Sans Issue
Note moyenne
1,9
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
8 critiques
3
33 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2012
Un film d'action au schéma très classique, mais qui reste haletant et sympathique sans non plus briller par son originalité. Incartade espagnole aux décors agréables, le scénario raconte comment un jeune conseiller va devoir se sortir d'une galère, pris entre deux feux après la découverte des secrets de son père assassiné, une intrigue simple même si parfois elle avance des éléments de façon un peu aléatoire, mais un rythme haletant qui permet de rester pris jusqu'au final, des plus prévisibles. Futur héros de Métropolis pour Zack Snyder (l'été prochain), Henry Cavill essaye de se forger une image d'action star, même s'il n'est pas très convaincant, devant se confronter a une Sigourney Weaver froide et implacable, un Roschdy Zem discret mais toujours très bon et surtout la présence du grand Bruce Willis, honteusement éclipsé par le scénario. Pour sa première aventure américaine, Mabrouk El Mechri place sa mise en scène entre deux styles : durant la première demi-heure, une insupportable carte postale de l'Espagne pleine de clichés, avant de passer enfin a de l'action parfois confuse mais souvent efficace.
Un film d'action classique mais juste efficace, le genre de films qui se regardent sans prise de tête.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2012
On se demandait ce qu'allait donner ce sous Jason Bourne sous la houlette de Mabrouk El Mechri.Le réalisateur JCVD a du talent mais Sans Issue est un vrai ratage. Hormis un plan ou deux ou un plan séquence et la visite touriste de Madrid, on ne retrouve rien si ce n'est un montage anarchique et illisible. Personnage apparaissant ici et là, fusillades bordeliques n'ayant aucune notion de l'espace... sans Issue semble sorti du même moule que Hitman et autres joyeusetés du genre. Mais il ne faut pas oublier le scénario accumulant les poncifs et les invraisemblances si bien que même n'importe quel steven Seagal semble être du Shakespeare à coté. Côté Casting Weaver cachetonne, Willis joue 15 minutes et Henry Cavill est nul ce qui annonce un Superman très mal barré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2012
Ce film est vraiment génial ! J'ai adorer !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 septembre 2012
Sacrilège ! Tuer Bruce Willis dans un Film !! Alors que le casting est bourré d'inconnus, mais quelle folie...
Une erreur qui se fait sentir pendant tout le film. Tout est là pour composer un bon thriller sauf THE acteur. A partir du moment ou vous tuer Bruce Willis, votre scénario devient par logique: sans issue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Pas un mauvais film en soit, je dirait juste sans surprise. Sans issue se laisse regarder si l'on est pas trop regardant sur les situations parfois caricatural. Avec un peu d’effort de la par des scénaristes ce film aurai franchi la barre du "bon film" mais les situations et l'intrigue trop brouillonnes gâche vraiment la fête. Enfin ... cette réalisation reste dans le rythme d'un film d'action correcte, les acteurs ne sont pas vilains, globalement cohérent dans leurs rôles. Manque LE petit truc pour lui faire prendre de l'élan.
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2013
Excellent film, à voir absolument.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2012
Prenons 2 immenses acteurs ( Willis et Weaver) et mettons les à l'affiche d'un film d'espionnage. Une malette au milieu, une histoire avec des islamistes, en Espagne. Ensuite on met le fils d'un des agents, un genre de beau gosse qui sert à rien, on le met au milieu de l'histoire avec sa famille kidnappée et ça devrait le faire. On met une histoire avec une soeur sortie d'on s'en fout et voila. le film de l'été.
Bouaip, des fois on se demande si ce n'est pas comme ça que ça se passe...
Malheureusement depuis quelques temps, le cahier des charges des fims d'action made in América ne fonctionne plus, du moins chez moi.
Franchement ça fait peur au campeur, le fait que mettre 2 acteurs, anciennement bankable, dans un énième nanar de ce genre et penser que le film va cartonner... On prend les gens pour des...idiots ou quoi?
Pour ma part, aprés avoir visionné un nombre conséquent de films, j'arrive à 95% à détecter un nanar en visionnant la BA.
Celui-ci en fait partie...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2012
Alors, tout d'abord... fans du très bon Bruce Willis, ne vous attendez pas à une grande prestation de sa part d'autant qu'il est relégué au plan des seconds rôles et n'occupe qu'une partie mineure de ce film. Mieux, son rôle est tellement peu important qu'on ne le voit qu'au long de la première demi-heure et de manière très sporadique !
Ensuite, j'avoue que j'ai eu quelques appréhensions à me lancer dans le visionnage de ce long métrage en raison du nombre important de mauvaises critiques présentes sur ce site... mais comme un avis est purement subjectif... j'ai fini par me dire "après tout, pourquoi pas ?"...
Alors... j'ai lu ci et là des critiques désastreuses du genre "nul, vu et revu"... et bien, en ce qui me concerne, je ne qualifierai pas ce film de nul... il a quand même quelques qualités, après tout !
Donc, vous dire que le scénario n'a pas un goût de "déjà vu" serait mentir, dire qu'il n'y a aucun rythme dans les scènes d'actions serait mentir également, dire que Bruce Willis aurait pu se passer de ce rôle...euh... là, non ça ne serait pas mentir car qui dit "second rôle", ici, dit "répliques franchement pas creusées" et présence non-indispensable !
Non, ce film ne peut pas être qualifié de "nul"... car il s'y passe des choses tout de même !
Certes, l'acteur principal sort d'on ne sait où... n'a pas le charisme qui s'impose pour ce genre et ne joue que très moyennement... Le plus embêtant, c'est... à mon sens... qu'on sait d'où Sigourney Weaver sort, elle, et comme elle livre une prestation bien en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'elle... elle déçoit, forcément !
Quelques personnages secondaires jouent mieux qu'elle... c'est dire !
La grande surprise vient du fait que Roshdy Zem... (oui oui, vous avez bien lu) tient un rôle plus important que Mister Willis mais ne s'en sort pas mieux, pour autant, que les autres acteurs connus de ce film !
On va dire que le script était sans doute peu travaillé et la direction, mal orchestrée... parce que pour qu'un trio de tête pareil s'en sorte aussi mal, il faut vraiment avoir bâclé leurs rôles respectifs... et franchement, c'est le cas ici !
Revenons donc à l'acteur principal du film qui, accompagné de sa demi-soeur, va devoir entamer une course contre la montre pour sauver sa famille... hum... ça vous dit quelques chose ? Peut-être parce que ce synopsis est juste le moteur d'un tas d'autres film... sans doute !
Je ne m'étendrai donc pas sur le scénario qui n'a rien d'extraordinaire... ni sur la réalisation qui n'a rien de transcendant non plus... ni sur les dialogues qui ne font que suivre un script de qualité moyenne... ni sur la photo qui n'apporte pas de plan d'une extraordinaire beauté ou d'une originalité à couper le souffle... mais... euh... que reste t'il donc alors ?
Ce qu'il reste, c'est un film d'environ 1h30 de qualité moyenne qui se laisse regarder mais qui ne laissera, en aucun cas, un souvenir impérissable... loin d'un "Taken", les scènes d'actions sont rythmées, oui, mais sur un tempo assez bas, disons le franchement... malgré tout, elle apportent un rythme au film dans sa globalité puisque pas trop mal réparties.
Le scénario en lui-même, malgré son goût de déjà vu, n'est pas si mauvais... mais pas non plus excellent... bref, rien d'innovant ni d'exceptionnel ici !
En fait, le film est "sauvé" parce qu'il fait preuve d'une certaine homogénéité sur tous les plans ! Du moyen, encore du moyen, toujours du moyen... du coup note moyenne... logique !
Car, je le redis, on ne peut pas dire que ce film est nul, on ne s'ennuie pas forcément mais on n'est pas non plus captivé au plus haut point !
En conclusion, je dirai que ce film nous laisse facilement sur un avis mitigé... sur une fin qui nous fait lâcher un "tout ça pour ça ?"... sur une présence de Bruce Willis qu'on comprend plus à des fins de publicité et de promo... sur une présence de Sigourney Weaver qui l'est sans doute aussi tant son rôle frôle la platitude... sur une présence de Roshdy Zem qui était sans doute programmée, elle, pour faire parler du film en france...
Ceci dit, je le répète, ce film n'est pas "nul"... il faut bien "mesure garder" quand on voit ce qui peut se faire de pire comme "Le messager" ou encore "Freelancers" qui d'ailleurs, a dans son casting un certain De Niro... ou un certain Forest Whitaker... comme quoi personne n'est à l'abri de tourner dans un navet !
Bref, "Sans issue" se laisse regarder mais sans jamais vraiment prendre aux tripes... il y a de l'action, certes, mais on a vu bien mieux depuis longtemps et on reverra, c'est sûr, bien mieux !
Ce film se classe donc parmi ceux qui ne marqueront pas... dans les films d'action du dimanche soir... quand on n'a pas d'impératif quand au fait de voir "absolument" la fin tout de suite parce qu'on doit aller se coucher pour aller bosser le lendemain !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 septembre 2012
Nul! Vu et revu! On se demande à quoi sert Bruce willis dans le film! Ils prennent vraiment les spectateurs pour des gros navets tant le scénario est du grand n'importe quoi! Ras le bol de ces films débiles!!!!!!!!
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2012
distrayant , mais sans plus que ce sois bruce willis , weaver ou ça il , ils sont tous hors sujet . Un scénario très convenu et sans surprise , une réalisation convenable .
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2023
Mabrouk El Mechri nous pond ici un film d'action de seconde zone tout ce qu'il y a de plus américain, le casting prometteur est plombé par une direction d'acteur très moyenne, le scénario est improbable et inepte, les scènes d'action sont pas mal mais diminuées puisqu'au service d'un film quelconque. Rien n'est crédible dans cette soupe filmique, ce n'est pas honteux non plus mais on n'y trouve rien d'attrayant, ah si, Yoann Gourcuff est quand même meilleur acteur que footballeur !
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2012
Rien d'intéressant, même la présence de S.WEAVER ne sauve pas le film. Pas mal pour voir une fois.
Ciné or not ciné
Ciné or not ciné

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2012
C'est absolument imbuvable! Mal joué, mal filmé, un scénario écrit avec les pied...n'en jetez plus la coupe est pleine!!! On est dans le honteux, le néant absolu du cinéma. Mais comment Bruce Willis et Sigourney Weaver ont ils pu se commettre dans une nazerie pareille? Et dire que des producteurs ont payé pour ça...je suis affligé!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
3 eme long metrage de mabrouk el mechri ( jcvd) ,qui s'essaie ici au genre action , meme si le casting etait fort sympatique ( bruce willis, sigourney weaver et roschdy zem) , le film est une belle deception scenario assez banal est deja vu , le film ne prend pas et est plutot brouillon avec des scenes d'une incoherence totale!!! les scenes d'action sont plutot reussit et quelques une sont spectaculaire c'est vrai ( comme le saut du toit, courses poursuites), mais la jouabilite des acteurs n'est pas trop credible!! dommage de ne pas avoir vu bruce willis plus longtemp mais heureusement sigourney est la est sauve un peu le film,car henry cavill surjoue!!! bref tres decevant on aurait aimer un scenario meilleur avec des acteurs plus present est plus convaincant!! et oui mabrouk il ne suffit pas de prendre deux superstar us pour faire un bon film!!!
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2012
Passez votre chemin, un long métrage a oublié qui donne plus l'impression d'un mauvais téléfilm.
On se pose vraiment la question du comment un scénario aussi nul a-t-il pu trouver un producteur prêt à mettre de l'argent dans un tel projet ?!
Des scènes sont longues et inutiles (la scène du bus sans ticket, l'hystérie des espagnoles quand notre héros est blessé ...) , une histoire est totalement décousu, Bruce Willis tout comme Sigourney Weaver font la une de la pochette mais ne joue pas vraiment.
Le truc le plus désoeuvrant est la pseudo actrice espagnole, elle ne joue aucun rôle important. Juste une nunuche même pas sexy et qui joue mal.
Je me demande si le réalisateur n'a pas été obligé de la prendre juste pour que notre beau héros ne se retrouve pas seul.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse