Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2011
La première partie était prenante, mais sans attachement particulier aux personnages la deuxième partie l'était beaucoup moins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 août 2011
Superbe film, fort, avec des images superbes, des décors grandioses et des acteurs qui jouent bien.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2011
Inégal. Alternant des lenteurs (nécessaires mais un peu longues!) et des moments forts en émotion. A voir pour se faire son propre avis.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2011
Un film un peu monotone malgrés la présence de décors sublimes... Les personnalités des évadés ne sont pas assez creusés et passés le passage du camp sibérien, le film est un peu creux trop focalisé sur la traversée et non sur les rapports humains, ce qui est dommage. Toutefois, il y a quand même de bons passages donc il se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2011
Inspiré par des évasions véritables (mais pas une précise), ce film était supposé marquer le retour de Peter Weir, metteur en scène dont l'heure de gloire est un peu passée. Et justement, ce n'est pas avec ces Chemins de la Liberté qu'il va la retrouver. Dans ce film, le décor tient toute la place. Et c'est le reste qui pose problème. Le cinéma a besoin d'identification et de conflits. Justement, ici, on ne s'identifie à aucun personnage puisque chacun occupe le même espace. On découvre bien au cours de la randonnée des fragments de leur passé, mais c'est un peu comme si vous racontiez aux autres votre vie en quelques phrases. Peter Weir focalise sur son sujet et s'éloigne de ses personnages. En fait il n'y a qu'un rôle dans ce film, et c'est le groupe. On y perd de l'émotion, on s'en rend compte lorsque certains meurent d'épuisement. On n'a pas vraiment l'impression d'avoir perdu quelqu'un puisque la troupe continue d'avancer. De plus, il n'y a aucune tension entre les personnages. Tout le monde a les mêmes problèmes pour rester en vie, chacun est solidaire des autres : une sorte de communion s'installe où on se parle sans crier. Et donc on subit leur charité sans avoir à prendre parti. Le film prône tout de même des valeurs d'humanisme, de solidarité et de persévérance, et vaut le détour.
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 août 2011
Long, trop long. L'histoire est intéressante et es premiers et seconds rôles sont bons, mais hélas, la platitude de la mise en scène et le manque de rythme font qu'évidement, le film manque de souffle. On lâche vite prise d'autant plus que les personnages sont à peine esquissés, et franchement, étant donné la longueur du film, il y avait vraiment de quoi creuser un peu plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2011
Excellent film que l'on souhaite revoir, une belle leçon de courage et de vie !!! On se demande à chaque minute que va t'il leur arriver et qui survivra.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2011
Trés beau film inspirée d'une histoire vraie, excellente interprétation de Colin Farrell et surtout de Ed Harris, qui se font quand même tous les deux voler la vedette par un acteur qui n'est pas aussi connu (Jim Sturgess) héros "classique" mais plein de bonne volonté. Les décors sont superbes. On rentre dans le film et on se prend à souffrir avec eux des épreuves que leur impose la nature, ce n'est pas une simple promenade de santé et ils n'ont pas tous les mêmes buts. Ce film dégage une certaine tension dû à l'évasion et aussi au fait qu'il faut continuer à marcher sans s'arrêter, aller le plus loin possible, alors on se demande toujours ce qui va leur arriver de nouveau ? Est ce que ils vont parvenir à leur fin ?
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2011
"Les chemins de la liberté" est un bel exemple de ce qu'est le courage, la force morale et physique, et la volonté d'aller au bout de ce que l'on désire, quitte à risquer de mourir à tout instant. Le casting est excellent et les images sont pleine d'authenticité, magnifiques. Les dialogues sont assez bons pour capter notre attention tout le long du film. A découvrir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Un voyage de souffrance nous prenant aux tripes, on partage le parcourt de cette bande d’échappée avec une implication totale. film prenant et dépaysant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2011
Beau film même s'il y a quelques longueurs et pas vraiment d'action. Le tout est bien interprété et on est subjugué par la volonté et la ténacité des protagonistes, il y a même une petite touche d'émotion à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2011
Franchement, Peter Weir nous avait habitué a mieux, mais il s'en sort plutot bien. Les chemins de la liberté est un bon film parfois longuet, mais qui a le merite d'etre vu. L'un des ses atouts majeurs, c'est ça photographie qui est d'une beauté à en coupé le souffle. Le scenario est de qualité, classique, mais pas mal du tout. La réalisation de Peter Weir est très bonne et les interprètes sont exellents, en particulier Ed Harris qui est très bon ainsi que Colin Farrell. Les chemins de la liberté est un très bon film qui retranscrit le parcours de ces hommes exceptionels. Un très bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2011
Intense et magnifique ! Les difficultés physiques et mentales des évadés transpirent à l'écran. On est complétement imprégné par la volonté de ces derniers à rester en vie et en liberté.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2011
Excellent film, très triste cependant. Mention spéciale pour Saoirse Ronan dont les qualités d'actrice à un si jeune age laissent espérer le meilleur pour la suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2011
Une épopée époustouflante ! Un chef-d'oeuvre ! guillaumecontival.jimdo.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse