Devil
    Votre avis sur Devil ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 avril 2012
    bah, ça fait passer un moment quand même,
    Publiée le 1 février 2011
    Devil se range parmi les bonnes surprises horrifiques de cette année dès lors que l'on est familier du genre. Parce que Devil use de ficelles mais avec un vrai talent d'illusionniste.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 mars 2012
    Bof bof bof, rien de bien transcendant, ça sent le déjà vu à t pour les étages, les acteurs sont moyens et la mise en scène passable. Ça manque d'ambiance et de suspens. Sans être un navet, ce film ne mérite pas plus d'attention que cela.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 28 octobre 2016
    Devil nous plonge dans un ascenseur étroit où sont piégés cinq personnes. L'affaire est rondement mené, on reste accroché pendant tout le film. Même si les personnages sont antipathique et que la fin n'est pas la meilleur que je connaisse. Le côté spoiler: "happy-end"
    est un peu barbant...
    Publiée le 28 juillet 2011
    nul aucun intérêt je me suis ennuyée tout le long
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 janvier 2011
    C'est bizarre mais en apprenant que c'est M. Night Shyamalan en personne qui avait écrit entièrement le scénario de ce Devil,on ne s'étonne guère de la médiocrité de ce dernier. Le pauvre n'est plus que l'ombre de lui-même et sachant qu'il s'agira probablement d'une trilogie, on ne peut que redouter le pire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 août 2016
    Ce petit film d'horreur réalisé par John Erick Dowdle et basé sur un scénario de M. Night Shyamalan nous promettais une histoire bien sympa mais le film s'avère finalement plutôt moyen. Cinq personnes montent dans un ascenseur d'un immeuble et se retrouvent coincées à l'intérieur mais l'une d'entre elles n'est autre que le Diable. Le scénario fonctionne très bien sur papier mais une fois mis en œuvre, ça ne donne plus la même chose. Déjà le film est beaucoup trop court (environ 1h15) mais le point positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas car il y a toujours des rebondissements et des scènes angoissantes et pour certaines inattendues. La fin arrive trop vite mais, personnellement, je ne m'y attendais pas tellement, ce qui est un autre point positif. Pour les acteurs, ils ne sont pas mauvais et jouent dans l'ensemble plutôt bien. "Devil" est donc un film d'horreur sympathique mais qui aurait pu être beaucoup plus approfondi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 janvier 2011
    Enfin un film de Shyamalan ou on ne ressort pas déçu (en effet, les deux derniers films de M. Night laissaient plus qu'à désirer...), même s'il est vrai que Devil n'innove aucunement, et qu'il manque cruellement d'originalité. En tout cas, tout même en étant extrêmement classique, il demeure très efficace, si certains pourront critiquer la pauvreté du scénario, j'ai personnellement beaucoup accroché à ce film. Un jour peut-être M. Night nous ressortira des bijoux comme au début de sa carrière, en attendant, consolons nous avec ce que nous avons.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Dans ce thriller horrifique aux relents paranormaux, l'originalité de la mise en scène et l'angoissante bande son permettent au scénario classique de sortir du lot. Dès les premières secondes, le réalisateur démonte les idées reçues que l'on pourrait avoir en lisant le résumé: scène de bâtiments inversés, étendues d'eau à la place du ciel, l'angoissante musique en fond sonore, le ton angoissant est donné. Et durant tout le film, cette angoisse deviendra pesante: à mesure que les morts s'accumulent dans l'espace confiné, commun à tant de personnes, on spécule sur l'identité du meurtrier ou du moins celle du malheureux possédé. Et délivré de cette angoisse, on assiste, impuissant au coup de théâtre final. Derrière l'aspect horrifique une petite morale: dans un espace confiné, dans une situation urgente et pesante, l'humain est capable de tout pour sauver sa peau. Grandiose, et peut-être traumatisant pour les utilisateurs journaliers de ce lieu jusqu'à ce jour inexploité dans le cinéma d'horreur: l'ascenseur.
    Publiée le 23 juin 2011
    L'idée de base était plutôt prometteuse, d'autant plus que le fil de l'histoire se déroule en huis clos. On pouvait donc s'attendre à un semblant d'analyse "comportementale", sur les protagonistes coincés dans cette ascenseur. Que nenni, le côté psychologique a tout simplement été mis de côté. Les scènes passent les unes après les autres, sans jamais décoller un tant soit peu. Le film prend, directement et inlassablement, la voie du minimalisme. Beaucoup trop court et surtout très mal exploité, Devil laisse le spectateur sur sa faim. Le casting n'est pas mauvais malgré que les acteurs n'aient, au final, pas grand chose à faire et la réalisation, bien que classique, reste propre et soignée. De nouveau, un film qui avait du potentiel mais qui sort sans aucune envergure !
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 23 mai 2011
    Film sans grand intérêt. Une mauvaise fin, lassant...
    necrid
    necrid

Publiée le 11 novembre 2011
    M. Night Shyamalan passe à l'écriture et confie la réalisation à de jeunes réalisateurs en herbe. Devil est un thriller horrifique efficace où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Le casting marche plutôt bien. Cependant la fin manque cruellement de fond et déçoit quand on s'attend à un retournement de situation. Bon petit divertissement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 décembre 2010
    Scénario astucieux et à contre-courant. Dommage que c'est mal exploité et tombe dans le grotesque en final. Des bonnes choses toutefois mais cela reste plutôt un drame qu'un thriller et très loin d'un film d'horreur. 2/5 pour avoir essayé !!!
    Publiée le 22 avril 2012
    Sans être le film de l'année, Devil joue la carte du huis clos parano et c'est plutôt efficace. J'ai tout particulièrement apprécié la phrase de conclusion.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 18 mars 2012
    je trouve la presse dur, avec un film qui dépasse la série B justement en mettant un vrai fil conducteur et une vrai fin, enfin un film de série B qui a une histoire et qui a une vrai fin. un bon moment de cinoche !