Sword of the Stranger
    4,1
    556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword of the Stranger ?

Publiée le 12 novembre 2010
    Une belle aventure qui se passe au temps des samouraïs, une magnifique B.O, des personnages attachants, une histoire simple mais prenante. Bref un film d'animation pour tout public comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Pas mal ce film, un peut trop mature pour un mangas, mais ça va le scénario tien debout, et les combat sont géniaux. Ca contient des messages caché, comme par exemple: les chinois tiennent à rendre une mongue vie au empereur, tandis que les japonais peuvent facilement capable de changer de chef s'il ne remplit pas bien ses fonctions. Ce film invoque la haine qui existe entre chinois et japonais, montrant que les chinois sont méchants.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un véritable chef-doeuvre dans son genre. Musique épic très touchante et des scènes de combats superbement réalisées. Valider à 5/5.
    Publiée le 22 juin 2009
    tout simplement magnifique

Les dessins sont fin et détaillé, l'animation est à coupé le souffle, bien que l'histoire soit un peu classique, j'ai vraiment vraiment vraiment pris un énorme pieds à le regarder , à le re re garder ! je le conseille à tous
    Publiée le 7 février 2010
    Enorme ! une des meilleurs animations de sabres depuis les OAV de Kenshin le vagabond. L' histoire est originale, les combats grandioses et l' OST splendide. A voir !
    Marsars
    Marsars

Publiée le 22 décembre 2010
    Le début est repoussant : violent et animation pas top

Ceci dit, une fois passée la première scène, on est de plus en plus absorbé par l'intrigue qui est tout à fait passionnante.
    On a finalement l'impression d'avoir vu un bon western animé se déroulant au japon... ce qui n'est pas déplaisant du tout
    Publiée le 19 mai 2012
    Attention Chef d’œuvre! La qualité du character design et de l'animation est excellente, le scénario ne brille pas forcément par son originalité mais traite parfaitement de la peur de l'autre, de l'inconnu à travers la rencontre d'un enfant espiègle et d'un ronin vagabond. La mise en scène est également parfaite. Malgré la violence des combats, l'atmosphère de ce film est très agréable et emprunte d'une certaine sérénité. Assurément une très belle réussite. A voir absolument.
    Publiée le 29 mai 2009
    Cet animé est tout simplement un petit bijou. Dessins, animation, scénarios, personnages tout est de toute beauté et on n'en ressort pas indemne, bref un film à voir!
    Publiée le 2 août 2017
    Superbe animé... script, dessin, animation, personnages...BO, waw à voir si ce n'est déjà fait, et a revoir si c'est déjà fait!!!!
    one-winged_jojo
    one-winged_jojo

Publiée le 19 août 2009
    Excelent du début à la fin. Les combats sont époustouflants et impressionneront mêmes les plus grands habitués du genre. La trame est elle aussi de grande qualité, et le suspense nous tient jusqu'à la dernière seconde. A voir absolument, aussi bien pour les fans de la premiere heure que pour tous les autres.
    Publiée le 25 février 2015
    Chef d'oeuvre!!!

Ce film se dispute dans mon coeur la place de "long metrage d'animation asiatique préféré" avec Rurouni Kenshin.

Les personnages sont réussis et sympathiques, tous parviennent a gagner le respect ou/et la sympathie du spectateur, bons comme méchants.

Mention spéciale pour l'animation des combats, les mouvements de kenjutsu sont vraiment justes c'est très saisissant, les combats sont même enthousiasmants, a couper le souffle, les couleurs sont magnifiques.
    Il s'agit d'une histoire simple et efficace aux valeurs et thèmes simples et maintes fois revus dans beaucoup de productions, mais qui malgré tout ne se lâche pas de bout en bout.

De film me donne des frissons a certains moments tant les événements peuvent être épiques. Pourtant je l'ai vu un paquet de fois.

C'est un chef d'oeuvre. Rien de plus à dire.
    Publiée le 1 juin 2009
    Avis à tous les amateurs de Japanime, passez votre chemin. Moi qui adore la Japanime depuis si longtemps, j'avoue avoir été trompé sur la marchandise. Que de tares ! Backgrounds appréciables, Animation moyenne, mais surtout scénario et histoire brouillonne et insipide : La Quête de l'Immortalité en une leçon au travers de personnages dont vous ne connaitrez jamais l'histoire. Choquant. Je suis resté médusé de voir que, jusque la fin, rien ne sera dit sur les personnages principaux. Tout au long de l'histoire on en croise un grand nombre dont on ne sait rien. Pas une carte pour situer le déroulement du scénario, pas de temps pris pour apporter de la profondeur aux personnages. On vous les livre, ils se débrouillent, l'action traine en longueur jusque la soi-disante scène finale qui a demandé un peu de travail certes. J'ai eu le sentiment d'un manque de respect pour le spectateur. On ne sait rien au début, et l'on ne saura rien à la fin sur les principaux protagonistes de cette histoire. Que dire ?
    Je suis resté sur ma faim, et j'ai décroché assez vite, ne me sentant en rien concerné par une animation brouillonne rempli d'hémoglobine et de scènes agressives sans nécessité absolue. Ca gicle dans l'image. Mais où mènent toutes ces images accumulées ?
    Cruelle déception. La Japanime a de belles épopées épiques, mais celle-là n'en fait pas partie.
    Publiée le 14 août 2012
    Très bon. Certes l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle tient la route. En terme d'animation, pour une réalisation de 2007, c'est plutôt pas mal. Les combats sont excellents, fluides et agressifs. Les personnages centraux ont assez de charisme pour qu'on s'y attache et qu'on porte un intérêt à la suite des évènements.

A ne pas rater, surtout pour les fans du genre.