Nobel Son
    2,7
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nobel Son ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 septembre 2015
    Nobel Son : Avec un scénario alléchant et un casting bine fourni, je m’attendais a bien mieux avec cette comédie dramatique du genre braquage/kidnapping. Mais, très vite, le film adopte un humour assez graveleux et de mauvais gout avec beaucoup d’allusion au sexe et a des mots assez inattendu et sale, non pas que ça me dérange mais la, ça le fait pas. Du coup, les personnages en souffres un peu et ils devinent peu attachants et assez tête a claque au départ. Donc voila, au début, ce n’est vraiment pas ça avec des scènes qui se suit et on a du mal a rentré dedans. Heureusement, dans la deuxième partie du film, on tous le traquenard ce construit, ça commence a devenir sympa car on découvre des choses et le plan commence a prendre forme. Car, c’est un gars qui a le prix Nobel de chimie mais son fil va se faire kidnappé et on va lui demander une rançon de 2 million mais après, on découvre le plan assez astucieux de kidnappeur mais vers la fin, on a pas mal de rebondissement bien sympa. Donc voila, scénario classique mais qui se révèle être bien construit a la fin quoiqu’un un peu tordu. Et pour ce qui est du casting, très bon acteur mais mal mise en valeur. Et la mise en scène est un peu hasardeuse avec le montage très rythmé mais ça colle plutôt bien au film et donc au délire. Donc voila, mitigé au début et convenable a la fin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juin 2020
    Un thriller machiavélique avec une forte dose d'humour noir et de nihilisme construit comme un puzzle avec peu à peu les pièces qui vont s'emboîter et se dévoiler avec des coups de théâtre et des revirements. Au départ le prix Nobel de chimie accordé à un professeur d'université et la découverte de ce personnage imbuvable, odieux, sans aucune morale, aimant nuire, détruire, humilier, en particulier son fils, le tout totalement centré sur lui même, son plaisir, ses désirs, ses pulsions, son ego démesuré. Le film est remarquablement construit et est palpitant grâce au talent d'un incroyable casting où domine ce personnage détestable campé par Alan Rickman. Devant aller chercher son prix Nobel, il verra son fils enlevé avec demande de rançon accompagné de sa femme il commencera par nier le fait, centré sur son prestige, sa mégalomanie et l'amour qu'il ne porte qu'à lui même. De plus il veut garder son argent et serait prêt à sacrifier son fils. De nombreux personnages dans ce jeu de construction dont une tentatrice perverse et originale chargée de servir d'appat pour détourner le fils. En cela Eliza Dushku réalise un beau numéro d'artiste dérangée. Puis tout s'éclaircit peu à peu, personne n'est vraiment blanc et les victimes se retourneront contre leurs bourreaux en utilisant leurs propres méthodes avec un final dans le ton du film, pas vraiment moral mais oh combien jubilatoire. Du très bon thriller avec un humour corrosif sans filtres.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 14 mai 2011
    Nobel Son est intéressant et avec un scénario pas mal mais le film fait vieux, ce qui est dommage. A la fin des années 90 ce film aurait été très bon, mais là on ne dirait pas qu'il date de 2008. Etrange et surtout dommage...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 27 octobre 2010
    Pour commencer, j'ai choisis de mettre une note de 14/20 car déjà, ce n'est pas un film qui est vraiment très captivant, on a pas tant de plaisir à le regarder pendant un moment mais alors arrive le kid-napping qui sauve en majeur partie le film mais qui ne pour moi ne chagera pas sa note de départ. L'histoire est assez interressante seulement vers la moitié du film, ce kid-napping et puis cette enquête menée par la police et principalement Max (Bill Pullman), le policier, et Barkley Michaelson (Bryan Greenberg ) qui lui essayera de tendre un piège à Thaddeus James (Shawn Hatosy), le kid-nappeur de Barkley. Tout est menée, assez bien trouvé je dirais, et donc de ce coté là je trouve le film interressant.
    Concernant le jeu des acteurs, ben j'ai déjà apprécié le casting, une série d'acteur dont Alan Rickman et Mary Steenburgen qui ont un très bon rôle! Ils sont fait pour ce rôle et n'oublions pas le chèr Danny DeVito qui lui, faut pas l'oubliez, est un très bon acteur! Il a joué pas mal de rôle comique vraiment bien et dont j'en rie encore maintenent.
    Ce film est en général assez bien réalisé, assez bien tourné et imaginé mais ce n'est sans plus un film où on en ressort émerveillé, d'un film qui était vraiment super bien. Mais il faut le dire, le réalisateur à fait de ce film, une belle petite réussite, par ces jeux d'acteurs, son histoire assez bien tournée mais voilà, ce n'est non plus pas le film à voir absolument. Après tout, même si on y voit pas ou presque pas de suspense, l'histoire est tournée d'une façon à nous même nous tendre un piège mais bon, il faut aussi le voir et bien suivre le film.
    Pour conclure, on passe quand même 1h40 assez satisfaisant, on ressort d'un film qui est assez interressant et se termine certes sur une fin banale qui je pense aurait du être un peu plus travaillé car ça casse un peu notre plaisir du film mais bon, après tout, chacun aura son avis et personnellement, il mérite la cote qu'il a, ni plus, ni moin.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 août 2010
    Un très bon film avec un scénario bien geré, les acteurs sont bons et l'histoire compliqué avec du suspense et un retournement de situation inédit.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2010
    Sorti en DTV en toute discrétion cet été, Nobel Son (2008) a bien fait de se faire tout petit, tant ce dernier est d'une inutilité déconcertante. Scénario pseudo labyrinthique avec des soit disant retournements de situation. Le seul intérêt réside dans sa distribution qui réunit entre autre Alan Rickman, Bill Pullman, Danny DeVito & Eliza Dushku. Mais passé ce détail, il n'y a strictement rien à voir, l'ennui prédomine et ce, durant plus de 110 minutes !
    caro18
    caro18

Publiée le 17 février 2011
    Scénario brouillon et improbable mais la présence d'Alan Rickman sauve le film.

Publiée le 18 mai 2021
    On n'a l'ètudiant en anthropologie, le professeur de chimie (Alan Rickman), la psychiatre mèdico-lègale (Mary Steenburgen), l'inspecteur (Bill Pullman), l'autodidacte, la poète / artiste (Eliza Dushku), l'ètudiante qu couche avec son prof pour avoir de bonnes notes et l'ancien obsessionnel compulsif, maintenant devant un grand dèfi personnel (Danny de Vito). On n'a de quoi faire avec ce casting allèchant et pourtant on n'est dèçu du rèsultat! De plus ce n'est pas une histoire simple à suivre, surtout dans la seconde partie, avec des rebondissements et des surprises qui ne prennent pas! Disons que c'est un kidnapping ratè pour un prix Nobel remis en question! En homme des sciences, Rickman joue un prof qui est restè enfant en couchant avec ses ètudiantes! Un personnage pas vraiment mèchant mais que l'acteur a su rendre attrayant! Pour le reste on dècroche assez vite avec une musique qui èpuise...
    Encelade
    Encelade

Publiée le 27 août 2010
    Un film bien supérieur à ce à quoi je m'attendais. Le scénario est vraiment bien ficelé et nous entraine jusqu'à la fin sans qu'on s'en rende compte. J'ai apprécié qu'il ne se simplifie pas à la fin du film, c'est à dire qu'on attend pas la fin pour avoir des explications et tout comprendre. Non, on suit le déroulement et on comprend au fur et à mesure, le scénario restant captivant du début à la fin.
    Publiée le 6 septembre 2010
    le scenario est original meme si très vite on comprend qu'un changement de situation va s'effectué
    Publiée le 23 octobre 2010
    Voilà bien un film qui dès les premières minutes vous affiche la couleur et vous fait comprendre qu'il sera à nul autre pareil. Tout se veut différent : musique, scénario, jeu des acteurs, changements de rythme... M'est avis que Randall Miller et les acteurs sous sa direction ont du bien s'amuser au cours des mois de tournage. C'est donc bien joué, un peu tiré par les cheveux et parfois pas très réaliste mais l'intrigue tient en haleine et on ne s'ennuie pas malgré une fin un peu brouillonne. C'est déjà pas mal pour un film passé complètement inaperçu sur le sol français. Mais ça ne suffit en effet peut être pas pour captiver plusieurs millions de spectateurs.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un scénario en premier lieu banal, un kidnapping, une rançon... Mais qui change assez rapidement, entre retournement de situation et recherche du kidnappeur en question. Un film captivant doté d'un bon casting.
    Maxime °.
    Maxime °.

Publiée le 14 novembre 2016
    Malheureusement un film sans grande originalité qui n'apporte pas grand chose. Alan Rickman est un super acteur mais son talent n'est pas exploité à sa juste valeur dans ce film. Décevant. Vous ne raterez rien en passant votre chemin.
    Publiée le 7 août 2010
    Vraiment pas terrible comme film.