Animal Kingdom
Note moyenne
3,7
2774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
164 critiques
3
132 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2011
Excellent film. Très bons acteurs et une histoire de famille pas comme les autres. Ou peut être que si finalement ?
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2011
un film qui se démarque par sa réalisation, par les temps qui courent c'est agréable (si l'on peut dire d'un film aussi noir)
bergoud
bergoud

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2011
magnifique film a l a james gray mais mieux que du james gray violent et grave drame de chez drame courrez y vite le voir
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2011
Avec un style très maîtrisé, sur un sujet un peu convenu (la famille de gangsters), avec des acteurs inconnus et dans une ville peu filmée (Melbourne), Michôd nous flanque une baffe un peu trop forte pour être tout à fait agréable...L'inexpressivité du héros, les couleurs pisseuses, le flou "artistique" et systématique de la mise au point finissent par gacher notre plaisir. On n'est pas dans Reservoir Dogs ni chez Scorcese! Gardez votre calme, Mesdames et Messieurs les critiques!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2011
La mère de Josh meurt d'une overdose sans qu'il manifeste la moindre émotion. Il part vivre chez sa grand-mère et ses oncles, criminels barges qu'il connaît peu. Affrontements avec la police, meurtres, interrogatoires : la suspicion du clan envers ce jeune nouveau venu qui risque de trop de parler va virer au drame. Tout le film repose sur l'apparente froideur de Josh que rien ne semble atteindre mais les cinq dernières minutes, nous font revoir le film à l'envers. David Michôd filme la violence et la perversité sans avoir l'air d'y toucher : il utilise les ralentis lorsque que des scènes chocs viennent de se produire, sur une BO insignifiante, le tout cassant à chaque fois l'ampleur du glauque puis nous explose froidement les yeux dans sa chute. L'extrême contraste est efficace mais mise tout sur sa courte fin. C'est quand même intrigant, même si ça reste assez inefficace, de nous avoir offert du vrai sordide avec de bonnes vraies crapules et de nous avoir endormi les neuf dixième du film avec l'impassibilité de Jay et un montage à effet anesthésiant.... Comme s'il avait voulu nous mettre dans un état s'apparentant à la fausse froideur quasi autiste de son héros. Quoiqu'il en soit, ce basculement psy à la fois calculateur et primaire sonne faux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Scénario parfait, acteurs excellents (mention spéciale pour la matriarche), tension palpable du début à la fin. Vraiment un film à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2011
Le genre de film que l'on regarde pour s'endormir plus facilement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2011
Devoir rester assis pendant deux heures devant un film aussi ennuyeux fût une véritable torture!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2011
Excellent film, qui relève avec talent le défi de transposer toute la ligne de conduite d'une troupe de lions sur la vie d'une famille de truands. Le résultat est tellement crédible qu'il en devient inquiétant. Les plans au ralenti qui scandent le film finissent néanmoins par être un peu nombreux et l'on passe, sur la fin, d'un rythme lent mais très bon à une longueur de trop. Ce n'est qu'un détail pour ce film excellemment bien interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2011
du grand cinema qui parfois fait penser à celui de James Gray!!!! Génial. A voir et à revoir pour prendre conscience des correspondances avec la sauvagerie animale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Film noir qui réussit progressivement à installer un suspense redoutable et un climat oppressant. Réalisation, parfois un peu maniérée, qui se distingue notamment par le traitement du son. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Filmé de façon très originale pour un polar, avec des personnages complexes, et beaucoup d'émotions. Allez vite le voir. Le rythme est lent mais pas ennuyeux. On en ressort avec l'envie de discuter de chacune des personnalités.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2011
Rares sont les grands polars aux accents de tragédie grecque sur nos écrans en ce moment. Animal Kingdom en fait partie et c'est une excellente surprise. La première scène donne le ton d'entrée imposant une ambiance angoissante et fascinante nous prennant alors jusqu'à un dénouement inattendu et glaçant. Glaçant le film l'est d'ailleurs dans son ensemble. Sous des allures lambdas les Cody vont nous faire vivre les affres et douleurs d'une famille de gangsters déchirée à la fois par la trahison et la traque policière. Mise en scène brillante et scénario efficace nous offrent une histoire dure, sans jugement ni parti pris, d'une grande froideur malgré l'apparente unité des personnages. La violence des scènes de meurtres, sèche et à chaque fois inattendue, n'est rien comparée à la violence des sentiments exprimés ou non. Le tout est couronné par une interprétation hors paire. Les acteurs incarnant les trois frères sont très convaincants, tout comme Guy Pearce en flic. Le jeune James Frecheville dont c'est la première apparition à l'écran, est parfait pour le rôle. Une partition quasi muette mais qui exprime beaucoup et donne à l'ensemble un semblant d'humanité. Ce sentiment que l'on pensait trouver chez la mère, magnifiquement interprétée par Jacki Weaver (nommée aux Golden Globes et à l'Oscar du second rôle) mais qui s'avèrera bien vite être le personnage le plus terrifiant de toute la petite famille. On ressort de là un peu sonné voir perturbé par une histoire forte, à la fois belle et sordide, polar et drame familial. Un coup de maître pour un coup d'essai, David Michôd réalisant là son premier long métrage. Un film puissant et sans concession aussi réussi sur la forme que sur le fond.. Très efficace. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2011
Un film réaliste, au rythme lent et à la violence contenue. Une tension qui monte au fur et à mesure que le héros se retrouve en face de ses responsabilités et que les liens familiaux se liquéfient...Bien foutu!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2011
alors le film est bien fait, bien réalisé, belle photo, belle musique (nan, super musique), bien interprété, vraiment, du sur tous les critères. La fin est OUF. Mais le rythme du script est bizarre.... ça part, ça revient, le plot est pas très linéaire, tu sais où ca va aller car de toute facon, le film peut pas aller dans 12 directions différentes mais le rythme est plat.... peut etre que je suis un peu habituée à des trucs speed car les films mntnt font à 30000 à l'heure. Mais bon, un bon film, un beau film, mais tu regardes un peu ta montre (un peu). Mais c'est hyper beau, cinématographiquement parlant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse