The Irishman
Note moyenne
3,9
13230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
154 critiques
3
108 critiques
2
91 critiques
1
39 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2019
Nouveau grand film de mafia de Scorsese, mais sur un ton et un rythme bien différents des "Affranchis" ou de "Casino". "The Irishman" est plus posé, plus mélancolique. De grands numéros d'acteurs, forcément, avec une mention pour le génial et trop rare Joe Pesci. Peut-être la dernière fois que l'on voit Pacino et De Niro dans un film ensemble, la fin d'une époque... Quant au procédé de rajeunissement, il n'est pas franchement convaincant, seul faiblesse du film.
everyday f.
everyday f.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2019
Très bon film Al Pacino et Joe Pesci ont délivré une performance extraordinaire un rythme lent mais qui sert parfaitement le chemin des personnages magnifique
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2019
Très belle fresque d'un homme qui voue sa vie à la mafia et gros travail sur la temporalité, qui a tendance à faire sentir ses longueurs. Joli trio de monuments dans un film de mafia qui reflète bien un état d'esprit de Scorsese.
Pirel
Pirel

10 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2019
Un très bon film, avec d'excellents acteurs. Une fresque intéressante sur la vie d'un mafieux, à ne pas prendre au sérieux car de nombreux éléments suggèrent que, dans la réalité, on serait assez loin de cette fable. Mais peu importe, le livre d'origine est un point d'appui pour laisser le génie de Scorcese donner vie à cette vie romanesque, parfois détestable, du héros et de ses acolytes.
Même si je suis loin de m'être ennuyé et que j'ai globalement beaucoup apprécié, trois bémols me font diminuer un peu la note.
Un, la profondeur des personnages est assez inégale. Si le personnage principal est bien développé, le reste est finalement assez succinct ce qui, je trouve, nuit à l'immersion dans le film et à la projection des spectateurs. Du moins pour moi.
Deux, la technologie de rajeunissement, comme il a été plusieurs fois signalée, a beau être vraiment bluffante, elle n'est pas exempte de lacunes... De Niro jeune est quand même assez moyennement crédible. Le côté synthétique du visage est assez visible, il fait plus vieux que l'âge qu'il est censé avoir et ses attitudes générales sont celles d'un homme de 80 ans (l'âge de De Niro), même quand il est jeune... spoiler: Notamment la scène de baston qui est quand même peu crédible...

Trois, la longueur du film. Elle m'a moins dérangé que certains, j'ai apprécié que le film prenne son temps pour soigner le côté "fresque" d'une vie, mais franchement, il y a des passages clairement inutiles et qui n'apportent rien, ni à l'immersion, ni au développement de personnages... Mention spéciale à De Niro qui cherche en conduisant une adresse en regardant chaque maison... spoiler: Cette scène dure 2 minutes qui paraissent être une heure... 5-10 secondes suffisaient, on a compris l'idée... On a compris qu'il connait pas le coin et est probablement bien stressé, sans trop d'envie de se rendre réellement à l'adresse...


Donc dans l'ensemble un très bon film, mais ce n'est pas le chef d’œuvre annoncé à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2019
Mitigée. J'accroche pourtant souvent avec les rythmes lents quand ils sont travaillés, et les critiques étaient vraiment bonnes pour The Irishman, j'avais hâte ! Mais c'était lent sans trop de raisons, aucun des personnages n'était travaillé en profondeur, tous un peu survolés. Même De Niro que je trouve incroyable (et qui m'a fait tellement pleuré à la fin), reste pendant tout le long en suspend, toujours au premier plan mais caché derrière chacun des personnages, à les servir sans jamais oser rien dire.
On raconte l'histoire de grands mafieux ultra puissants mais tout est mou, même les démonstrations de puissance à proprement dit. Sans parler de termes techniques, parce que c'est bien beau, mais faut que le film nous transporte avant tout. Là, on est trèèèès loin de cette impression de puissance que nous laisse la série Narcos par exemple, qui était INCROYABLE dans ce genre, ou le Parrain de Coppola !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2019
Vu en 3 fois.
Je n'ai jamais vraiment accroché

Le rajeunissement numérique qui lisse les expressions du visage et les lentilles bleues de De Niro n'y sont pas pour grand chose.
Le film se déroule sans vraiment de point d'orgue.. c'est vraiment monotone
heureusement qu'il y a le casting pour sauver la mise.

Non, franchement, ce sera vite oublié.
Charles Lucas
Charles Lucas

12 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2019
c'est fou comme j'ai trouvé ça barbant.. pourtant j'aime Scorsese, de niro, pesci, pacino.... mais dans cette lenteur et cette vacuité je me suis ennuyé. les plans sont beaux, il y a des moments très forts. Mais 3H30 ne les valait pas. Je compare avec Il était une fois dans l'Ouest qui est très long et lent, mais je ne me suis pas ennuyé.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2019
Sans etre le meilleur Scorcese, le film demeure captivant, et bien réalisé, mais on reste en dessous de films du meme genre (affranchis, parrain,...). Le rajeunissement des acteurs n'est totalement réussi pour certaines scènes. Mais ça reste un régal de voir De Niro, Pesci et Pacino partager l'affiche de cette production 100% Netflix. Le film bien que long ne marquera pas les esprits je trouve..
negussa
negussa

14 abonnés 105 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Scorsese ne m'a jamais déçue et là encore il fait un film EXCEPTIONNEL avec un trio d'acteurs époustouflant pour raconter une histoire qui leur colle tellement bien et qui nous tient sur 3h30 !
Chapeau !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2019
The Irishman : comme un côté mafieux en Epad...

Beaucoup de bruit autour de ce film et beaucoup de bruit de Martin Scorsese lui-même ces derniers temps. Pourtant ce film est loin du chef-d'oeuvre annoncé. Loin d'un Shutter Island (2010) ou du Loup de Wall Street ( 2013) Pour ma part, il est surtout loin des meilleurs de Scorsese. Les effets de rajeunissement en-tête font tâche sur une réalisation et une mise en scène réussis. Mais on en attend pas mieux du grand Martin. Du coup la force et le réalisme du jeu des acteurs en souffre. Surtout qu'au final, l'histoire et le scénario sont plus que classique. Al Pacino relève un peu le niveau malgré quelques exagérations et bien entendu j'ai eu un vrai plaisir de revoir Joe Pesci dans un rôle tout en retenue. The Irishman raconte pas grand chose, est s'avère plus un champ du signe d'une époque cinématographique et d'une génération d'acteurs révolus. Tout ça, durant 3h30, qui passent relativement vite, sauf les 20-30 minutes vers la fin. Comme si Martin voulait pas que tout cela finisse...

#TheIrishman #netflix #MartinScorcese
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2019
Quand j'ai vu l'affiche je me suis réjouit, sur le papier tout était là pour faire un film formidable.
Dans les faits, malheureusement je me suis franchement ennuyé. Je n'ai été emballé ni par l'histoire, plutôt plate, ni par les effets spéciaux, rendant l'image pour le moins étrange, et donnant aux scènes un drôle d'effet. Un Deniro avec une tête de quarentenaire et des gestes de septuagénaire, je n'ai pas adhéré.
Il m'est impossible de ragrder le parrain et ces 3 heures autrement qu'une une seule fois, et malgré toute la bonne volonté je ne suis pas parvenu à visionner ce film d'une traite.
Je suis allé au bout uniquement parce que c'est Scorsese et que j'adore les acteurs.
Martine
Martine

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2019
Très ennuyeux Très déçue On ne peut miser pour faire un bon film que sur une brochette d'acteurs quon a deja vus dans des rôles très proches
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2019
Le maître Scorsese signe son grand retour dans son genre de prédilection, le film de gangsters, par la plateforme Netflix, chose étonnante au premier abord mais pas tant lorsque l'on sait qu'il n'a pas réussi à être produit pour le cinéma ... Pour beaucoup, The Irishman représente le film testament d'une époque révolue du cinéma, je suis assez d'accord et c'est aussi ce qui constitue le soucis principal du film, il est hors d'époque. Après attention, Scorsese réalise une nouvelle fois un travail époustouflant à tout point de vue, seulement, sa dream team a vieilli et ça se voit. Le rajeunissement numérique surprend beaucoup au début par ailleurs, puis on s'y fait, mais si le fait de garder les acteurs originaux sous leurs "masques" est louable, le résultat s'avère problématique concernant le décalage entre les corps et les visages. The Irishman est un bon film, c'est clair, mais qu'apporte-t-il de plus au genre ? Pas grand chose à mon sens qui n'est déjà été traité, l'intrigue est sans surprise et le schéma narratif est archi connu. Alors oui, c'est agréable, oui ça nous rappelle un peu Le Parrain ou Il était une fois en Amérique dans la traversée des âges mais il ne sort pas vraiment du lot mis à part concernant son casting 3 étoiles un peu ridé. Un bon moment certes mais somme toute très long, du Scorsese dans le texte quoi avec un bémol sur les dialogues et un point de vue en revanche intéressant à la toute fin. C'est à voir mais n'attendez pas du très grand cinéma pour autant.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2019
Certains y verront avec "The irishman" un film en forme d'oeuvre testamentaire.
D'autres comme moi trouveront ce film dispensable..
Car cette volonté de vouloir réunir la "famille" d'acteurs de Martin Scorses en usant d'un vieillissement plus que douteux et pas franchement réussi, dérange plus qu'autre chose. Seul Al Pacino sort du lot avec une énergie que De Niro n'a manifestement plus. A l'arrivé, un film long, trop, linéaire et déjà vu. Qui flirte même parfois avec l'ennui. Le film de trop ?...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2019
Quelle deception!!!!!Beaucoup de longueur un film plat sans relief!
Et que dire du grand De Niro qui joue un role de jeune avec un maquillage qui le vieillit encore plus!
En piece de theatre c'est le cheminement parfait mais pas un film de cinema ,tellement d'anomalie ,une sous copie de MC,a noter que le seul qui s'en sort plutot c'est Al Pacino .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse