Millénium, le film
Note moyenne
3,9
9479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 053 critiques spectateurs

5
284 critiques
4
398 critiques
3
132 critiques
2
123 critiques
1
69 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2013
Un thriller très noir qui malgré une histoire classique arrive à nous tenir pendant 2h30. L'ambiance et les paysages glacés de Suède renforcent le climat oppressant et Noomi Rapace est à la fois fascinante et troublante. Malgré quelques longueurs en début de film on passe un bon moment.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2013
Certes, on retrouve toutes les ficelles de tout polar qui se respecte, mais cela fonctionne et on est happé par l'intrigue.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2013
Franchement, je ne sais pas pourquoi, mais je partais avec des à priori plutôt négatifs (j'en avais peut-être trop entendu parler). Eh bien, je me suis trompé, car j'ai beaucoup aimé le film, sorte de Cluedo grandeur nature ou on balance à un journaliste : "Tiens, voilà la victime, et voilà les suspects, et maintenant, débrouille toi!". Le film est très noir, avec des scènes assez trash par moments. Cette noirceur est encore accentuée par les paysages glacés de Suède (ou de Norvège). Bien qu'il dure 2h30, le film passe relativement vite. Ma seule petite déception est pour l'épilogue (les 5 dernières minutes), que j'aurais aimé plus subtil.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Un thriller qui se laisse regarder avec un scénario qui fonctionne malgré des longueurs par moment inutiles. 12/20
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2013
Ce film est pour moi un chef d'œuvre super époustouflant , un super thriller , un scénario très bien ficelé et une enquête très prenante . Noémie rapace qui est impressionnante dans ce film suédois mène de main de mettre par Niels arden oplev qui est certes pas connu au grand public mais a réaliser un super film qui a était repris du livre culte de stieg larsson. quelle bonne idée de l'avoir fais au cinéma vraiment j'adore .
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Premier tome d'une trilogie romancière suédoise à gros succès, une adaptation cinématographique était inévitable. Les scandinaves vont logiquement s'en charger (avec succès au box-office européen) en 2009 et même les américains pour un remake (inférieur) en 2011. Le polar sordide est l'un des genres les plus populaires en Suède et le film va bénéficier d'un des plus gros budgets de l'Histoire du cinéma du pays (13 millions de dollars).

Profitant de décors et d'un casting atypiques et très agréables pour nous français, le film nous plonge dans une atmosphère inquiétante où la tension et le suspense vécus par les deux personnages principaux se feront bien ressentir chez les spectateurs au travers de scènes chocs. Les acteurs sont irréprochables, avec notamment la découverte brillante de la belle Noomi Rapace qui va même se faire repérer outre-Atlantique. Bien écrit, le scénario n'oublie pas le fond du roman qui était d’exploiter quelques faces cachées d'une société rayonnante. Le principal point négatif vient de la mise en scène de Neils Arden Oplev qui n'a pas la classe américaine, mais c'était attendu. Cela fait même un peu téléfilm (renforcé par une VF moyenne) mais on a tendance à l'oublier en avançant dans ce long-métrage passionnant.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Chose rare, j'ai préféré la version US à l'original; Mais bon: les goûts et les couleurs...
En tout cas, "Millénium. le film" reste un excellent polar nordique à ne pas rater.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2013
Je n'ai pas lu les romans de Stieg Larsson mais j'ai vraiment ADORÉ le fim qui est franchement captivant.
Châpeau bas pour cette EXCELLENTE réalisation qui m'a tenue en haleine tout du long !!
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2013
Derrick is back

Un journaliste scrupuleux et loyal interprété avec talent par Michael Nyqvist. Une jeune femme sauvage et gothique, joué violemment par Noomi Rapace. Elle est quasi autiste avec une intelligence instinctive, mais comme un animal blessé, elle sait mordre quand on approche de trop près. L'intrigue est prenante, le cadre un peu désuet mais les portables MAC, nous ramènent au 21ème siècle.

Un thriller glaçant, façon grand nord avec une touche rétro. Un film bien réalisé avec des personnalités intenses et un scénario en béton.
Tout de même un petit côté Derrick et une ambiance Miss Marple en bien plus contemporain et trash.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2013
Véritable phénomène éditorial, la trilogie "Millénium" se voit enfin adaptée au cinéma en 2009. Et bien avant l'inévitable mainmise hollywoodienne, le public a même droit à un premier produit local. Pourtant, il n'y a eu final rien de très réjouissant à tirer de cette adaptation suédoise. Visuellement très laide, cette dernière ne fait que suivre à la lettre chaque tronçon du roman pour en arriver à un résultat débordant de classicisme, oeuvre d'un artisan sans doute honnête mais hélas sans la moindre saveur. Les lecteurs peut-être y trouveront leur compte, les autres se tourneront rapidement vers l’esthète Fincher pour oublier cette première ébauche de facture très télévisuelle.
Obligeance française
Obligeance française

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2013
Loin d'être captivant ce film se regarde avec plaisir avec une mention spéciale pour l'actrice Noomi Rapace qui incarne son personnage avec brio. Moyen mais meilleur que son remake américain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
Un thriller excellent, noir, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun moment d'attente malgré les 2h30 de film. Le jeu d'acteur de Noomi Rapace est remarquable.
A voir absolument !
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2013
Le film retranscrit bien le premier tome du livre et Noomi Rapace est juste géniale ! Rien à dire sinon : vivement le second opus à regarder !
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2013
L'adaptation extrêmement fidèle du premier tome du best-seller international du romancier suédois Stieg Larsson. On retrouve avec grand plaisir l'intrépide journaliste Michael Blomqvist et la hackeuse de génie bisexuelle Lisbeth Salander, ainsi que toute la galerie de personnages imaginés par Larsson.
Mais le plaisir (ainsi que la note) est un peu altéré par le fait de déjà connaître parfaitement leur histoire.
En revanche, si vous n'avez pas lu la trilogie, précipitez vous sur Millenium, le film (ou lancez vous dans la lecture!)
Nicolas C
Nicolas C

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2013
Très très bonne adaptation du livre, qui s'autorise des raccourci qui ne dénaturent rien. À voir et revoir. Une actrice terrible qui se laissera hypnotiser par un Hollywood pas forcément très heureux dans ses choix de films
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse