Ma Femme est un Gangster 3
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Femme est un Gangster 3 ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 février 2019
    A ne pas voir réellement comme une suite mais comme un film qui se suffit à lui même avec 2 directions très distinctes qui se mêlent et s'entrechoquent, le film d'action et d'arts martiaux version mafia Hong kongaise, univers un peu sombre et chorégraphies de combats sublimes, et la comédie sud coréenne, à l'humour sur joué, avec des personnages assez caricaturaux et souvent proches des lapins crétins. Certains seront désorientés par cet humour pas très fin, surtout sur interprété avec un style proche de la farce italienne et des personnages semblant sortir d'une bd manga avec des visages presque déformés par les rires et les expressions. Malgré tout cette partie humour fait mouche en particulier par le comique de situation et surtout les interprétations maladroites ou tronquées des traductions entraînant beaucoup de quiproquos. La partie action est très réussie et ce film est un excellent mix en ce domaine. Son atout principal est la remarquable et talentueuse actrice Shu Qi, qui elle semble garder son sérieux tout au long du film, avec beaucoup de distance et second degré, mais qui surtout excelle dans les scènes d'action et d'arts martiaux, incarnant parfaitement la fille au caractère bien trempé d'un patron de la mafia de HONG KONG.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 3 juin 2010
    Après un calamiteux n°2,ce n°3 a perdu en route ces héros mais il réussit a retrouver l'humour du premier volet et c'est ce qui compte.C'est un peu long car quasi 2h,des coupes aurait put être apporté au film afin d'être plus efficace.Mais il n'en reste pas moins que le film remplis parfaitement sa mission de divertissement,même si il manque quand même d'action.Vous pouvez passer le 2 et aller directement au 3,car il n'y a plus rien qui ne raccroche a l'histoire original et le 2 et si mauvais qu'il ne vaut pas la peine d'être vu.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 janvier 2011
    Le premier volet était très sympathique, le second était médiocre mais avec quelques scènes hilarantes mais il y a rien à sauver, si ce n'est une ou deux situations qui peuvent prêter à sourire, dans ce troisième film. Le scénario est totalement inexistant, les gags sont totalement ratés à l'exception donc d'un ou deux et l'ennui ne tarde pas à venir car il s'ajoute une absence totale de rythme. Le fait que ce ne soit pas la même actrice dans les deux autres volets n'arrange rien à l'affaire. Car si Shu Qi est très belle (de toute façon toutes les actrices sud-coréennes sont mignonnes!), elle n'arrive pas à la cheville de Shin Eun-Kyung qui arrivait à déclencher de très grands moments de poilade rien qu'avec un froncement de sourcil. A oublier.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 juillet 2015
    "Ma femme est un gangster 3" est une suite sans être une suite. En effet, il ne reprend à aucun moment l’histoire contée par les deux autres films, et peut donc être regardé tout à fait indifféremment des deux autres. Ce troisième opus reprend la mouture générale du premier épisode, en étant toutefois plus abouti malgré un scénario d’une simplicité absolue. C’est aussi celui qui m’a fait le plus rire, notamment lors de la scène de la première poursuite en voiture, carrément désopilante avec sa situation des plus cocasses. L’humour y est tantôt fin, tantôt grossier, pour ne pas dire idiot, mais il est toujours mis en avant avec cette sorte de pudeur qui caractérise la culture asiatique. Vous l’aurez compris, pour moi ce troisième volet est le meilleur de la saga. Certes on peut regretter que Shin Eun-Kyung ne fasse pas partie de la fête, mais la sublime Shu Qi la remplace avantageusement. Le tout est rythmé gentiment pour laisser place à l’aspect comique, à la limite du burlesque, tout en évitant de trop tomber dans le caricatural. La chorégraphie des scènes de combat est soignée en ne surpassant pas cette fois les lois de la gravité. Elles ne sont donc pas surfaites et paraissent ainsi plus crédibles. La musique intègre plusieurs thèmes musicaux, allant des tonalités qui rappellent celles de la série "Desperate housewives", aux tonalités métal, en passant par des sonorités hispaniques. "Ma femme est un gangster 3" remplit sa mission parfaitement, à savoir divertir, à condition toutefois de ne pas oublier que la saga s’est inscrite plus dans le genre de la comédie (avec son lot de personnages aussi abrutis les uns que les autres) que dans celui d’action. Le déroulé n’est pas alambiqué et se suit agréablement, sans prise de tête. En ce qui me concerne, c’est donc une excellente surprise pour moi, même si quelque part le titre annonce la situation finale que nous n’attendions plus vraiment, et que les dialogues paraissent hachés dans le doublage français. Ce dernier petit défaut passe malgré tout assez vite au second plan tant le film est distrayant, tout en sachant que le langage asiatique peut-être dur dans sa prononciation, surtout lorsque des sentiments comme la colère habitent les pensées.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Comédie d'action comme les coréens en raffole, "Ma femme est un Gangster 3" est un divertissement pas prise de tête fort sympathique où l'humour fait souvent mouche. Les acteurs en rajoutent avec délice (des personnages souvent débiles), les situations cocasses sont légions et les quelques scènes mouvementées sont les bienvenues. A découvrir.
    Publiée le 5 février 2009
    Une comédie légère qui a le mérite d'être drôle et distrayante.
    Publiée le 21 février 2011
    Assez drôle, différent des autres films comiques vu jusqu'à ici.
    Publiée le 14 février 2009
    La vrai note serait 2.5 car deux étoiles serait sous noter.le 3e opus est tout de meme moins réussi.Et l'absence de l'actrice principale des deux premmiers opus y est pour beaucoup ! mais le tout reste trés agréable
    Publiée le 6 janvier 2011
    une trilogie à voir absolument, super humour ( à la coréenne !!!) actrice magnifique