Biutiful
Note moyenne
3,7
2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

390 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
110 critiques
2
50 critiques
1
24 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2010
En quelques mots: un Javier Bardem touchant et époustouflant, des plans-séquence serrés et mouvementés, des émotions fortes sans pathos, un peu de fantastique pour nous sortir du simple film social employé avec une justesse trop rarement vue au cinéma, une photographie impressionniste superbe, une bande son pas trop appuyée, des thèses et antithèses, une descente aux enfers, l'espoir d'aimer, un père qui protège la chair de sa chair jusqu'au bout et enfin une douce mélancolie. En bref, du grand film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2010
Javier Bardem a dit dans une interview publiée dans Première : " Je pense que tous les pères seront touchés par ce film." Je ne suis pas maman, mais j'ai été tout de même bouleversée ... rien de larmoyant pourtant, du moins Inaritu n'a pas cherché a faire verser la larme facile, mais il va chercher au fond de nous cette mélancolie, cette peur, cette phobie de peut etre un jour devoir laisser derrière nous la chair de notre chair dans un monde qui nous dépasse nous même sans les avoir préparé au pire ... On en ressort baffé par cette lecon de vie. Ce film est bon, très bon, a condition de savoir entrer dans l'univers d'Inaritu, ce qui je l'accorde volontiers n'est pas évident pour tout le monde. Les 2h18 du film sont quand même lourdes, passent parfois avec un peu de lenteur, c'est le rique à prendre quand on fait un film aussi intimiste, caméra à l'épaule, sans la moindre musique de fond. Inaritu a du estimer qu'il n'y avait pas de superflu a ajouter pour toucher son public, et il a eu grandement raison !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Le plus beau film de l'année ! C'est vrai que c' est âpre, que c'est dur, mais on se laisse guider, voire emporter dans les méandres de Barcelone par cet Uxbal incroyable, que seul Inarritu pouvait inventer. Il fallait son immense talent pour s'attaquer à cette réalité et finir par la transformer en un testament d'espoir et de compassion. La mise en scène et le jeu des acteurs, Bardem en tête, créent une telle proximité avec les personnages qu'au fil des scènes on oublie qu'on vient juste de les découvrir à l'écran. Ils sont là, ils existent, ils sont biutiful.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Ce n'est pas un hasard si Javier Bardem a été primé à Cannes dans ce film qui nous montre l'envers du décor de Barcelone et la misère de toutes les grandes villes ,grand acteur et beau film.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2010
barcelone vu par Alejandro González Inárritu ce n'est pas facile facile..... Javier Bardem est parfait dans ce role poignant ! les images sont parfois difficiles à regarder ! c'est une triste réalité ....
dramatique ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Film tout simplement extraordinaire tout comme les trois films précédents de ce génie Alejandro Gonzalez Inarritu.Quatre Chefs d'oeuvre.

Je suis triste de voir que beaucoup de gens le critique..(c'est sur que ce n'est pas une grosse production américaine...pas de super héros à l'horizon ou de pan pan pan ou de boom boom boom ou de femmes à fortes poitrines nus ou d'hommes bodybuildés)

Ce film est certes "noir"mais plein d'espoir et plein de vie.

Il est inutile de rappeler la prestation de Javier Bardem

Merci à ces artistes!!!
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2010
Biutiful mélodrame fantastique d'un homme en chute libre sent que la mort le prend et se bat pour partir avec dignité. Une 'interprétation Javier Bardem parfaite... mais un constat social douloureux qui reste un peu confu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 octobre 2010
Inarritu fait du mauvais Zola transposé au XXIème siècle : le scénario est mince et il n'y a aucun talent.
On suit le destin sombre d'un passeur d'âmes, on s'ennuie ferme... et on attend, longtemps, l'inexorable chute...
Tragique, il n'y a pourtant aucun pathos (ce qui en soit pourrait être une qualité), mais il n'en est rien car on ne parvient même pas à s'attacher aux personnages, on ne pleure pas, on ne ressent rien... on est spectateur et on s'ennuie...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2010
Un film poignant et touchant qui ramène le cinéma à la simplicité, à l'être humain. Pas besoin d'effets spéciaux pour ressentir et vivire le film.

Histoire d'une fin de vie où la société actuelle est montrée du doigt.
Nous nous baladons sur une émotion, superbement servi par Javier Bardem récompensé au dernier festival de Cannes.

Quand le temps est compté....

A voir

xXx
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Je suis sortie bouleversée et n'arrête pas de repenser au film depuis hier. Je suis hantée par certaines scènes et par le jeu exceptionnel de Javier Bardem, qui m'a subjuguée. On vit aussi avec ce personnage du début à la fin grâce à la virtuosité de la mise en scène. Mais surtout, je n'oublie pas cette émotion si rare, si brute qui s'est emparée de moi à la fin et que je souhaite à chaque spectateur de ressentir. La force du film est d'aborder des thèmes certes durs, mais de les transcender pour accéder à la beauté et à une forme d'espoir et de réconciliation avec la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Après deux films qui ont fait l'unanimité ou presque (Amours chiennes et Babel), Alejandro G. Inarritu nous offre un film d'une beauté rare et d'une force inouïe. On ressort de ce film comme d'un tour en grand huit : sonné mais le sourire aux lèvres, heureux d'avoir vu un très grand film.

Javier Bardem incarne avec brio le parcours semé d'embûches de ce personnage solitaire qui traverse de bout en bout ce long-métrage à la noirceur lumineuse.

Oubliez aussi toutes les images que vous aviez de Barcelone. Ce film vous dévoile la ville de Gaudi et de Messi sous un angle inédit, plus proche d' un Michael Mann (on pense souvent à Miami Vice, notamment lors de la séquence en boite de nuit) que d'une bleuette à la Klapisch.

A voir de toute urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Quel bonheur d'aimer le cinéma et de pouvoir vivre des séances comme celles d'aujourd'hui. Transporté par BIUTIFUL, il m'a bien fallu la nuit pour revivre le film et descendre (un tout petit peu) du nuage de bonheur sur lequel Inarritu m'a envoyé hier soir. Je ne comprends pas ceux d'entre vous qui ressortent tristes du film. Inarritu nous a composé un hymne à la vie, en nous faisant passer six mois avec un condamné qui met tout en œuvre pour que la vie puisse continuer aussi belle que possible après son départ. Aujourd'hui, je n'ai envie que de crier mon amour à mes parents, construire ma vie pour que celle de mes enfants soit la plus belle possible, profiter de toutes mes chances... Quel bonheur de pouvoir réaliser tout ca !! Merci !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2010
MAGNIFIQUE!!!!!!
Après les merveilleux "Amours chiennes, 21 grammes et Babel", Iñarritu nous offre un film parfaitement maitrisé , à la réalisation riche et poignante !
Ce film est incontestablement porté par l'incroyable interprétation de Javier Bardem, exceptionnel d'intensité et de charisme !
BIUTIFUL est avant tout un film d'une humanité déconcertante d'un père dévoué criant son amour à la vie !!

Encore une chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2010
Le dernier film d'Inarritu se démarque un peu de ses précédents films, puisqu'ici le réalisateur nous propose de suivre une seule histoire. Si vous aimiez les 21 grammes et autre Amours chiennes, vous serez donc légèrement déçu par Biutiful qui raconte un drame assez linéaire, mais qui a tout de même de la qualité, avec certaines scènes très bien filmées et assez fortes, grâce notamment à Javier Bardem qui, par son jeu d'acteur, donne de la profondeur à ce drame. Certains trouverons le film un peu long, voire lent, mais cette oeuvre à caractère autobiographique ne laisse personne insensible, à voir donc.
benjamin reignier
benjamin reignier

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2010
Magnifique! Un film qui fait froid dans le dos tant le réalisme eest dur à accepter. Une mise en scene très inspiré par un Inarritu en très grande forme. Et un Jarvier Barden sensationel!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse