Sans Issue
Note moyenne
1,9
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
8 critiques
3
33 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2012
Prometteur réalisateur français, Mabrouk el Mechri ("Virgil", "JCVD") a succombé aux sirènes Hollywoodiennes. Malheureusement, son premier film, "Sans issue", est un thriller d'action impersonnel qui se caractérise par un formatage à outrance et dont les rares atouts ont été noyés dans un déluge de carences : manque d'identité, manque d'originalité, manque de lisibilité des scènes d'action, manque d'un scénario, manque de réalisme (quand une Audi A1 tente d'envoyer dans le décor un Range Rover ...), manque d'enjeux, manque d'adrénaline, manque de ... (je vous laisse remplir tellement il y a le choix ^^). A un moment donné, il faut dire stop ! Certes, le spectateur se doutait que la trame serait aussi épaisse qu'un fil à couper le beurre, mais il espérait quand même qu'il serait un peu affûté. Malheureusement, ce n'est pas le cas avec des rebondissements dignes d'un grand bêtisier (je crois que le meilleur, c'est quand même d'être en cavale sans argent ni vêtements de rechange et de se retrouver avec un tee-shirt siglé Fabrik sans que ça interpelle une seconde ceux qui vous poursuivent ...). Finalement, les seuls à ne pas avoir raté leur coup, ce sont les acteurs venus cachetonner et qui ont emporté le magot (Henry Cavill - que l'on ne sent absolument pas impliqué dans son rôle et que l'on préfère largement en gladiateur (il était le Thésée dans "Immortels") tout en espérant vivement qu'il soit meilleur pour son futur rôle de Clark Kent/Superman ...), Bruce Willis au rôle anecdotique, Sigourney Weaver pas crédible pour un sou ...). Le seul à peu près valable dirons-nous, est Roschdy Zem, ce qui ne parait guère surprenant finalement quand on se remémore ses rôles assez proches dans l'esprit ("A bout portant", "Une nuit", "Go Fast"). En conclusion, actioner invraisemblable et grotesque marqué par un récit sans queue ni tête, "Sans issue" est un désastre artistique et un échec cuisant pour Mabrouk el Mechri qui n'avait visiblement pas la maitrise d'un projet lui ayant visiblement totalement échappé ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2012
Film pas intéressant , le personnage principal ne rentre pas dans le rôle , très mal interprété !!
La seule scène d'action est une course de voiture : une range rover et une vieille BMW ... Film sans saveur !
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2012
c'est enfin le retour de Bruce Willis sur les écrans français plus d'un an sans film ici, ses films suivants classés séries Z,
sortis directement en dvd ici (!) . Nous avons 2 films en ce mois de mai. Celui-là et un autre le 16mai présenté à Cannes.

J'ai failli ne pas voir ce film ce mercredi car au départ je devais travailler le matin puis ça été annulé.
Vue la sortie confidentielle (aucun média ne parle du film ni ne le chronique ou critique ce mercredi ! S'il n'y avait pas eu un
reportage ce mardi soir à 20h25 aux infos de M6, personne en France ne serait au courant de cette sortie par les médias !!!!).
Je suis sûr que mercredi prochain, il ne sera plus dans aucune salle. Où comment saborder la sortie d'un film...

Niveau séances du matin où j'ai l'habitude d'aller, il n'y avait à Lyon que le Pathé Cordelier à un horaire relativement matinal à 11H et 3 personnes dans la salle ! Mon cinéma UGC où je vais à Part Dieu ne faisait pas de s"séance de mâtiné pour le film et il n'est même pas au nouveau multiplexe UGC COnfluence !

Après un début brouillon et peu intéressant, le rythme s'envole malgré un gros souci pour moi au bout de 20mn qui avait été voir le film uniquement pour Bruce Willis dont je collectionne la filmographie depuis 1998 spoiler: il se fait descendre alors qu'il avait un des premiers rôles dans toutes les scènes !! Je faisais quoi alors ? je partais ?!

mais heureusement, après cet incident, les 1h10 restantes sont assez prenantes avec une réalisation soutenue, rythmée, beaucoup de bastons et d'action et surtout Sigourney Weaver en tueuse sans pitié qui accroche l'attention.

Un bon petit thriller de série B avec le héros qui va incarner le prochain SUPERMAN en salles ! Eh oui c'est bien Henry Cavill.

6 / 10
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2013
C’est dommage que ce film soit passé inaperçu car il n’est vraiment pas mauvais même si la fin est vraiment trop grosse … Il y a plusieurs incohérences ou stupidités dans l’action quand même surtout avec la mallette mais bon le casting est bien sympa, les rôles bien joués et il y a de bonnes scènes d’action.
Jerem083
Jerem083

46 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2012
Un thriller au scénario un peu brouillon pas aidé par une réalisation qui l'est tout autant.
A mi-chemin entre Jason Bourne et Taken il est très loin de les égaler.
Henry Cavill tente en vain de combler nos attentes, peut-être un peu trop hautes dues à la présence au Casting de Sigourney Weaver et Bruce Willis.
Point positif, la visite touristique de Madrid.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2013
Film que l'on peut regarder en faisant autre chose.. Il y a un petit rythme, on se laisse promener... Le scénario est classique, une poursuite de voiture sympa, le méchant meurt à la fin... Pas de quoi casser des briques mais est regardable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
Super ce film et bravo pour M. Mabrouk el Mechri...
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2013
Un film très moyen au scénario correct mais pas prenant.
Dommage avec la belle lignée d'acteur dans le film ! 2/5.
Yougful
Yougful

10 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2013
un film d'action a l'am�ricaine, donc bon !! bruce willis a un petit role malheureusement, on aurais aim� le voir plus !
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2012
Sans issue est un film d'action classique et pas original. La première chose qui frappe quand vous regardez ce film c'est son doublage pourri. On apprécie toutefois que Roschdy Zem se soit doublé lui-même. Ensuite c'est le jeu des acteurs qui nous frappe tellement il mauvais sauf celui d'Henry Cavill même s'il a tendance à en faire des tonnes. Pour ce qui est du scénario, il est prévisible et bancal à cause des grosses facilités prises par les scénaristes.
Heureusement, le film se laisse regarder grâce à son réalisateur qui a bien su gérer les scènes d'actions.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2012
Sans Issue, avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver et Roschdy Zem, est un mauvais film d'action sorti sur les écrans en 2012. Pourquoi mauvais ? Les réponses sont multiples. Pour son scénario sans queue ni tête, à mourir d'ennui, pour ses characters, exaspérants du début à la fin, pour l'ennui immodéré qu'il procure et pour l'utilisation trop massive d'action au détriment de dialogues inintéressants. Je crois, comme le disait un collègue, que les films d'action actuels ne valent plus rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2012
Aucun intérêt ! Scénario insipide, mise en scène inexistante, et des acteurs égarés .
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2013
Quand notre Mabrouk El Mechri national, auteur de l'excellent JCVD, part pour Hollywood signer un film d'action, on ne peut être que ravi. Le voir diriger le prometteur Henry Cavill aux côtés de Bruce Willis et Sigourney Weaver l'est d'autant plus. Le réalisateur français, très habile avec une caméra et détenteur de bonnes idées visuelles, nous garantie donc un spectacle moderne haletant surfant entre la trilogie Jason Bourne et les récentes productions d'Europa Corp. Malheureusement, si le début du film est intrigant à défaut d'être original, la suite du long-métrage devient vite agaçante... En effet, une fois l'intrigue posée (un jeune touriste américain fraichement débarqué en Espagne voit sa famille mystérieusement enlevée), on assiste à l'évincement d'un Bruce Willis faisant finalement figure d'apparition, laissant la jeunesse s'accaparer le rôle principal. Et si le futur Superman joue correctement son rôle de casse-cou perdu dans une ville inconnue, cette abracadabrantesque histoire d'enlèvements, de traitres et de multiples révélations tirées par les cheveux ne convainc jamais et enfonce le scénario dans l'indifférence la plus totale. Là où un script plus sobre aurait gagné en efficacité, les scénaristes préfèrent jouer la carte du thriller à complots mais se vautrent dans un amas de n'importe quoi déstabilisant. Viennent renforcer ces défauts malvenus une Sigourney Weaver cachetonnant, un Rochdy Zem transparent et une Verónica Echegui peu convaincante aux côtés d'une bande d'acteurs espagnols pas vraiment mémorables (seul le charismatique Joseph Mawle s'en sort bien en homme de main discret mais redoutable). Heureusement, la mise en scène d'El Mechri, assez dynamique et plutôt bien foutue (avec quelques effets de style inutiles mais réussis), empêche le film de demeurer entièrement raté, du moins dans sa première heure. On espérait seulement un scénario moins stupide pour ce premier passage Outre-Atlantique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse