    très émouvant, bon scénario, des personnages adorables, j'ai passé un très bon moment
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 26 décembre 2013
    Encensée à juste titre par la presse, "Mary et Max" fut incontestablement la grande surprise de la fin d'année 2009. Surprise d'autant plus épatante qu'il s'agit du premier long-métrage de son auteur, un certain Adam Elliot. Inspiré d'une histoire vraie, son histoire conte la relation épistolaire entretenue à deux endroits du monde différents par une gamine de huit ans et un quadragénaire atteint du syndrome d'Asperger. Effectuée en animation artisanale, son entreprise, conte sombre et tendre à la fois, est une incontestable réussite, petit bijou de poésie et de subtilité. Pourvu d'un art du second degré hors du commun, le cinéaste évite le mélo au gré d'un humour et d'une maitrise écrite et visuelle magistrales. A la vue d'une telle oeuvre, on pense il est vrai, fortement à Tim Burton. Et on aurait envie de se dire avec optimisme que son héritage est donc plutôt entre de bonnes mains. Un cinéaste forcément à suivre.
    Publiée le 9 août 2012
    Simplement un chef d'oeuvre! Ce film a tout pour lui. Une histoire forte, des personnages attachants, de l'humour, de l'émotion. Il n'y a rien à redire !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film d'animation très original. Ce monde créé par Adam Elliot est si bien réalisé qu'il arrive à nous charmer dès les premières minutes. Drôle et émouvant à la fois, abordant des sujets parfois délicats avec une touche de cynisme, Mary & Max m'a définitivement conquise et arrive à nous faire passer par diverses émotions en l'espace de quelques secondes.

Je ne l'ai découvert que très récemment et je regrette qu'il ne soit pas plus connu du grand public car il le mérite, ce film est une petite perle.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Ce film est unique. L'histoire est vraiment touchante, réaliste, et vous touche en plein cœur. Beaucoup de problèmes et de fléaux sont soulevés (et pas avec le dos de la cuillère). La solitude, la maladie, le harcèlement, l'alcool, l'indifférence. Le thème qui ressort bien sur est celui de l'amitié. Les personnages sont tout à fait attachants, l'ambiance du film est plutôt sombre, glauque. On entre vite dans l'histoire et la fin, bien qu'un peu bâclée, reste triste et inattendue. Bien sur il y a des passages plutôt drôles et on est emmenés du côté de la fillette (coloré), à celui de Max. (sombre) de manière assez chaotique. Clin d’œil en passant à la technique des couleurs qui rends merveilleusement bien. Ce film reste assez farfelu et aborde de tout et de rien en une fraction de seconde. Je le conseille, mais pas spécialement pour les enfants.
    Publiée le 26 mai 2012
    "Mary et Max" est une petite perle du cinéma d'animation. Le scénario n'est certes pas des plus originaux mais le reste (réalisation, ambiance, personnages, humour noir) nous conduit à un film très mature et adulte (pas vraiment conseillé pour les enfants) qui frôle, pour moi, la perfection. Je le recommande vivement!
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 16 mars 2013
    Une vraie perle ! Tout est superbement réalisé, la mise en scène est extra, le character design est original et rend les personnages attachants. Les rares moments de doublages collent parfaitement à l'ambiance et la musique, même si elle est peu présente, est tout simplement superbe. Un film a ne pas reter !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 11 mai 2012
    Un très beau film animé, touchant et émouvant. Un scénario original, des personnages attachants, une histoire délirante et géniale. Les dessins bien particuliers rendent ce film encore plus singulier. Triste mais passionnant, on suit avec émotion cette amitié qui naît entre les deux personnages. A voir!
    zorronap
    zorronap

Publiée le 8 mai 2012
    Film très sombre. La construction de l'histoire est mal équilibrée. La fin est précipitée et arrive presque d'un coup alors que le début traîne en longueur.
    J'ai regardé ce film, influencé par les critiques élogieuses, mais je n'ai pas aimé du tout.