Donne-moi ta main
    3,2
    1306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 août 2010
    (...) Ne nous voilons pas la face, Donne-Moi Ta Main est un pur objet marketing visant à sortir de leur monotonie des femmes qui s’ennuient en les faisant rêver d’évasion mais dans la mesure où le film y parvient plus ou moins, chercher la petite bête ne rimerait à rien. Pas la comédie romantique du siècle, Donne-Moi Ta Main remplira cependant très bien son rôle de comédie romantique de l’été.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/05/critique-donne-moi-ta-main/
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 janvier 2014
    Une très gentillette comédie qui ne vaut que pour la beauté de Amy Adams et le talent certain de l'interprète principal vu récemment dans l'excellent "Stocker". Ah oui et de beaux paysages aussi... Oui je cherche des arguments, mais j'ai beau cherché je trouve rien de plus...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 décembre 2011
    "Donne-moi ta main" est un film qu'on pourrait considérer comme léger. Pas grand chose de nouveau dans la comédie sentimentale d'Anand Tucker (Red Riding, ...) un peu fin de série. Un scénario limite, sans grandes surprises et prévisible, agrémenté de pas mal de clichés et d'une fin à vomir, bon pour les minettes dépressives qui cherchent désespéremment l'amour. Un road movie à travers l'Irlande assez marrant par moments mais qui baisse vite d'intensité au fil du temps.. Au niveau des acteurs, c'est assez bon, avec une très bonne Amy Adams (Nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans "The Fighter") et un bon Matthew Goode.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 septembre 2018
    Donne Moi Ta Main est une comédie romantique drôle mais classique avec beaucoup de déjà vu .
    L'histoire comporte quelques rebondissements et très peu de surprises en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    Un très bon dialogue .
    Une bonne fin mais prévisible .
    Amy Adam est formidable comme le reste du casting .
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir a 14H . ENFIN une comédie romantique magnifique ! Le romantisme est accrochant , la mise en scène est parfaite , la presse m'a déçu sur ce coup la . Le contexte est différent du " gnian gnian " américain de d'habitude . " Donne moi ta main " est une comédie hilarante avec la très jolie " Amy adams " elle plaira avec ses manieres et ses gags éfficaces ! De bonnes répliques , une bonne VF , un humour bien présent , des plans magnifiques de l'ireland , le réalisateur projète le spectateur dans ce fabuleux pays . Tout y est , la romance , la rigolage , on ne s'ennuie pas un seul instant , un poil prévisible mais ce n'est pas dérangeant . Le scanério est classique mais très amusant . Des scènes à mourrir de rire . Le sexy Matthe Goode est très comique également , les acteurs ne se prennent pas au serieux ça change ! Très bon film a voir en salle , j'ai adoré , à voir et revoir , la morale et l'esprit du film est banal mais c'est térriblement drôle , on passe un super bon moment . Excellente comédie . Une grosse surprise.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 mai 2011
    Un film touchant et émouvant, bien joué et plutôt drôle. Les scènes cocasses s'accumulent à notre plus grand plaisir, le scénario est interessant et on passe un bon moment de divertissement.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 août 2011
    Très drôle romance sur le thème de la business woman qui débarque dans la cambrousse . Cette Irlande profonde est le décors idéal pour créer tous les petits rebondissements de cette aventure.
    Publiée le 1 mai 2010
    C'est ce genre de film qui me permet encore de dire qu'il y a une once d'humanité dans le monde et qu'on peut ne pas être matérialiste. Comédie fraîche qu'on regarde pour se détendre et qui rappelle que la vie est pleine de suprise et belle! Merci de montrer la beauté des choses!
    Publiée le 15 janvier 2014
    Tomber sur une bonne comédie romantique qui vous donne envie de retomber amoureux de votre copain/copine n'est pas chose facile en ce moment. Malheureusement "Donne-moi ta main" ne relève pas ce défi. C'est une comédie banale, sans aucune surprise mais qui reste agréable à regarder.
    Publiée le 4 août 2010
    La comédie romantique classique, sans surprises. Peut être un peu trop prévisible tout de même. Le charme des acteurs ne parvient pas à régler le problème des longueurs et le manque d'originalité dans le scénario.
    Publiée le 21 mars 2013
    une comédie romantique comme on en a vu 1000 mais qui arrive à sortir son épingle du jeu grâce à l'ambiance irlandaise (musique, décors, paysages) et à un duo d'acteur craquants !
    ToMa25
    ToMa25

Publiée le 3 mai 2010
    Pas mal! C'était marrant et pas trop ennuyeux!!
    fral25
    fral25

Publiée le 16 novembre 2016
    On alterne le sympa et le carrément grotesque.

La photographie et les décors sont magnifiques.

Mais les gags, et certains dialogues des acteurs n'atteignent
    même pas le niveau d'une série B...

Cela crée sans cesse un décalage... Parce qu'on croit que l'on regarde
    une sorte de "Pretty Woman" grace au pep's de l'actrice, aux belles images,
    et en une réplique ça tombe plus bas qu'un pauvre feuilleton...

Il y a un truc qui ne colle pas !!!

Comme un type super balèze avec une voix de castra quoi... Très moyen...
    Publiée le 11 mars 2012
    Ce que j'aime chez ce film c'est que ce n'est pas un film romantique classique où les deux tourtereaux tombent amoureux dès le premier regard. Non là ils se détestent d'abord avant de voir émerger peu à peu des sentiments l'un pour l'autre. C'était rigolo et original. Mais c'est loin d'être un chef d’œuvre avec des passage longs par moment. Mais ça n'en demeure pas un film agréable pour se divertir.
    Publiée le 7 janvier 2018
    J'ai bien apprécié cette petite comédie romantique, elle ne se démarque pas vraiment du genre mais le charme des acteurs et les décors d'Irlande y sont pour beaucoup. Au niveau des personnages, ils sont assez stéréotypés et typique, il y a Anna une petite bourgeoise maniaque du contrôle et lui un peu bourru, déçu d'une précédente histoire amoureuse mais le destin va les réunir à coup de péripéties du aux transports. Et les péripéties vont encore continuer et c'est un peu le défaut de ce film car le scénario a un fil conducteur très simple que Amy puisse faire sa demande en mariage à Dublin le 29 février comme le veux la tradition mais les moyens pour y arriver devient vite lassant, il n'y a pas de réel " rebondissement". On appréciera comme je l'ai dit les décors d'Irlande et ses routes désertés. Et bien sûr Amy Adams et Matthew Goode qui forment un bon duo ! A voir sans prise de tête.