Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
Film à la hauteur du livre dont le titre est "A marche forcée".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2011
bon film a peu long quand ils sont dans le desert par contre la fin n'est pas tres genial ils auraient pu un peu plus developper
biolti
biolti

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2011
ce n'est pas un grand film mais on passe un bon moment malgré quelques longueurs, les paysages sont très beaux
dans le genre j'ai été plus touchée par le voyage de Saint Exupéry dans la cordillère des andes ! (vu au futuroscope)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2011
Les Chemins de la liberté est un film réussi, mais qui aurait pu l'être encore plus qu'il ne l'est déjà. L'idée de départ est originale, bien peu traitée au cinéma. Néanmoins, le film de Weir a nombre de défauts. Tout d'abord, son manque cruel de rythme. Au bout d'une heure, l'ennui s'installe. Certes, les paysages sont beaux, on s'attache à ces personnages que l'on souhaite voir mener leur "trip" jusqu'au bout. Mais, c'est long, très long. Les plans dans le désert, leurs repas autour du feu, tout cela prend un temps fou, et nous oblige à regarder notre montre assez régulièrement ! De plus, le réalisateur livre un travail assez inachevé des personnages. On n'arrive pas bien à les discerner, à comprendre leurs motivations, ou leur passé. Pourtant, il y avait quelques bribes assez intéressantes à exploiter, comme cette relation père/fille entre les personnes d'Ed Harris et de Saoirse Ronan. On a comme l'impression que le réalisateur n'a pas vraiment terminé son film ! Néanmoins, les Chemins de la liberté n'est pas désagréable. C'est une belle histoire, dont le traitement est assez sobre, telle est d'ailleurs, à mon sens, la plus grande qualité du film. Peter Weir ne cherche pas à nous faire pleurer à chaudes larmes à coup de musique envahissante. A nous de tirer ce que l'on souhaite de ce film, que ce soit une grande leçon de courage, ou d'humanité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2011
Un film manquant cruellement de scénario, et l'on passe trop rapidement de scènes en scènes. Je pense que le livre doit être beaucoup mieux, car je constate que finalement les adaptations livres - films ne sont pas toujours réussies.
Un point positif, les magnifiques décors, et lieux splendides que nous offre le réalisateur peter weir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2011
C’est la première fois que je mets 0 étoile. Je me suis ennuyé pendant 2h. Histoire peu crédible. Traverser le désert de Gobie avec 1 litre d'eau, puis l'Himalaya en Tongue. On n’y croit pas du tout. Seuls les paysages mont empêché de quitter la salle. Ayant des origines Russe, Je ne suis par totalement impartiale, certes. Mais là, ça dépasse l'imagination. Je ne savais pas que les Russes étaient des animaux et qu'ils mangeaient les enfants. Relents de guerre froide. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2011
Très bon film avec de belle scènes, mais je m'attendais a mieux.
L'évasion des prisonniers reste un peu un mystère.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2011
Un très bon film, ce n'est pas un road movie comme les autres, c'est tiré de faits réels, on est bien plus fixés sur les personnages que sur les paysages !!!! Il faut savoir ça avant d'aller le voir sinon, vous serez déçus, puis vous ferez des critiques négatives non jutifiées..... !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2011
Envoutant, une épopée héroïque comme on en voit guère. Des décors sublimes ( merci a la participation de national geographic ). Les rôles de Colin farell et du protagoniste principale sont joue magistralement! Très sympa! A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2011
Un joli film qui aurait pu être meiux sans la dernière séquence "émotion".
De très beaux paysages, un mix entre Koh-Lanta en Sibérie et une émission de National Geographic.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2011
Je suis allée voir ce film pas trop sure d'aimer et finalement : j'ai adoré ! C'est un très beau film qui retrace le destins de prisonniers en fuite echappés de goulags qui vont marcher jusqu'à arriver en pays "libre"... Les acteurs sont excellents et les paysages magnifiques !
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2011
Ce film est vraiment très bon, entre son goulag détestable au début et toute la quête qui en suit on ne s'ennuie pas, on n'est ni dans le blockbuster ni dans le besoin d'une scène d'action toute les 2 minutes mais vraiment au coeur d'un groupe en fuite qui ne cherche qu'a survivre, les relations entre les personnages sont bien travaillés et la dureté de leur interminable marche est bien retranscrit (dégradation physique bien faite). Le film réussi même à placé des morts d'une façon différente puisqu'il n'y aura pas de grand violon et d'effet inutile pour les soulignés, mais plutôt des scènes simple et parfois très belle (mort de "l'artiste" qui est complimenté par tout ses compagnons qui avait compris que c'était fini pour lui). Un film très réussi dans le genre survie
keo12
keo12

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2017
Toute l'action du film est montrée dans la bande-annonce. Le reste du film ne fait que montrer les personnages marcher dans le désert.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2011
Film décevant. Je me faisait un plaisir d' aller voir ce film mais des les premières minutes j ai senti l arnaque. J ai connu Ed Harris bien meilleur et Farrel est loin d' être un monstre d' Hollywood Faut encore bosser les gars!!!!!!
2fast
2fast

6 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2011
Film trop long, il aurait été meilleur s'il n'avait duré qu' 1H40! Leur voyage est beaucoup trop long! Je lui met la moyenne seulement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse