The Irishman
    11881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Irishman ?

Vu hier soir.
    Un brin déçu...je ne suis pas cinéphile, j'aime bien Scorcese, De Niro, Pacino et ça me faisait plaisir de retrouver Pesci, mais je n'ai pas retrouvé l'entrain de "Casino", "Les Affranchis" ou encore "Les infiltrés".
    Là, la magie n'a pas opéré.
    Les acteurs sont bons, "évidemment"...Pesci un peu sous exploité malheureusement...
    3h30 : un peu trop long à mon goût, du coup je trouve que ça manque de rythme...j'ai bien failli abandonner le visionnage parce que je commençais à m'ennuyer un peu (et il me restait 1h30 à regarder).
    Je n'ai pas du tout aimé le maquillage. On a des acteurs qui ont plus de 75 ans aujourd'hui et on les maquille pour les faire revenir dans le passé à un âge où leurs personnage auraient grosso modo 40-50 ans...le visage de De Niro, figé par ce maquillage assez "grossier"...on aurait dû prendre de jeunes acteurs aux mêmes traits...
    C'est valable aussi pour Pesci dont le maquillage "vieilli" ne prend pas du tout...
    Et puis ça manquait de "violence" (je ne suis pas pour...mais dans ce genre de film, je trouve qu'il faut que ça marque les esprits)...les scènes sont assez soft au final...c'est assez lisse...
    Dommage...
    Gautier M.
    Gautier M.

Publiée le 12 janvier 2020
    Sur les effets spéciaux et le rajeunissement, beaucoup d'encre a déjà coulé.

Certaine scène de ce film sont magistrales. La rencontre entre Franck et Jimmy au restaurant sous les yeux de Bufalino. Ou encore spoiler: la mort de Jimmy

J'avais perçu dans la bande annonce et j'ai eu confirmation en le voyant, que la réussite de ce film, on l'à doit à Martin Scorsese et que à lui.
    Ce réalisateur, bien qu'il n'est plus rien à prouver, continue à faire de la qualité du haut de ses 77 ans. Chapeau bas.

Le casting fait saliver mais nos trois compères ne sont quand même plus ce qu'il étaient. Joe Pesci ne s'est pas beaucoup investi et c'est mal comporté tout au long du tournage, je ne comprend pas les éloges à son endroit, son jeu est mou. De Niro à eu l'opportunité de faire un film digne de ce nom après 15 années de navets, il l'a saisi, tant mieux. C'est Pacino qui s'en sort le mieux je trouve.
    Publiée le 12 janvier 2020
    3 heures et demi de blabla un de Niro portant des lentilles bleues qui fond se demander qui est ce type ? Des longueurs et des longueurs complètement inutiles n'apportant rien à l'histoire.
    Si on apprend des choses pour lesquelles il existe une multitude de versions elles sont tellement mal racontées qu'on finit par s'y perdre.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Quel film.... Une fresque. Une fresque du cinéma, de la mafia italo américaine, de l'amitié, de la culture, de l'histoire d'un pays... De la vie.

Scorsese est sans conteste le meilleur réalisateur qui existe avec Tarantino et Leone.
    Tout est parfait dans ce film de 3h18... Je ne saurai détailler ma pensée, il faudrait 500 pages sur ce film. TOUT, vraiment TOUT est magistral dans ce film. Alors je ne vais dire qu'une chose de ce lot magistral : AL PACINO EST LA CLASSE INCARNÉE !!!!!
    doudoudia
    doudoudia

Publiée le 11 janvier 2020
    Difficile d'aller au bout. Quel ennui !
    De bon acteurs mais je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux personnages ni à l'histoire
    Publiée le 11 janvier 2020
    Que dire sinon que Martin Scorsese est ici au sommet de son oeuvre ? Ce film-fleuve paraît en effet représenter le summum du talent scorsesien mais aussi de ses acteurs fétiches. Le scénario, très dense, ne laisse pourtant apparaître la moindre incohérence. The Irishman est, sans nul doute, le meilleur film Netflix du moment.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 10 janvier 2020
    The irishman rassemble tout ce que scorcese a fait de mieux dans sa carrière de réalisateur.Un grand film de gangster, un grand casting (avec de grandes figures qui ont grandi et devenu stars avec ce même scorcese), une maîtrise parfaite.
    Rien que pour ces raison, le film vaut d'être vu.
    Je ne cache pas le fait que lorsque j'ai vu la durée du film j'ai été un peu sceptique, j'avais un gros doute sur le rythme qu'allait tenir le film. Et puis finalement les 3h30 sont passé plutôt rapidement, sans que je regarde toute les 15 mins ou cela en était.
    On suit cette histoire sous le point de vue de Franck, simple ouvrier, livreur de viande qui va être pris sous l'aile de plusieurs 'grands noms" de la mafia et qui va gravir les échelons petit a petit, jusqu'à devenir l'un de ses "grands noms".
    ccbaxter
    ccbaxter

Publiée le 8 janvier 2020
    Il y avait matière pour un excellent film de 2h30, mais malheureusement pas assez pour 3h30. Du coup le film s'étire en longueur et devient interminable. Un petit Scorsese, très loin de ses chefs d'oeuvre du même genre Les Affranchis ou Casino.
    Reste le plaisir de voir De Niro et Al Pacino, sans doute pour la dernière fois ensemble à l'écran...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2020
    Un bon film à la Scorsese, très axé sur le relationnel plutôt que sur "l'action" en tant que telle. Pas de surprises tout le long en prenant les clés classiques des films de la pègre avec un déroulé au long court. Un Al Pacino impressionnant, un De Niro en dedans (dommage), le duo est inégal. 3h30 qui passent relativement vite mais desservies par un final "poussif". 3.5/5 !!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2020
    Netflix prive une nouvelle fois les spectateurs français d’une oeuvre importante dans l’industrie cinématographique. Le dernier long-métrage de Martin Scorsese ne sera disponible que sur la plateforme. “The Irishman” suit Robert De Niro, dans la peau de Frank Sheeran, des années 60 aux années 90. D’abord simple camionneur, il va rejoindre le crime organisé et devenir l’homme de main de Russel Bufalino joué par Joe Pesci. Le cinéaste alterne les périodes de sa fresque titanesque avec complexité et le spectateur devra se référer à la couleur de cheveux des protagonistes pour en saisir l’instant chronologique. Au fil des années, Sheeran deviendra un proche de Jimmy Hoffa, un leader syndicaliste de routiers américains. C’est Al Pacino qui endossera ce rôle dynamisé. Frank deviendra un homme à tout faire et un tueur à gages efficace. “The Irishman” est une oeuvre malheureusement beaucoup trop longue. Les 3h30 de plongée dans les arcanes de la mafia sont intéressantes mais souvent redondantes. Il faudra attendre la dernière heure pour en déceler les rouages et la profonde mélancolie qui se dégage des personnages. Quant au casting, Pacino en fait trop, De Niro ne surprend pas et les femmes sont cantonnées à de fades figurations. “The Irishman” avait tout d’un chef d’oeuvre mais sa durée excessive lui fait perdre son intensité.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 14 août 2021
    Les acteurs ont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu. Scorsese manie décors et musiques avec toujours autant de talent... Mais ça ne prend pas. Les acteurs ont 30 ans de trop. Et la narration est vraiment, vraiment trop longue. J'ai comme d'autres ici du m'y prendre à deux fois pour le visionner. Un Scorsese. En deux fois. Cherchez l'erreur !
    Tout n'est pas à jeter, mais la copie est complètement à revoir. Scorsese me déçoit souvent ces derniers temps
    Publiée le 6 janvier 2020
    Avoir la possibilité de vivre avec ses personnages remplis d’ambitions et de durs émotions est d’une extase pure. À la fin, on souhaite que le film aurait duré encore plus longtemps et qu’on aies un autre film avec tous ses acteurs remplis de talents. À voir absolument et si possible en un seul visionnement.

Et vive Scorsese!
    laura c
    laura c

Publiée le 6 janvier 2020
    très bon film sur la pègre italienne aux Etats Unis. Robert De Niro fait tout le film ! 3h30 c'est un peu long mais j'ai réussi à le regarder d'un trait !
    Publiée le 6 janvier 2020
    Un peu ennuyeux malgré un bon scénario et une bonne mise en scène. Le rajeunissement de Robert De Niro m'a posé problème sinon il est toujours authentique dans son interprétation. Al Pacino toujours aussi bon acteur de même pour Joe Pesci malgré un manque de présence dans le film. Très long ce film 3h30... j'ai dû m'accrocher pour le finir. Histoire intéressante. Je ne regarderai pas ce film une deuxième fois, il y a bien mieux dans ce style.
    Publiée le 16 avril 2020
    Il y avait la tout les atouts pour réunir une dernière fois avec brio ces légendes du cinéma, dans le registre ou ils sont au sommet de leur art ! Mais malgré une bonne narration comme fil conducteur et une belle ambiance comme Scorsese sait les faire, le film traîne en longueur, c'est trop lent, trop long. La réalisation et les acteurs finissent par devenir trop plats, seul Al Pacino parvient à nous éviter la léthargie. Le manque de rythme fait oublier ses qualités au film et l'ambiance en pâtit énormément.
    Ce film rend bien nostalgique de leurs anciens films. Pour le coup c'était mieux avant. Dommage .. 3/5