Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2011
C'est un film dur, poignant, pas quelque chose que je vais revoir plusieurs fois, mais ça valait la peine de le voir une fois. Malheureusement, j'ai eu du mal avec le rythme du film, car certaines scènes m'ont paru trop longues, et à d'autres moments, les raccourcis de narration étaient trop prononcés, j'en avais presque l'impression qu'il manquait des bouts de film. En fait, on dirait que Peter Weir a eu énormément du mal à compresser un périple de cette ampleur en un peu plus de deux heures. Je déplore également une fin trop maladroite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2011
Les chemins de la liberté ont rendu le plus bel hompmage possible à cette troupe de prisonnier,les paysages sont tout simplement magnifique,ce film m'aura fait voyager de la siberie à l'Inde.Le seul regret que j'ai,c'est de ne pas savoir ce que sont devenus les autres évadés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2011
Un bon film avec des paysages magnifiques que variés et une vraie histoire de vie (ou plutôt de survie) de cet exploit réalisé par des hommes, cherchant à retrouver une liberté souvent perdue injustement, par leur simple volonté. Ce film est vraiment impressionnant mais certaines scène sont un peu longues à mon gout, c'est a mon avis un choix du réalisateur pour insister sur la difficulté de ce périple mais qui ne me semble pas indispensables.
bib75
bib75

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2011
un pur moment de grace,un voyage entierement partagé par le spectateur, jusqu'au dernieres images parfaitement trouvées.
un casting impeccable, un reel envoutement par la sobriété du scenario: rien ne manque, et aucun rien n'et en trop... c'est rare! bravo a toute l'equipe de a à z....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2011
Gigantesque !!!..un film remarquable autant pour son histoire vraie, que pour les paysages qu'il offre !..encore un chef - d’œuvre de Peter Weir , qui dédie ce film
a ces hommes et femme, qui ont vécue cette histoire très difficile...ou la liberté a un prix...un hommage retraduit par de très grands jeux d'acteurs !.. a voir absolument !..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2011
Sublime. Et dire que j'étais à deux doigts de passer à côté de ce film historique de Peter Weir; une histoire inspirée de faits réels, racontant le périple d'un groupe d'évadés d'un camp de goulag de l'époque où le communisme est à son apogée. Dramatique, touchant; des paysages et scènes tout juste somptueux, une musique qui s'accorde à merveille à la beauté des images proposées, et enfin des acteurs époustouflants... On ne retiendra pas les quelques passages où la longueur se fait ressentir (près de 2h15 de film!)... Mais quel beau film ! A voir de préférence en VO (bien que les doublages VF sont pas mal du tout) et surtout en HD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2011
cela fait longtemps que je 'avais pas vu un film de ce gabarit.. une belle et touchante aventure dans des espaces magnifiques et la découverte d'une amitié entre ces personnes que nombre d"épreuves va renforcer. quel voyage !
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2011
C'est beau, bien interprété, intéressant mais tout de même un peu long, un peu pathétique et un peu déjà vu.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2011
Tiré d'une histoire vraie, la force de ce film vient surtout de là. Mais aussi des paysages superbes et un goulag plus vrai que nature. Rien à dire, c'est bien joué, bien filmé. Hélas les personnages manquent de profondeur, et malgré la dureté du film, ça reste trop lisse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
Film magnifique, paysages sublimes : on aurait pu s'attendre à un film ennuyeux mais on reste scotchés du début à la fin. L'ambiance et les personnages sont monstrueux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juin 2011
De magnifiques paysages, une histoire sublime, des acteurs excellents ... que dire de plus à part qu'il faut le voir. Et vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2011
Belle quête de la liberté. On traverse des paysages magnifiques durant cette aventure humaine. Il y a tout de même quelques longueurs, cela manque d'intensité par moment. Colin Farrel est excellent.
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2011
Superbe, une histoire réelle incroyable, des décors magnifiques, j'enlève peut-être 0.5 étoiles à cause de la fin du film pour moi un peu trop crue... mais cela n'enlève rien au fait que ce film est une merveille à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2011
Des paysages splendides, une belle aventure inspirée d'une histoire vraie ... Quelques longueurs, mais c'est le déroulement même de l'histoire qui le veut ainsi. A voir pour la beauté de la nature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2011
Très bon film, des paysages magnifiques, des personnages attachants, une histoire hors norme! Une épopée humaine d'une très grande puissance! Tout simplement génial, je n'ai pas lâché du début à la fin! A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse