Donne-moi ta main
    3,2
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

Publiée le 7 janvier 2018
    J'ai bien apprécié cette petite comédie romantique, elle ne se démarque pas vraiment du genre mais le charme des acteurs et les décors d'Irlande y sont pour beaucoup. Au niveau des personnages, ils sont assez stéréotypés et typique, il y a Anna une petite bourgeoise maniaque du contrôle et lui un peu bourru, déçu d'une précédente histoire amoureuse mais le destin va les réunir à coup de péripéties du aux transports. Et les péripéties vont encore continuer et c'est un peu le défaut de ce film car le scénario a un fil conducteur très simple que Amy puisse faire sa demande en mariage à Dublin le 29 février comme le veux la tradition mais les moyens pour y arriver devient vite lassant, il n'y a pas de réel " rebondissement". On appréciera comme je l'ai dit les décors d'Irlande et ses routes désertés. Et bien sûr Amy Adams et Matthew Goode qui forment un bon duo ! A voir sans prise de tête.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 mars 2017
    Ce genre de comédie romantique peut paraitre très convenue au premier abord. En effet, c'est le cas. Le petit truc en plus qui nous ferait chavirer se résumerait à bien peu de choses: de bons acteurs, de bonnes répliques, et un bon scenario, cela va de soi. Pour le scenario on repassera, néanmoins, la qualité de la réalisation compense largement les lacunes. Dynamique et très esthétique, ce film nous invite en mode road movie sur les routes les plus désertées d’Irlande, entre cambrousse profonde et trombes d'eau. Une aventure au nom de l'amour, dont le point de départ n'est autre qu'une demande en mariage, à l'ancienne m'sieurs-dames, genou à terre, bague en diamant et tout le tintouin. Une femme trop impatiente que son fiancé, toujours en déplacement, se décide à lui faire la demande, finit par prendre radicalement le taureau par les cornes (cette expression ne veut absolument rien dire). Et c'est dans les contrées verdoyantes irlandaises que la charmante Amy Adams fait la connaissance du sympathique et décontracté Matthew Goode. Un périple construit autour de retard d'avion, de bus, de train, d'accident de voiture, comme si les transports s'acharnaient à transmettre le plus évident des signes. La suite, on la connait dès le départ, dès le premier coup d’œil, comme si on allait nous la faire à l'envers, à nous, cinéphiles avertis!! Mais détends-toi, ce charmant petit film n'est pas uniquement un ramassis de clichés hollywoodiens, il est aussi très drôle et divertissant. Avis aux amateurs. 3,5/5
    fral25
    fral25

Publiée le 16 novembre 2016
    On alterne le sympa et le carrément grotesque.

La photographie et les décors sont magnifiques.

Mais les gags, et certains dialogues des acteurs n'atteignent
    même pas le niveau d'une série B...

Cela crée sans cesse un décalage... Parce qu'on croit que l'on regarde
    une sorte de "Pretty Woman" grace au pep's de l'actrice, aux belles images,
    et en une réplique ça tombe plus bas qu'un pauvre feuilleton...

Il y a un truc qui ne colle pas !!!

Comme un type super balèze avec une voix de castra quoi... Très moyen...
    Publiée le 29 août 2016
    Sensible, des acteurs qu on a envie d aimer... De voir revoir Aimer c est surprenant ... Ce film resume ce qu est l alchimie
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 janvier 2017
    Une petite comédie romantique au casting sympathique qui ne révolutionneras pas le genre , vite vu ,
    vite oublié .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 janvier 2016
    Je ne peux même pas dire que ce soit vraiment désagréable, on sourit à quelques reprises et les paysages sont éminemment magnifiques, mais bon... Difficile de faire plus prévisible et convenue que cette bluette cherchant à se donner des airs de grande comédie romantique piquante, seule la présence de la toujours délicieuse Amy Adams permettant au film d'avoir un peu de personnalité. Cela se regarde vaguement, et puis s'oublie aussi vite, jamais ce « Donne-moi ta main » ne cherchant un seul instant à nous surprendre ou à se montrer un tant soit peu savoureux (allez, à une ou deux scènes près). Pas honteux, juste insignifiant.
    Lelouch03
    Lelouch03

Publiée le 16 décembre 2015
    Certes on ne sort pas des sentiers battus question scénario et même si cela est prévisible, cela reste une très bonne comédie romantique.
    J'ai prit du plaisir à suivre l'histoire de nos deux protagonistes au milieu de ces magnifiques paysages irlandais.
    Je ne connaissais pas nos deux personnages principaux mais il est vrai que j'ai bien aimé leur jeu d'acteur.
    Si l'on souhaite voir un film sans se prendre la tête et tout simplement s'évader l'esprit avec une douce et belle comédie romantique, ce film sera répondre à vos attentes.
    Rien de grandiose mais cette simplicité m'a suffit et permit, tout simplement, de ne penser à rien si ce n'est aux scènes cocasses et à la fois touchantes qui se présentaient à l'écran. Je recommande lors d'une froide soirée d'hiver au coin du feu. On voyage en Irlande en compagnie de deux personnages que tout opposent.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 décembre 2015
    Difficile de ne pas voir en cette comédie romantique une sorte de remake du chef d'oeuvre absolument génial et intemporel de Frank Capra, "New York-Miami" (tellement génial et intemporel qu'il fait même partie du top 10 de mes films préférés de tous les temps !!!), un femme un peu superficielle, qui veut épouser un crétin et qui est prêt à le rejoindre pour cela, se retrouve obligée de faire le voyage avec son opposé, un type bourru et terre-à-terre... Et il y a même le partage forcé d'une chambre... Donc difficile de ne pas faire le parallèle entre les deux œuvres quand on a pris son pied devant le merveilleux joyau de Capra (désolé, je ne peux pas m'empêcher d'être très élogieux envers ce film, c'est comme ça !!!).
    Mais malheureusement, ce serait un euphémisme gargantuesque, pachydermique, enfin le plus gros euphémisme du monde de dire que le réalisateur Anand Tucker n'est pas Frank Capra. Ben, tout simplement parce que cette comédie romantique est un gros ratage...
    Le cadre de l'Irlande (oui parce que l'intrigue se passe dans le cadre verdoyant de ce très beau pays !!!) qui aurait dû apporter un plus considérable d'originalité à l'ensemble, est présenté d'une manière incroyablement caricatural que ça en devient très vite gênant. Car c'est bien connu, en Irlande tous les habitants sont des bouseux escrocs en puissance et il est quasi-impossible de mettre la main sur un téléphone quand on est un peu éloigné de la ville.
    Sans parler que tous les gags tombent à plat, on n'y croit pas un seul instant. Il y a aucun charme, aucune dynamique, aucun rythme. Seuls le piquant de la délicieuse rousse Amy Adams et la beauté du Pays au trèfle permettent de se tenir éveillé.
    On est clairement dans l'anecdotique, dans ce qui aurait dû être un direct-to-DVD, dans un ersatz absolu sans la moindre saveur d'un immense classique du Septième Art.
    konika0
    konika0

Publiée le 13 février 2017
    Rien de bien original dans cette bleuette vue mille fois. Elle a une vie bien rangée et tout pour être heureuse dans son futur mariage. Elle rencontre un bel et sombre inconnu qui est son opposé. Tout le monde connaît la suite mais avouons-le, c'est assez drôle et Amy Adams ne manque pas de charme. Le meilleur reste le personnage principal qui n'est autre que le décor car, seule originalité du film, le tout se passe dans une Irlande pittoresque (de carte postale). Pas désagréable au final
    Publiée le 14 septembre 2015
    Je suis fan de ce film!!!!!!!! Le couple d'acteurs fonctionne à merveille et, bien qu'on se doute de ce qui va arriver, on attend de voir comment on va y arriver. Les paysages traversés sont sublimes et Matthew Goode, en Irlandais rustique et bourru (du moins en apparence) est irrésistible!!!!!!!!
    Publiée le 9 mai 2015
    Cette comédie romantique est, certes, cousue de fil blanc, mais je l'ai suivie et la revoie toujours avec le sourire aux lèvres. Qu'est-ce que Amy Adams est belle et Matthew bel homme. L'histoire sentimentale se suit très bien avec un brin d'humour. J'ai beaucoup aimé cette quête du bonheur et entre autres l'une des répliques suivante : "Je me suis aperçu que j'avais ce que j'ai toujours voulu, mais rien de ce qu'il ne me fallait vraiment". On se trompe en effet parfois de partenaire, on attend de l'autre ce qu'il/elle ne nous a parfois jamais offert. On peut aussi se leurrer sur l'autre et sur soi-même. C'est beau de voir le personnage d'Amy oser tout chambouler dans sa vie quand elle se rend compte qu'elle a trouvé quelle est la route qui la conduira vers une relation saine et authentique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2015
    Superbe romance avec superbes paysages et un très bon humour. Elle joue les princesses, il est sans manière. Il y a pas mal de pics et de gaffes dans cette comédie que j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 26 février 2015
    Feel-good movie en vue: Donne moi ta main est une comédie romantique qui porte bien son nom: le rire et l'émotion sont bien dosé et servit par des acteurs bien choisis. Une très chouette moment en couple ou entre amis!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 1 janvier 2016
    Comédie romantique, simple, mais rendue efficace par le jeu des acteurs. Amy Adams est pétillante. Mattheuw Goode est touchant. Le duo fonctionne parfaitement. Les paysages irlandais sont sublimes. L' atmosphère du film nous porte entre rire et sensibilité.
    Publiée le 19 novembre 2014
    magnifiques paysages à vous couper le souffle ...
    très bien jouer !!!
    bravo a Matthew Goode et Amy Adams.