Piano Forest
Note moyenne
3,9
664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
18 critiques
3
22 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2009
Un conte de Kojima adouci par la tendresse de la musique. Piano Forest nous emporte (légèrement) dans ce monde de sons et de notes à travers deux personnages singuliers, Takako et Reiko. Même si l’histoire ne cherche pas dans les profondeurs de la musique, elle maintient une certaine apesanteur prenante, qui donne envie de poursuivre le chemin avec ces deux enfants envahi de poésie musicale.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
magnifique dessin animé faisant un bel hommage à la musique classique et au piano. Dommage que le coté fantastique (à savoir un piano présent en foret qui ne marche qu'avec une personne) ne soit pas plus développé. Le film mettant trop l'accent dans la deuxième partie sur le concours.
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2009
J'ai beaucoup aimé le film. Il est très beau à voir (les couleurs...). L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais on ne s'ennuie pas, car c'est bien raconté. On est pris par le film et l'histoire des personnages. A voir!
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2017
Bien joli ce dessin-animé qui évoque la vocation d’artiste chez des enfants et qui oppose avec lucidité le savoir-faire technique et la passion réelle envers la musique. Le tout est savamment orchestré par un cinéaste en pleine possession de ses moyens. Il est soutenu par une bande-son superbe et par une animation de qualité, même si la fluidité n’est jamais le fort des Japonais. Ils compensent largement par une richesse thématique et par la poésie se dégageant des images. Piano Forest est donc un animé à découvrir ou redécouvrir de toute urgence. Pas besoin d’être un fanatique d’animation japonaise pour en goûter tous les charmes.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2011
On est ici dans la délicatesse, des valeurs fortes sont mises en valeurs comme l'amitié et la passion, chaque enfant doit voir ce petit bijou.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2009
Voilà un dessin animé que j'ai adoré,l'amitié de deux garçons opposés sur le plan social mais tous deux amoureux et virtuoses du piano,belle leçon pour les enfants et les grands.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2011
On apprend deux trois choses intéressantes, les plans dans la foret sont magnifiques, mais à part ca c'est trop neuneu.
Florie
Florie

35 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2014
L'animation n'est pas le point fort de ce film, mais de beaux moments d'émotions surprennent. Belle pudeur dans le traitement des différences sociales. Les mélodies au piano sont ravissantes. Et surtout, la cruauté des concours est honnêtement analysée. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un manga original et émouvant.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2013
Bon film, mais un peu lancinant, les passages de piano sont beaux, et on se tient concentré pendant tout le film. Dommage que le dessein soit si peu soigné, il aurait pu être davantage impressionnant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2010
C'est pas terrible, je comprends pas tous ces gens qui planent devant cet anime, c'est trop plat, l'histoire sent le fromage moisi. C'est l'histoire d'un prof qui apprend à son élève à jouer un morceaux de Morzart au piano pour aller dans un concourt (en plus, le prof ne lui apprend pas, l'élève l'a appris à l'oreille en 2 sec et demi), en gros c'est çà et durant 1h30. Ca mérite vraiment l'oscar du grand Navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2010
Un anime dont le plus grand défaut est qu'il n'est pas du tout adapté à un public d'enfants, alors qu'il est présenté comme une oeuvre pour les 6 ans ou plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2012
très bon anime, probablement destiné davantage aux enfants. On y découvre la rivalité entre musiciens, l'attachement du musicien à son instrument, les notions de "plaisir" et de "travail" dans la musique... à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2009
Un beau film d'animation pour parler de l'inné (la passion) et de l'acquis (la technique), du travail nécessaire pour réussir et de la nécessité de se conformer au moule social (concept très japonais). Remarquables morceaux musicaux totalement féériques dans la forêt. Le dessin est très sobre, quoique classique, pour laisser toute sa place à l'histoire et au propos pédagogique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2015
Histoire de deux amis et joueur de piano. concurrence et jalousie mais surtout amitié et respect.
tout ça accompagné de musique classique des plus grands compositeurs et de dessins colorés et bien animés.
plutis
plutis

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2010
Un film d'animation qui met en avant la musique, au final on oublie que l'on regarde un manga, on l'écoute... L'essence même de la musique, proche de la beauté de la nature est très bien exprimée. Un bon moment à passer, pour ceux qui connaissent mal la musique classique, ils pourraient se surprendre à l'apprécier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse