Donne-moi ta main
    3,2
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

Publiée le 11 février 2012
    Et ben j'aurais jamais cru aimer à nouveau ce genre de film depuis 4 mariages un enterrement! J'en suis le premier surpris...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 décembre 2011
    Entendu, c’est très cliché, entendu, c’est attendu, entendu, tout est prévisible. Ce road movie du fin fond de la campagne bouseuse irlandaise ne m’a pas déplu et me suis laissé prendre par les deux protagonistes ; deux contraires, soit deux caricatures sociales, finiront par se rejoindre. La routine, quoi, rien de nouveau sous le ciel du film romantique. Allez savoir pourquoi, il y a des clichés qui me laissent indifférents, d’autres me touchent. C’est comme une rencontre : ça ne s’explique pas toujours et c’est tant mieux. Le minois d’Amy Adams peut être une explication, la sobriété du jeu de Matthew Goode... Film paresseux, sans originalité, et alors ? parfois, la paresse a du bon.
    Publiée le 13 avril 2012
    Le couple vedette est charmant, les paysages sont magnifiques et plutôt romantiques et l'histoire est bien menée même si elle est prévisible. C'est mignon et ça ne se prend pas la tête, résultat malgré quelques clichés on passe un bon moment!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 novembre 2011
    Quele tristesse de voir une comédie romantique si convenue,simpliste et niaise.Avec un pitch de départ à se donner envie de se jeter par la fenêtre.Une décoratrice d'intérieur,lassé d'attendre que son "boyfriend" la demande de mariage,décide de faire le premier pas,en Irlande,un 29 février,selon une tradition celte.Et bien sûr,rien ne se passe comme prévu.Elle rencontre un barman du coin bourru et désagréable,qui finalement...Bref,vous voyez la suite.Rajoutez à cela une Amy Adams horripilante en working girl très cruche et un Matthew Goode au quotient de séduction nul,et vous obtenez une romance décadente,à peine réhaussée de jolis moments.Pour les filles qui croient encore au prince charmant...
    Alberic R
    Alberic R

Publiée le 24 novembre 2011
    j'adore le romantisme de ce film
    spoiler: j'adore le romantisme de ce film
    j'adore le romantisme de ce film
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 novembre 2011
    Une comédie romantique inoffensive et pleine de clichés, qui s'avère au final plus ou moins plaisante grâce au charme de son couple vedette.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 novembre 2011
    On sait comment ça va se passer dès le début et ça casse tout. Amy Adams vaut beaucoup mieux que cette petite comédie, enfin si on peut l'appeler ainsi. Parce qu'on ne rit pas, on sourit à peine, on n'y croit pas et le manque de rythme et de bonnes situations devient vite ennuyeux. Un film qu'on oubliera rapidement et tant mieux!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 octobre 2011
    C'est un bon vieux navet dans lequel les acteurs jouent mal et où le scénario brille par son absence
    Publiée le 25 août 2011
    Très bonne comédie romantique mais sans plus.....Lrd paysages irlandais sont magnifiques.....
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 août 2011
    Deux étoiles pour la présence de Amy Adams, et pour quelques dialogues bien ficelés ! Sinon, dans l'ensemble, les nombreux clichés m'ont plus agacé qu'autre chose. Le schéma narratif est plus que classique. Avec ce genre de comédie j'ai toujours l'impression de revoir le même film. Normalement, ça me dérange pas, mais là c'était un peu trop superficiel et simplet à mon goût.
    Publiée le 17 août 2011
    Rien de bien nouveau sous le ciel de la comédie romantique mais un charme se dégage indéniablement de ce road movie irlandais et amoureux. Ca commence lentement jurqu'à l'arrivée en Irlande et ça continue tranquillement, avec un duo d'acteurs qui fait le boulot. Plan-plan mais charmant !
    Publiée le 6 août 2011
    100% comédie romantique, très bien pour rêver dés demandes en mariage et de croire au vrai amour ! A recommander de regarder entre filles !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 août 2011
    Très drôle romance sur le thème de la business woman qui débarque dans la cambrousse . Cette Irlande profonde est le décors idéal pour créer tous les petits rebondissements de cette aventure.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un film excellent, je ne comprends pas qu'il ait été aussi mal noté par la presse.
    Une comédie romantique pleine d'humour et d'émotions !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juin 2011
    J'adore Amy Adams, c'est une actrice magnifique et drôle qui dégage beaucoup d'émotion. Ici, elle joue dans une petite comédie romantique simple et sans surprises mais sympathique tout de même. J'aime bien ces duo où les deux se détestent au départ et finissent par se rendre compte qu'ils s'aiment. Je le conseille uniquement aux amateurs de romances, les autres vous risqueriez de détester.