Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2009
Malgré une crainte légitime, force est de constater qu'on est agréablement surpris par ce polar suédois rondement bien ficelé. Hormis quelques longueurs exaspérantes et des petites lenteurs écumées par-ci, par-là, l'intrigue est prenante et pleine de suspens. On est plongé dans un univers sombre et particulièrement oppressant qui fait indéniablement le charme de ce film. On dénombre des scènes d'une rare intensité qui se révèlent à la fois réalistes et choquantes. Quant aux personnages principaux, ils nous entrainent dans leur quête de vérité semée d'embûches. Bref, c'est un film intéressant qui vaut vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
Un film tout simplement éblouissant, avec un climat d'angoisse qui laisse les mains moites, on attend avec impatience la suite, les acteurs sont géniaux!!!!
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Ce polar suédois était attendu de pied ferme après le succès fulgurant de la trilogie dont il est inspiré. L’opération est plutôt réussie avec un thriller de bonne tenue qui n’atteint toutefois pas les sommets d’un genre dont les maîtres restent quoiqu’on en dise les américains. L’affaire vieille de quarante ans faire ressurgir les vieux démons du nazisme. Le tout mélangé aux crimes d’un serial killer donne lieu à une enquête que l’on suit avec plaisir mené par un duo incongru qui fait l’originalité du film. Sûr que les ricains voudront reprendre la recette à leur sauce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2009
Extremement fidèle au roman, ce thriller nous plonge habillement dans l'horreur par ses scènes d'une extrème violence et sa mise en scène à peine perfectible. Les acteurs (notament Mickael et Lisbeth) sont excellents, et retranscrivent avec fidélité chaque passage clef du livre. Peut être un peu trop long, un peu trop mou par moment avec l'absence d'une BO plus solide, il reste néanmoins excellent. Je suis surpris de la simple interdiction aux moins de 12 ans, car cette histoire n'est pas à mettre en toutes les mains... A voir
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2009
"Millenium", le livre (le premier volume au moins), a été une expérience suffisamment marquante pour moi pour qu'il me soit complètement impossible de regarder son adaptation cinématographique comme un film "normal", voire même comme un "film" tout court. J'ai passé deux heures vingt à analyser l'intelligence de l'adaptation du scénario aux contraintes du temps compressé (du beau travail, le plus important y est), à confronter les images de Arden-Oplev à celles que j'avais construites dans ma tête (curieusement semblables), à chercher chez les acteurs choisis la vérité des personnages avec lesquels j'avais passé des heures passionnantes. Sur tous ces points, "Millenium" remplit assez joliment son programme. Mais y a-t-il un film, un vrai, derrière tout ce professionnalisme un tantinet "efficace" ? Je ne l'ai pas rencontré, ce film... Mais il est vrai que je ne le cherchais pas. A revoir, donc ?
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Le 1er film qui réussit à ce point la retrancription du livre. Très impressionnant sur ce point. Livre et film à la Dan Brown, sans respiration. Une bonne interprétation de tous les acteurs. Tout cela sans prétention. Vivement la suite avec autant de précision.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2009
Un bon suspense qui bénéficie d'un cadre non seulement magnifique, mais aussi glacial. Les paysages suédois se prêtent parfaitement au cadre d'une histoire tortueuse et sombre. Il faut reconnaitre que le film est assez dur et traite de manière assez crue certains sujets. Noomi Rapace est vraiment talentueuse dans un rôle pourtant difficile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2009
Si vous ne connaissez pas encore l'histoire, je vous conseille d'acheter le livre. Vous passerez un bien meilleur moment. Le film, bien qu'assez fidèle, ne permet pas une immersion totale. Le tableau est fade et sans relief et la médiocre bande son ne relève pas la prestation.
franckgg
franckgg

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2009
Tres bon thriller,bonne intrigue et bon suspense !
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2010
Un thriller sobre, original et redoutablement prenant et efficace. Une mise en scène très classique et quelques beau plans de la Suède qu'on a peu l'habitude de voir dans des films. Je ne sais pas si le film est fidèle au livre mais il vaut d'être vu, vivement la suite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2009
seule tache au tableau ,la scene ou il se rend compte que la fille est vivante(scene majeure) qui est mal foutue je trouve sinon trés bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2009
Une bonne adaptation, mais quand on n'a lu le livre il y a quelques petits passages qui vous manque.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2009
Un excellent thriller, avec un début assez long cepandant. L'enquète se dévellope au fur et à mesure et on décroche pas une seconde. En attendant le 2. Celui ci a déjà convaincu par sa réussite.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2013
Composé d'une bonne histoire, Millenium est un film surréstimé, à milles lieus de l'ambiance et du rythme qu'imposait Les Rivières Pourpres. La réalisation est plate, la musique malgré un bon thème tourne en rond. Seule l'actrice principale sauve le film grâce à son charisme et le mystère qu'elle laisse sentir au specateur...
Michael M
Michael M

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2009
Vraiment très fidèle au film (autant qu'un film de 2h puisse l'être pour un bouquin aussi gros !) et excellemment interprété par les acteurs. Noomi Rapace est bluffante en Lisbeth et cette production n'a absolument rien à envier aux thrillers américains. Bref, un pur régal !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse