Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BriceTLS
BriceTLS

4 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2011
Une belle histoire qui malheureusement a été mal portée à l'écran. Les acteurs sont plutôt plats et suivre cette longue marche se fait avec ennui à la longue. Dommage, car les environnements traversées sont jolis à voir.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2011
"Les Chemins de la liberté" est une épopée très interessante, les acteurs sont très bons, la réalisation plaisante et le scénario touchant. On passe un bon moment devant un film beau et émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2011
un film à voir en salle de cinéma ou en home cinéma, tellement que les plans panoramiques sont magnifiques et sont importants pour le charme du film. En effet, Peter Weir comme à son habitude, travaille beaucoup sur l'esthétique des plans, let fait en sort que le spectateur fasse parti du voyage. Les plans dans la prison sont impressionnants, et les relations qui s'instaurent entre les personnages sont également un point fort du film. Les acteurs sont excellents, tous et Jim Sturgess ne se fait pas du tout dépasser dans le jeu par les autres grands du cinéma américain, un peu à l'inverse de Las Vegas 21, où sa performance bien que bonne est masquée par le jeu de Kevin Spacey. Tout le film est remarquable et c'est le premier grand chef d'oeuvre de l'année 2011.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2011
Assez peu d'action mais un magnifique voyage à travers l'Asie, de très beaux paysages, des personnages intéressants et bien joués. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2011
Très joli film et acteurs accrochants ! Paysages sublimes ! A voir !
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2011
Vraiment moyen. Pas mauvais mais pas forcement bon. L'histoire est prenante, surtout le début (pas assez exploité et pénible avec les sous-titrages), ensuite c'est un long périple (long également à l'écran). 1h30 aurait suffit largement en donnant plus d'intensité. Une B.O. inexistante ! 2.5/5 seulement !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2011
Un bien bon film retraçant le périple de ces courageux prisonniers ! Une belle leçon de vie !
Desman
Desman

8 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Déception que ce film tant attendu pour ma part. Peter Weir a du savoir faire donc même quand il se rate ça donne quelque chose de correct. Mais il manque vraiment quelque chose à cette oeuvre. Dommage, j'avais adoré le livre mais je n'en ai pas retrouvé l'esprit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2011
Très beau film. Aucun ennui malgré la longueur contraiement à mes craintes. Je recommande
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2011
L'histoire est déjà vue, néanmoins le casting est top, et les paysages sont sublimes. Le film s'attarde pas mal sur le côté survie à la Man vs Wild, ce qui est loin dêtre un défaut.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2011
C'est un film très émouvant, avec une bonne morale sur la liberté. Les paysages sont magnifiques, les acteus convaincants. Je le conseille, ça fait réfléchir sur la chance qu'on a d'être libre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 avril 2011
Un film quelque peu soporifique quoique bien réalisé. J'ai eu l'impression de perdre mon temps. De nombreuses actions n'ont pas de sens avec le fil de l'histoire. Je ne recommande pas ce
film.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
Oui, ce film est plus que des beaux paysages et un discours sur la liberté. C'est avant tout une confrontation avec dame nature, cette vieille fille qui nous pourrit la vie les jours de mauvais temps. Ici, on saisit bien à quel point les camps de travail communistes ont pu être durs. Et une fois l'évasion faite, c'est la survie qui commence. Et là, on est quand même saisi par la sobriété de la mise en scène (beaucoup de bricolage, de prudence et de marche en forêt). Pas d'héroïsme, mais du courage pour un voyage qui se révèlera plus long que prévu. La conclusion n'est peut être pas la meilleure, mais le film de Peter Weir, gentiment contemplatif, m'a bien plu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
beaucoup de faille dans le scénario , on n'arrive pas à voir la fin pour tout les personnages !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2011
Je l'ai vue au cinéma j'ai trouvé cette histoire vrai vraiment prenante le casting est béton . Un film que je recommande .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse