Biutiful
Note moyenne
3,7
2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

390 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
110 critiques
2
50 critiques
1
24 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2010
Univers glauque... Déconseiillé pour les déprimés...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2010
Un film dramatiquement beau. Un hymne à la vie où tout n'est que paradoxe. Alors bien sur, c'est une mise en scène qui de construit au fur et a mesure, d'où certaines critiques de non cinéphiles qui devait s'attendre à voir un Blockbuster...
Au final "Biutiful" est un chef d'œuvre cinématographique qui porte bien son nom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2010
Un film bouleversant, d'une noirceur scinique et tellement loin de la superficialité hollywoodienne!

Une réflexion sous jacente sur l'immigration et la pauvreté en Europe d'une manière générale très bien menée. Que dire dire de la prestation de Xavier Barden... Un chef d'œuvre d'interprétation tout simplement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2010
Autant être radical et ne rien attribuer à ce film....
Je n'ai pas détesté, pire encore, j'ai été totalement indiffèrent!!!!
Incroyable quand on considère la gravité de certaines scènes, qui en d'autres circonstances m'auraient probablement arraché le coeur...
Oui Bardem est impeccable, et alors?? ça ne sert aucun propos.
Misérabilisme; le terme a été évoqué dans d'autres critiques et c'est exactement le sentiment qui ressort de ce film; un peu comme ces mendiantes dans la rue avec leurs nouveaux nés en bandoulière qui vous implorent l'aumône en se lamentant: le sentiment premier devrait normalement être la compassion, mais le misérabilisme exagéré fait que l'on se détourne avec une certaine gène agacée... C'est un peu ma réaction au sortir de ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2010
C'est vraiment le film qu'il fautaller voir pour les vacances de la toussaint. un très très grand film avec deux très grands acteurs!
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2010
Décevant que ce nouveau González Inárritu. Pourtant tres fan de ses 3 précédents chef d’œuvre, celui-ci est bancal et triste à mourir.
car ce film ne tient pas le niveau des précédents. Certes sa caméra est toujours là, c’est souvent réaliste et asse touchant, parfois poignant, l’ambiance sombre d’une face cachée de Barcelone est très réussie, les acteurs sont bons (Javier Bardem est époustouflant comme toujours mais ça ne fait pas tout dans un film!)
Mais qu’est ce que c’est long ! en le côté quasi-linéaire du montage (à l’inverse des 3 précédents) est trop plat. Le scénario trop souvent ennuyeux (la brouille d’avec son scénariste fétiche -Guillermo Arriaga- est très dommageable). Bref, cette fable social teintée de drame familial ne nous émeut que tres peu….. DOMMAGE
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 octobre 2010
Aie aie aie ... C" est terrible d"en arriver la, mais 40 minutes avant la fin je ne souhaitais qu'une chose qu'il meure enfin!! Trop c'est trop , et on se met en etat dautodefense. Tout se met a glisser, plus 1 gramme (ni 21) d' emotions quand on devrait pleurer. EChec sur toute la ligne donc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2010
que ce type fait du bon et beau cinéma malgré sa noirceur.
et puis Bardem, magniffique!
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2010
Pour la première fois, Gonzalez Inarritu s'est passé des services de son fidèle scénariste Guillermo Arriaga. Biutiful est donc différent de ses trois précédents films, au moins pour l'écriture, resserrée autour du destin d'un seul individu. Toutefois, si le cinéaste a abandonné le concept de puzzle éclaté sur plusieurs continents, la mondialisation l'obsède toujours, à la différence que, cette fois-ci c'est une partie du monde, celle des clandestins venus de Chine et d'Afrique, qui s'est échouée en une unique ville, Barcelone, jamais filmée de cette façon, au grand dam, on présume, de l'office de tourisme de la cité de Gaudi.
Biutiful est un bloc de souffrances, une vision de cour des miracles, qui menace à tout moment de sombrer dans la "glauquerie" la plus hideuse, voire complaisante (Biutiful ? Quelle ironie) et qui s'en sort (ou pas pour certains), par la puissance d'une mise en scène aussi impressionnante que dans Amours chiennes. Un bloc, oui, fissuré de partout, tant les scories de cette histoire sont légion (trop de personnages, trop de noirceur, des scènes à la limite de l'esthétisme morbide, comme celle des cadavres sur la plage), mais qui roule et dévale sa pente avec une obstination inébranlable vers la lumière, au point de faire oublier ses défauts.
Dans ce requiem sombre comme la mort, Javier Bardem est sublime en colosse aux pieds d'argile. Quand le film, perclus dans quelques excès mélodramatiques, semble sur le point de se dissoudre, c'est lui qui le remet sur les rails. A telle enseigne que les scènes sans Bardem semblent comme inhabitées.
En tant qu'expérience cathartique, Biutiful est une oeuvre particulièrement douloureuse, aux frontières de l'insoutenable. Misérabiliste ? Comme Dickens ou Zola, alors ! Ajoutez-y une part dostoïevskienne et vous obtenez un grand film malade. Et surtout un grand film tout court.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2010
Un film aussi bouleversant, qu'interessant de A à Z par son sujet et la façon dont l'histoire est traitée. LA caméra d'Inarritu suit la vie de ce personnages tout en nuances (quelques soient les parties de sa vie) jusqu'a son dernier souffle. Avec comme lieu principal, Barcelone. LA beauté des lieux ne nous laisse pas non plus indifférent. Il fait entrer un peu plus, le spectateur dans l'histoire. Une histoire paraissant "deja-vu" et pas spécialement interessante, mais qui en fin de compte cache plus d'un tour dans son sac. On se retrouve donc face à un film noir (faut dire ce qui est), mais au réalisme à la fois troublant et "suffocant" (par la dureté de la chose). LEs acteurs jouent également avec brio (pas étonnant que J. Bardem ait eu un prix d'interprétation) et aident à faire en sorte que l'on soit encore un peu plus transporté. Dés lors que l'on sait que l'on ait sur le chemon de la mort, mais que l'on ait décidé à protéger coûte que coûte ses enfants... De là, va en découler des interrogations, des "épreuves"... (je n'en dirais point plus, pour ne pas spoilers^^). Bref, un film qui me paraissé quelconque à la bse ; mais qui m'a frappé là ou peut de film ont réussi à le faire (du moins correctement). C'est beau, poignant, touchant... et frappant de réalisme! Un film pouvant paraitre dur pour certains, mais qui vaut le coup d'oeil. Jolie surprise, pour une réalisation ; vu absolument par hazard faute de place pour un autre film. Encore une fois, chapeau! On est bien loin de Babel!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 octobre 2010
Depuis son merveilleux "amours chiennes", son très bon "21 grammes", son passable mais consensuel "babel", le réalisateur s'est encore enfoncé d'un cran, accentuant ses défauts,dont la longueur du film, scénario à prétention et non plus à ambition atteinte, malgré la présence de ses qualités, direction d'acteurs au poil dont les seconds rôles, décors, mise en scène. L'influence du scénariste brillant guillermo arriaga est désormais loin. Il a beau dédier son film à son père, c'est voulu profond et trop souvent à la limite de l'ennui, malgré les trouvailles pour faire rebondir le scénario. Pourtant il y a même dans ce quasi échec un noyau de bonnes choses qui auraient gagné à être plus concises et travaillées. Bardem est impeccable mais ne sauve pas totalement le film, où les bons sentiments affleurent comme dans du marketing d'entreprise, ce qui finalement est en décalage avec l'ambiance sombre très réussie, et le brio de chaque acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Quel film, époustouflant et si bien interprêté, que c'est dur d'être pauvre et malade .............on voudrait l'aider cette homme plein d'amour !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Mélancolique !

Je vais juste dire que rare sont les films qui m'ont donnés des larmes aux yeux !
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2010
grand film et immense acteur.Son jeu est tout en finesse , sans cabotinage. Et le propos dramatique de ce film vous serre la gorge d'une façon beaucoup plus réelle que la fin (exagérée) du film de Guillaume Canet. A ne pas rater!
run4life
run4life

25 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Le film de l'année ! Le miens en tout cas...A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse