Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nadia22
nadia22

18 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2011
Belles images et sujet fort, acteurs crédibles et histoire prenante, mais il manque un petit quelque chose... Ce film est un peu monotone.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2013
Divertissant et captivant ce film est un régal, mais manque malheureusement d'un peu d'émotion pour atteindre le statut de chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2011
Une grosse claque : magnifique ! Un film plein d'espoir, des acteurs très justes, une belle leçon de liberté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2011
Excellent film, acteurs réalistes, tiré d'une histoire vraie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2011
Vous avez aimé The Truman Show, vous avez adoré le cercle des poètes disparus, courez voir les chemins de la liberté, le dernier né de Peter Weir. Ce film n'est pas une comédie (bien que certains passages soient amusants), ce film n'est pas non plus un drame (il y a du positif), et c'est encore moins un film romantique ou de romance (quoique).
Qu'est - ce donc alors ? Un film qui se veut "aventurier" ou qui se rapproche du "thriller" (au moins la première heure). Un film "bon enfant" qui apporte une bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes (on en a bien besoin parfois, non ?). L'histoire d'une bande de "mâles", enfermée dans un camp de travail en Sibérie, qui (ho surprise) décide de s'évader. Malgré un scénario qui semble simpliste et redondant, le film fonctionne, on est tenu en haleine grâce aux acteurs (Jim Sturgess excellent, Ed Harris touchant et le bankable Colin Farrell) et aux somptueux décors.
http://mademoiselleflush.blogspot.com/2011_02_01_archive.html
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2011
Très très bon moment de cinéma. Je ne m'attendais pas à trouver ce film aussi bien et aussi passionnant, les 2h sont passées très vite. J'ai été pris dans l'histoire du début à la fin, c'est dingue qu'elle soit adaptée de véritables faits (quand je suis sorti de la salle et ai commencé à marcher en dehors du cinéma, ça faisait drôle). Ed Harris et Saoirse Ronan, en particulier, sont géniaux et ultra convaincants. Bref, je ne vais pas épiloguer dessus mais c'est vraiment à voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2011
Très bon film, on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont très bons et surtout Jim Sturgess, que je ne connaissais pas.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2011
Une groupe d'hommes s'évadent d'un goulag pour entamer une marche de plusieurs milliers de km. "The Way Back" est un beau film sur la liberté, dipsosant notamment de paysages sublimes. Les péripéties des protagonistes sont d'autant plus prenantes quand on sait qu'elles sont tirées d'une histoire vraie. On regrettera peut-être que les relations entre personnages ne soient pas plus développées, mais ceux-ci restent très attachants, avec par exemple un Ed Harris parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
Un bon film, avec un scenario, de bons acteurs, de beaux paysages. A voir au cinema de préférence pour la photo.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2011
De belles images, une histoire pourtant interessante mais c'est long, très long...on a l'impression de voir un documentaire plutot. Les acteurs manquent de punch!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2011
Moins intense que le livre qui m'avait passionné, donc un peu déçu, j'aurais préféré le voir en VO, j'ai trouvé la version française un peu médiocre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2011
Un film qui vaut la peine d'être vue : bon jeu d'acteur, magnifique histoire qui nous renvoie sur cette période du 20 eme siècle qu'il ne faut oublier.
Seul petit bémol : quelques passages un peu longs à mon gout.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2024
Avec " les chemins de la liberté", nous sommes passés près du chef d'oeuvre. Ce road movies des évadés du goulag soufre de quelques longueusr, mais le voyage est long, très pénible et il faut que le spectateur le ressente ainsi.Les étapes(lac Baïkal, Lhassa) qui sont autant d'aboutissements et de délivrances doivent être ressenties comme tel et en cela la réussite est parfaite. Les décors sont grandioses depuis la taïga soviétique jusqu'aux immensités hymalayennes en passant par le désert et ces décors sont vraiment les " premiers acteurs du film".et dans le cinéma d'aujourd'hui, ce film fait du bien!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2011
Oui ils sont beau les paysages. Oui elle à de beaux yeux. Mais ça ne suffit pas à faire un film.. les acteurs sont clairement mal dirigés , Colin Farrel en fait trop, les dialogues sont insipides et sont vus et revus..
On s'ennuie beaucoup, on ne rit pas, on y croit pas une seule seconde.
Un potentiel gâché..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2011
UN excellent film sur le courage humain et la force pour survivre. Une belle aventure humaine film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse