Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2012
Un film totallement bluffant, aussi bien par sa réalisation que par le jeu des acteurs, l'ambiance du film est glauque à souhaits, NOOMI RAPACE est exceptionnellle, un véritable diamant à l'état brut, le suspence est au rendez-vous, je vais m'empresser de lire le bouquin et de voir la version américaine de DAVID FINCHER. en résumé un film tout simplement cultissime!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2011
une trilogie réussie, proche de l'esprit d'une série télé, loin des clichés formels et scénaristiques des thrillers américains habituels
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2011
Le cinéma suédois c'est bien, c'est exotique, des palmiers, de la neige, d'immmmmenses étendus de neige, des serial killer. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, ... de 2h30. Hum, Ça fait un long moment. Ça a intérêt à être palpitant... Mouhahaha. Gare à toi, si tu as un train à prendre, Derrick viendra à toi, si tu ne viens pas à Derrick.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2011
Un vrai régal - une intrigue à couper le souffle - des acteurs talentueux - on en redemande
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2011
Un Excellent Thriller !! Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas comparé mais le film m'a tenu en haleine jusqu'au bout !! L'atmosphère est très particulière assez glauque, limite malsaine mais c'est ce qui rend le film si intéressant !! On a envie de découvrir le meurtier mais aussi le secret de ces histoires de famille !! ça promet pour la suite !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2011
j'ai lu le livre et je n'ai pas été déçue par le film pour une fois, j'ai apprécié les acteurs, ce film va vite, certains passages durs du livre sont bien recréés. J'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2011
Excellente trilogie un thriller froid et très bien construit pas mal de temps mort mais qui colle parfaitement a l'ambiance et porté par une héroïne assez exceptionnel, on fait confiance aux américains pour nous faire une adaptation insipide et bien puritaine je suis pressé de ne pas la voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2011
Vraiment bon, super scénario adapté et très bonne mise en scène. Le film nous tient en haleine pendant 2h. Les personnages sont vraiment complexes et attachants. Un suspense et une enquête haletants avec des scènes parfois dures, parfois tendus, mais c'est admirable. Bon après je ne suis pas fan des 20 dernières minutes, qui manque d'enjeux et d'émotion, le suspens étant retombé. Et certains passages des 2 premières heures sans vraies profondeur, dommage. Mais je ne suis pas déçu. C'est un film parfait pour Fincher je pense qui va peut être faire de Millenium un chef d'oeuvre. Réponse en janvier 2012.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2011
Une adaptation pâle du livre, des acteurs sans profondeur de jeu (sauf Noomi Rapace bien entendu), un réalisateur qui ne se foule pas et nous fait des plans digne de téléfilms, ainsi qu'une photo toute moche. C'est mou c'est long, et le scénario est mal adapté. Peut mieux faire je ne comprend pas rabattage médiatique..
Naughty Doc

1 041 abonnés 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2017
Étant un grand fan de la trilogie Millenium de Stieg Larrson (en particulier le premier tome) je me devais de voir l'adaptation suédoise !
Et que dire à part que l'on se prend une grosse claque ! Le film dure 2h30 mais passe vraiment vite, l'intrigue du roman est ici parfaitement respectée ! Michael Nyqvist joue Michael Blomkvist avec brio et Noomi Rapace, la révélation du film, est tout simplement géniale et parfaite en Lisbeth Salander, un des meilleurs personnages jamais créés !
C'est simple, je suis littéralement tombé amoureux d'elle <3 !
La réalisation du réalisateur suédois Niels Arden Oplev est excellente et nous montre bien la noirceur de l'histoire ! Les scènes s'enchaînent et la tension ne se relache pour ainsi dire presque jamais, le spectateur ne décroche pas de l'intrigue à une seule seconde ! Quand on a lu le livre et qu'on regarde le film, on se dit qu'ils ont vraiment fait honneur à Stieg Larrson ! Certes certaines scènes sont passées à la trappe, mais ce sont les scènes les moins importantes (on les retrouve néanmoins dans la série) ! Les acteurs jouent leur rôle à la perfection, la BO est très très bonne et immerge le spectateur dans l'ambiance si particulière de Millenium ! On se retrouve devant un film fort, intense, parfois dur mais qui est un petit chef-d'eouvre selon moi, qui consacre Noomi Rapce au rang de très grande actrice ! Bref je suis amoureux de Noomi <3 et je conseille ce film à tout le monde !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2012
Faisons un tir groupé pour les trois téléfilms, pardon, pour les trois épisodes, on va gagner du temps. Millénium, la "saga" qui déteste la gent masculine. A part quelques élus très purs touchés par la grâce, dont le héros, tous les mecs dans millénium sont des menaces potentielles pour les femmes. Ceux qui ne violent pas sont des pédophiles internautes. Ceux qui cognent pas les femmes, les assassinent. Une femme ne peut en aucun cas être un personnage négatif. Une représentation du monde binaire qui gênerait même une féministe enragée dénuée d'humour et de recul (pas vrai hein ?...non ? ah bon). J'ai regardé bêtement les trois épisodes parce que j'attendais la nuance qui allait tout sauver, et aussi parce que les jolies sonorités de la langue suédoise me font tendrement marrer. En dehors du fond pitoyable qui donne envie de se réfugier en réaction dans la prose machiste et parano de zemmour (nan, je déconne), la forme est complètement ratée. Les points forts du premier volume (pas lu les autres) sont galvaudés : suspens inexistant, climat angoissant absent, décors et ambiance grand nord mal exploités, intrigue intéressante ravalée au rang d'un épisode de Derrick (bon, là j'exagère un peu quand même). A contrario, les points faibles du bouquin ressortent avec plus de vigueur, comme le personnage de L. Salander assez improbable (ou alors on est dans un film de super héros). Et casting moyen, à part Lena Endre, qui colle assez bien au personnage du livre. Un ratage donc, qui donne envie de voir ce que va proposer Fincher, qui devrait être assez à l'aise avec l'univers proposé par le premier volume. Cela dit, normalement, faut boycotter cette manie méprisable et arrogante qu'ont les américains de refaire les films des autres - "prends ton sceau et ta pelle petit, et va jouer dans le bac à sable pendant que je te montre comment on tourne un vrai film..."
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2011
C'est l'histoire d'hommes qui n'aimaient pas les femmes...ni les spectateurs ! Le principe du film est clair : toutes les femmes du film (peut être donc toutes les suédoises ?) sont soit violées, soit tuées, soit femmes d'anciens Nazis. Le livre a suscité un tel engouement que les défauts les plus basiques du film sont passés inaperçus : la musique est mauvaise (et souvent absente) les dialogues peu recherchés et surtout le montage est bâclé. Lorsqu'un homme est allongé nu et ligoté dans une position délicate à un plan, c'est la moindre des choses qu'il soit dans la même position au changement de caméra ! Une voiture qui fait des tonneaux vu dans haut ne devrait logiquement pas juste glisser vu d'en bas ! Bref, l'accumulation de détails et surtout les longueurs infernales (deux heures trente à lutter contre le sommeil, c'est très long !) font passer en second plan le bon jeu des acteurs et une idée de base intéressante. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2011
Ayant lu les trois tomes, le film est selon moi mal adapté car on y perd ce charme si particulier que la trilogie millénium nous offre à sa lecture.
Bien entendu il ne s'agit ici que de l'adaptation du premier volet mais j'ai été grandement déçue: les personnages y perdent leur charme, l'histoire perd de son intrigue, il manque des éléments et d'autres sont rajoutés.
Ceci dit, il reste tout de même un film intéressant à regarder et doit être également beaucoup plus plaisant à voir lorsqu'on n'a pas lu le livre concerné, comme c'est souvent le cas avec les adaptations.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2016
une trilogie réussie, proche de l'esprit d'une série télé, loin des clichés formels et scénaristiques des thrillers américains habituels
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2011
Un chef d'œuvre ! Un petit bijoux qui ne laisse pas indifférent par ses scènes troublantes , son scénario intriguant
entraîner par une mise en scène epoustoufflante , un des meilleurs thriller du cinéma ! Michael Nyvqvist et Noomi Rapace forment un duo très bons .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse