Donne-moi ta main
    3,2
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

selenie
    selenie

Publiée le 17 décembre 2010
    Enième comédie du genre, un couple (avec au moins un des deux américain) qui se cherche et se trouve soit en Irlande soit en ecosse... Il y a peu il y a eu "Le témoin amoureux"... Là idem... C'est sans aucune surprise. 2 bons points cependant, le charme des deux acteurs et les paysages splendides de l'Irlande... Chaque scène est déjà vu mille fois. C'est aussi lent que vain... Un film qui s'évanouira vite de nos souvenirs.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Depuis des années que l'on fait des comédies romantiques, celle-ci peut se targuer d'être une des plus ennuyeuses.
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 4 octobre 2010
    Amy Adams est toujours aussi craquante et joue très bien son rôle. L'alchimie prend entre les 2 acteurs et le contexte du film change un peu de la comédie romantique habituelle!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Archétype de la "rom-com" US ultra codifiée, conventionnelle, prévisible et linéaire, en fin de compte, on peut simplement dire qu'elle est tout bonnement inutile. Dépossédée de son titre originale (Leap Year, qui signifie Année bissextile) pour le grotesque Donne-moi ta main (2010), le film s'appuie sur un scénario extrêmement basic, le tout, porté par des acteurs stéréotypés, deux individus (un homme et une femme) que tout opposent, se retrouvent obligés de cohabiter durant un certain temps. La suite, vous la connaissez déjà : disputes, réconciliations, coups de foudre et happy end oblige, ils finissent ensemble !
    Malgré ce manque évident d'originalité, on pourra toujours se rabattre sur les superbes paysages extérieurs d'Irlande ainsi que sur les acteurs principaux (Amy Adams & Matthew Goode) qui essaient tant bien que mal de compenser les lourdes carrences du film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 août 2010
    Elle va retrouver son petit ami obsédé par le travail, elle s'égare, elle rencontre un Irlandais rustre mais au cœur tendre...que va t-il se passer ? Oui, vous avez deviné. Curieusement, ça n'agace pas, ça ne lasse pas, c'est mimi comme tout. Les acteurs sont vraiment sympas, et le film passe tout seul.
    Publiée le 26 août 2010
    comedie romantique, acteur good, paysage d'irlande bien bien chouette…
    ffred
    ffred

Publiée le 24 août 2010
    On se demande encore comment on peut écrire et produire de tels films dont l'intrigue et la mise en scène sont plus qu'usées à la corde. On se demande aussi pourquoi je vais encore les voir. Peut être pour Amy Adams bien aimée dans Il était une fois et Doute. Ou le beau Matthew Goode (Match point, The lookout, A single man). Les deux font rarement des étincelles ensemble. Quelques trucs drôles avec cette miss gaffeuse, et quelques belles images d'Irlande, mais le tout est naturellement cousu de fil blanc et on peut dire tout ce qui va se passer dès les premières minutes. On a vu pire dans le genre mais aussi bien meilleur. Rien de nouveau sous le soleil de la comédie romantique...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 août 2010
    comedie plutot reussis, on passe un exelent moment.
    Publiée le 20 août 2010
    Moui, pas de quoi prendre une claque avec ce donne moi ta main...
    Publiée le 11 mars 2012
    Ce que j'aime chez ce film c'est que ce n'est pas un film romantique classique où les deux tourtereaux tombent amoureux dès le premier regard. Non là ils se détestent d'abord avant de voir émerger peu à peu des sentiments l'un pour l'autre. C'était rigolo et original. Mais c'est loin d'être un chef d’œuvre avec des passage longs par moment. Mais ça n'en demeure pas un film agréable pour se divertir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20

Ma critique :

Je suis allé le voir a 14H . ENFIN une comédie romantique magnifique ! Le romantisme est accrochant , la mise en scène est parfaite , la presse m'a déçu sur ce coup la . Le contexte est différent du " gnian gnian " américain de d'habitude . " Donne moi ta main " est une comédie hilarante avec la très jolie " Amy adams " elle plaira avec ses manieres et ses gags éfficaces ! De bonnes répliques , une bonne VF , un humour bien présent , des plans magnifiques de l'ireland , le réalisateur projète le spectateur dans ce fabuleux pays . Tout y est , la romance , la rigolage , on ne s'ennuie pas un seul instant , un poil prévisible mais ce n'est pas dérangeant . Le scanério est classique mais très amusant . Des scènes à mourrir de rire . Le sexy Matthe Goode est très comique également , les acteurs ne se prennent pas au serieux ça change ! Très bon film a voir en salle , j'ai adoré , à voir et revoir , la morale et l'esprit du film est banal mais c'est térriblement drôle , on passe un super bon moment . Excellente comédie . Une grosse surprise.
    Publiée le 15 août 2010
    Film détente, beaux paysages de l'Irlande, excellent jeu des acteurs, un bon moment à passer au ciné, on en sort avec la banane ! C'est tout ce que je demande d'une séance ....un peu de rêve par ces temps moroses!
    maudelie
    maudelie

Publiée le 14 août 2010
    franchement, c'est un bon film malgrés les nombreux clichés assez prévisibles. on à beau savoir la fin avant le début du film, le rire est au rendez-vous et on ne se lasse pas de "la bourgeoise et le paysan" (pour rester dans le cliché)!
    Publiée le 13 août 2010
    Pour une comédie romantique, c'est franchement raté! Comment apprécier un tel navet bourré d'incohérence et surtout pas drôle! Très cliché et prévisible, j'ai trouvé ce film plutôt frustrant. Le gars est réellement détestable et se montre excessivement blessant... Même si ok, il a vécu une expérience amoureuse douloureuse (pff classique!), pour moi, c'est une excuse bidon. On s'attend à ce que la fille soit vraiment vexée (on a même envie de la secouer pour qu'elle réagisse), fonde en larmes (qqch quoi!) ou réponde par des répliques bien cinglantes pour donner du piment aux dialogues... et bah non, après deux minutes de colère, les deux se reparlent comme si de rien n'était alors que c'était plutôt grave.... Bref, aucune profondeur et très superficiel. Je le déconseille vivement. On rit à peine.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 août 2010
    Comédie classique, qui réussit à nous distraire sans vraiment nous surprendre. Les paysages irlandais sont magnifiques, Amy Adams et Matthew Goode forment un bon duo.