Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence
    3,3
    43623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 avril 2012
    Un bon divertissement, à n'en pas douter ! Johnn Depp est toujours aussi efficace, tout comme Penlope Cruzz qui fait une entrée réjouissante dans la série
    Publiée le 21 mai 2013
    Quatrième opus, qui tente de relancer l’intérêt autour de la franchise, qui c'était un peu égaré niveau scénario dans le troisième, en termes de retournements de situations. Ici, l'histoire est plus simple, les acteurs s'amusent à jouer leurs rôles et ça se voit, mais Johnny Depp tourne maintenant en rond niveau interprétation (une scène amusante en rigole d'ailleurs). L’intérêt des premiers films était le cabotinage extra de l'acteur principal, le tout tourne maintenant à vide. Il serait peut être temps d'arrêter les frais avant que ça gave vraiment le monde.
    Publiée le 17 août 2012
    Il ne se passe rien pendant 2h 20, on a juste envie de se pendre, alors on a le droit spoiler: à une histoire à l'eau de rose avec un prêtre et une sirène, à une trame scénaristique inexistante, Penelope Cruz qui joue comme... rien ! qui ne joue pas voilà
    bref j'aurais pu même mettre zéro tellement qu'il n'y a rien, même si on est à Disney, on aurait pu se permettre de rajouter un peu plus de punch dans les combats, un film pour enfants voilà tout !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    De loin le plus mauvais épisode de la saga ! Un scénario très faible et sans surprises...
    Publiée le 30 septembre 2014
    Après deux volets plutôt médiocres comparés au premier, on pouvait s’attendre à un filon épuisé. Grosse production oblige, on ne lâche pas une marque qui rapporte. Et pourtant, le quatrième volet des aventures de Jack Sparrow est une excellente surprise. On a l’impression de retourner aux sources et de ne plus suivre les inepties des deux précédents volets. Ouf, on respire, retour à zéro. Orlando Bloom et Keira Knightley ne sont plus de la partie mais on retrouve Johnny Depp dans le rôle du déjanté Jack Sparrow. Au centre du film, il forme un admirable duo avec Geoffrey Rush, qui incarne Barbossa, son éternel rival et ami, mais aussi avec la sensuelle Pénelope Cruz. De nouveaux acteurs sont aussi de la partie dont l'excellent Ian McShane. L'apparition de Keith Richards est aussi une bonne surprise. Le film est une aventure palpitante construite de la même façon que le premier volet. Les décors sont très soignés, le scénario travaillé, les effets spéciaux époustouflants et la bande-son admirable, comme toujours de la part d'Hans Zimmer. Cependant, l'histoire d'amour entre Philip et Syréna est assez fade, pas assez travaillée contrairement à celle de Will et Elizabeth. A regarder après le premier volet pour savourer deux films exceptionnels et entreprenants
    Publiée le 4 mars 2017
    Cette fois, c'est le naufrage (oui, c'était facile, désolé). Les personnages sont tous nullissimes, Jack Sparrow n'est plus que l'ombre de lui-même, Barbe-noire est un méchant tout pourri, mais la palme revient à l'ex de Sparrow alias le perso incarné par Penélope Cruz (j'ai oublié son nom): en fait, je n'ai rien compris à ce personnage, tout ce qu'elle dit ou fait n'a aucun sens. Ha,j'allais oublier spoiler: l'histoire d'amour entre le prêtre et la sirène
    , mais là je n'en dit pas plus, c'est à se taper la tête contre un mur. Le film est chiant et ne surprend jamais si ce n'est par sa nullité. J’aurai bien dit qu'il faut arrêter le massacre, mais un cinquième épisode a déjà été tourné...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 juin 2011
    La bonne pioche du film est de sortir les sirènes de leur mythologie et d'apprendre aux plus simples d'esprit qu'un poisson a besoin d'oxygène. Jack est dévoilé aux yeux de tous comme un homme calculant ses plans et suivant son instinct mais ses frémissements pour Angelica lui fait abandonner son rêve d'immortalité. Il en vient à se dire que l'important dans la vie c'est l'aventure et donc le black pearl.
    Publiée le 5 mars 2013
    Pas bon du tout. C’est toujours dommage et même énervant de se dire que ce genre de films bénéficient de budgets énormes alors que d’autres, avec de telles sommes, pourraient faire au moins vingt films biens. Mais bon, c’est le cinéma actuel… J’espère néanmoins que les chiffres actuels d’Hollywood vont faire réfléchir certains décideurs…
    Publiée le 29 juin 2011
    Quatrième de ce nom, « Pirate des Caraïbes : la fontaine de Jouvence » s’avère être un brin décevant mais toujours divertissant. En effet, avec ce nouvel opus on change d’équipage : adieu Gore Verbinski, Keira Knightley et Orlando Bloom, bienvenue Rob Marshall et Pénélope Cruz. Cette dernière campe avec panache le rôle de la belle et manipulatrice Angelica, ancienne conquête de notre cher capitaine Sparrow et apparemment fille du célèbre barbe noir. C’est à bord de leur bateau le Queen Anne’s Revenge que l’on embarque à la conquête de la légendaire fontaine de Jouvence durant 2h20 d’aventures palpitantes pleines d’actions, d’humour, d’amour, d’effets spéciaux, de paysages somptueux…
    L’ensemble se laisse regarder très facilement malgré quelques longueurs qui se font sentir. La principale déception du film reste les personnages secondaires qui sont ici mal exploités. En effet, Johnny Deep assure et s’amuse toujours autant dans son rôle de pirate décalé, imprévisible, burlesque ; mais le film repose désormais uniquement sur ses épaules car les autres ne sont pas bien travaillés. Ainsi, barbe noir agace à défaut de faire peur, Barbossa n’amuse plus vraiment et Keith Richards –alias le père de Jack- est ridicule tant son apparition est courte et inutile. Mais le pire demeure l’affreuse love story, remake raté de la petite sirène entre le pseudo prêtre beau gosse et la frenchie Astrid Berges-Frisbey qui joue la sirène qui s’appelle…Syrena !! Alors que c’est il passé chez les scénaristes de Disney pour pouvoir faire preuve d’autant de niaiserie : ont-ils bu trop de rhum ? Une panne d’inspiration ? Ou encore une simple volonté de s’abotter leur navire ? Le mystère reste entier.
    Malgré ses petites erreurs, de multiples scènes valent le détour comme l’attaque des sirènes qui reste sans doute le meilleur moment du film, mais également la fabuleuse échappée de Jack de l’armée Anglaise, l’affrontement final dans la fontaine, et surtout le fameux baiser avorté Jack, Angelica qui est très drôle.
    Donc même si ce quatrième volet a principalement été fait pour engendrer des bénéfices (ce qui se ressent fortement tant on comprend que certaines scènes ont été faites juste dans le but de créer une possible attraction à Disney, avec par exemple le bateau qui tangue en haut de la falaise), il relève néanmoins le niveau de la saga qui s’enlisait avec deux précédents films trop prétentieux. Celui-ci renoue avec la simplicité et l’énergie du premier –tout en en étant très loin niveau qualité, originalité- et risque de redonner le vent en poupe aux deux futurs épisodes de cette saga que l’on retrouve toujours avec grand plaisir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 16 août 2011
    Très commercial comme il fallait s'y attendre, scénario bidon, scènes d'actions non fluides. Les quelques "boutades" de Johnny Depp sauvent l'honneur.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Publiée le 9 mai 2013
    Ce film m'a projeté dans l'univers des pirates. Les légendes, les acteurs et le comique de Sparrow. Mais il me manque la chose qui pourrait lui donné 5.
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 13 juillet 2011
    pirates des caraibes est toujours aussi bien mais ce film manque d'action nottament sur la mer et dans la jungle ou il ne se passe rien. Film bien et a voir.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Personnellement, je l'ai adoré. J'ai trouvé que c'était le meilleur de tous même si beaucoup de partagent pas mon avis. Il y avait à la fois de l'action, de l'humour, de l'aventure, ...
    Publiée le 16 juin 2011
    Je suis très décu par ce dernier opus du à l'absence de Will et Elizabeth. Par contre j'adore Angelica et je pense que le 5 eme sera mieux ( enfin j'espère).....