Donne-moi ta main
    3,2
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film est une comédie romantique des plus banales que même Amy Adams et Matthew Goode, aussi talentueux soient-ils, ne sont pas arrivés à sauver de la platitude. On nous ressort le coup du tandem mal-assortit qui au fil de péripéties plus ou moins inspirées, ici plutôt moins, vont se rapprocher et finalement tomber amoureux. On connaît la fin dès le début et il faut vraiment la beauté des paysages irlandais pour nous tenir un peu accroché aux mésaventures de ce pas-encore-couple. Les deux personnages sont également un duo de stéréotypes mille fois vus dans les comédies romantiques : la citadine bourgeoise maniaque du contrôle prête à tout pour que se réalise ses rêves de romance parfaite et le campagnard bourru et cynique que l'amour a déçu et qui prend la vie par-dessus la jambe. Forcément entre ces deux personnalités à ce point opposées le clash est évident , mais heureusement (magie de la comédie romantique) les divers incidents de l'intrigue vont, comme l'eau forte, révéler le fond romantique des deux et faire naître entre-eux des sentiments. Bref un condensé de ce qui se fait depuis quarante ans (au bas mot) dans la comédie américaine et qui ne doit vraiment son petit, tout petit, charme qu'aux paysage de la verte Irlande et au charme évident de ces deux interprètes. À voir uniquement pour les fans de la comédie romantique de série et à ceux qui veulent voyager en Irlande par procuration, les autres auront bonne inspiration de passer la main.
    Publiée le 29 août 2014
    Bonne comédie américaine qui reste légère, je le conseille à ceux qui ne savent pas quoi regarder le soir.Les deux protagonistes jouent bien.Petit défaut néanmoins, on peut trouver quelques scènes gniant gniant...Bon Film
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 24 juillet 2014
    Anna planned to propose to her boyfriend on February 29th. This is not her boyfriend.
    Anna est une femme américaine ambitieuse qui a tout ce qu’elle veut, mais pas ce dont elle a besoin. Ce qui lui manque : épouser son petit ami chirurgien avec qui elle est depuis 4 ans. Mais la demande ne vient pas. Elle décide alors de profiter d’une tradition pour demander elle-même la main de son Jeremy lors du 29 février. Celui-ci étant à Dublin à cette date, elle prend son billet pour l’y rejoindre et le surprendre. Mais le vol est détourné à cause du mauvais temps, et elle se retrouve à devoir relier Dublin depuis un village perdu d’Irlande. Son seul transport : un Irlandais antipathique du nom de Declan qui accepte de l’emmener uniquement contre un paiement qui épongerait les dettes de son pub. Quand le chic américain rencontre le local irlandais, le voyage promet d’être long et mouvementé.
    Voici une autre comédie romantique dont chacun sait comment elle finira, reste à savoir par quels moyens on y arrivera. Malheureusement, quand on passe 98% du film à montrer combien ces personnages sont opposés et se détestent, on a du mal à se fier aux 2% restants qui nous disent que c’est à présent l’amour fou. Et d’ajouter à la fin une petite scène où Jeremy n’apparait finalement pas sous un si bon jour, c’est trop facile. Bien sûr on a droit aux autres facilités d’usage avec l’Américaine nunuche qui se balade en escarpins hauts perchés avec sa grosse valise Louis Vuitton et qui est totalement incapable de s’adapter à une petite virée dans la campagne irlandaise. Et l’Irlandais rustre et pas sympathique pour un sou qui observe cette touriste d’un œil condescendant et va tout faire pour profiter de ce portefeuille ambulant (Bob). Prises séparément, certaines scènes sont amusantes (heureusement), mais quand tout est remis ensemble, ça ne donne rien. Pfff.
    Publiée le 8 juin 2014
    J'ai adoré ce film surtout grâce aux deux acteurs principaux qui ont beaucoup de nellement j'aime à croire au coup de foudre...
    On se se prend pas la tête et moi c'est ce que je demande à un film de me faire oublier le quotidien.
    L'histoire est parsemée de scènes cocasses et l'héroïne a un sacré caractère çà nous change des godiches habituelles.
    Un très bon moment de détente!
    Publiée le 7 juin 2014
    Très beau film qui m'a surpris. Beaucoup d'humour et même si on imagine la fin, l'histoire est très bien faite et on se laisse prendre au jeu jusqu'au bout. Des paysages magnifiques à voir.
    Publiée le 6 mai 2014
    J'ai eu l'impression de voir un mauvais remake. Ce sujet a été tellement traité, et tellement mieux ! Une étoile pour les paysages d'Irlande, et une demi-étoile parce que la version québécoise a sûrement empiré la réalité.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 février 2014
    Si on retire tous les stéréotypes horripilants, les situations convenues agaçantes, la gnangnantitude insoutenablement omniprésente et le charisme bivalvulaire des deux protagonistes masculins entourant une Amy Adams à la peine en tentant de démontrer le célèbre adage Irlandais: "toit rouillé, cave humide", il reste un court métrage de quinze/vingt minutes que n'aurait pas renié le syndicat d'initiative local pour promouvoir une très belle région. On en viendrait à regretter l'âge d'or des Julia Roberts et autres Meg Ryan...
    Publiée le 15 janvier 2014
    Film sympathique avec de belle images de l Irlande, dommage que la fin soit un peu décevante
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 janvier 2014
    Une très gentillette comédie qui ne vaut que pour la beauté de Amy Adams et le talent certain de l'interprète principal vu récemment dans l'excellent "Stocker". Ah oui et de beaux paysages aussi... Oui je cherche des arguments, mais j'ai beau cherché je trouve rien de plus...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 31 décembre 2013
    Pour ceux qui aiment les belles histoires qui finissent bien,va t elle lui prendre sa main ?
    Sur fond decor d'irlande.
    Publiée le 15 août 2013
    Je suis vraiment très déçue par ce film :

Ayant entendu tant de bonnes critiques, vu la note et que AMY ADAMS joue dedans (je l'adore) bien évidemment j'ai foncé... tête baissée...
    Je suis une toute grande fan des films romantiques et je les aime tels que Pretty Women, Titanic, ma première fois, la cité des anges, ... qui sont pour moi des chefs-d’œuvres pour certains.
    Je voulais passer un moment agréable, romantique, drôle, m'évader le temps d'un film léger qui s'est avéré bien trop léger à mon goût.
    Pour la première fois, Amy Adams m'a un peu agacée et que dire de son compagnon ...!!! Il m'a mise sur les nerfs avec ses manières et les clichés ridicules véhiculés tout le film.
    Les gags, je les trouve tout simplement grotesques je n'en demandais pas beaucoup pourtant.
    Ce film avait tout pour me plaire mais je l'ai trouvé TRES TRES moyen :( bref déception totale...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 juillet 2013
    Une comédie romantique légère et agréable. L'histoire est classique mais elle se déroule dans les magnifiques décors de la campagne irlandaise. En outre les deux acteurs principaux sont charismatiques et leur couple fonctionne fort bien.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 mai 2013
    comédie romantique pour une fois dans une atmosphère irlandaise
    de beaux paysages pour l'intrigue du déjà vu, cousu de fil blanc
    très moyen
    Publiée le 21 mars 2013
    une comédie romantique comme on en a vu 1000 mais qui arrive à sortir son épingle du jeu grâce à l'ambiance irlandaise (musique, décors, paysages) et à un duo d'acteur craquants !
    Publiée le 14 mars 2013
    Outre les paysages magnifiques, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Je n'ai pas apprécié le jeu des deux acteurs principaux, l'histoire est du déjà vu ( et pourtant j'aime les comédie romantiques). L'histoire s'enlise et on y trouve des longueurs...