Expendables : unité spéciale
    2,9
    21179 notes dont 2203 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Laurent K
    Laurent K

Publiée le 5 août 2010
    enfin vu aujourd'hui...

un film d'action qui repose sur du boulot sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux...

des vannes bien senties

mais surtout : de vrais bons personnages attachants (lundgren ou jet li)...des bons méchants.

Stallone ne se donne pas la vedette.

du vrai potentiel pour une suite !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 décembre 2010
    Un bon film d'action à l'ancienne. On ne demande que ça ! On ne voit que ça !
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 11 août 2011
    Expendables : Unité spéciale réalisée par Sylvester Stallone , Stallone connus pour ses rôle ultra culte tel que ( Rocky Balboa et John Rambo )
    ( Rocky 1 sortie en 1976 , Rocky 2 : La Revanche sortie en 1979 , Rocky 3 1982 , Rocky 4 sortie en 1985 , Rocky 5 sortie en 1990 , Rocky Balboa sortie en 2006 ) après Rambo ( Rambo 1 sortie en 1982 , Rambo 2: La Mission sorti en 1985 , Rambo 3 sortie en 1988. , John Rambo sortie en 2008 ) ! Nous avons aussi Jason Statham ( Le Transporteur sortie en 2002 , Le transporteur 2 sortie en 2005 , Le Transporteur 3 sortie en 2008 , Braquage a l'anglaise sortie en sortie en 2008 , Rogue L'ultime Affrontement sortie en 2007 ) ! Nous avons aussi Jet Li ( Le baiser Mortel Du Dragon sortie en 2001 , En Sursi sortie en 2003 , L'arme Fatal 4 sortie en 1998 et La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon sortie en 2008 ) ! Nous avons aussi ( Dolph Lundgren ( qui a jouée au coté de Stallone dans Rocky 4 sortie en 1985 ) Après nous avons le droit aux sublimes Apparition de Bruce Willis et d'Arnold Schwarzenegger ( Bruce Willis , connus pour la saga Die Hard et pour le cinquième Éléments ) quand a Arnold Schwarzenegger ( connus pour son super rôle de Terminator dans la saga ( Terminator ) !
    le film est visuellement époustouflant , des Scènes d'action a vous coupée le souffle , de super cascade bien maitrisée , un bon divertissement !
    Ce film est à voir pour ses superbes décors , de très bonne musique !
    Le scénario est génial !
    C'est un film à voir absolument , Ce film est un excellent divertissement , Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements , Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix , Ce film est un chef-d'œuvre !
    Pour moi , il s'agit du meilleur film d'action de tout les temps , j'attends impatiemment " The Expandable 2 " ! La scènes dans la chapelle ou " Sylvester Stallone , Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger se retrouvent dans la chapelle est ma scènes préféré , une scènes ultra-culte que j'adore !!!!
    Mon Film D'Action Préféré , le meilleur de tout les temps !
    Un super casting , de super scènes d'actions , un super scénario , de super dialogues très culte et quelques fois très drôle , !!
    FILME CULTE POUR LES GROS AMATEUR DE FILM D'ACTION A VOIR A TOUT PRIX !!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 août 2011
    EXPLOSIF ! L'acteur Sylvester Stallone réussit avec brio son passage a la réalisation en plus d'être devant dans ce Film D’Action Survitaminée.Le Film est rempli de Scénes D'Action qui Dépotent et s’avèrent par la même occasion Violent et Maitriser,ainsi que des Cascades et des Explosions qui vous en mettent pleine la figure avec une Réalisation qui a du style ainsi qu'une Histoire Efficace et Rythmée tout en gardant un Humour Piquant parsemer de Répliques qui font mouche.Ensuite le film réunit un Casting de Choc avec aux cotés de Stallone : Jason Statham,Jet Li,Terry Crews,Dolph Lundgren,Steve Austin,Randy Couture,Eric Roberts,Mickey Rourke et enfin les incontournables apparitions de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger dans une fameuse se déroulant a l'église ou ces deux acteurs et Stallone se retrouvent ensemble qui est un pur moment de cinema.Ajouter tout ça une Bande Son Dynamique dans ce gros Film D'Action ou l'ennuie n'a pas sa place.En Bref, Expendables est l'un des Meilleurs Films D'Actions des années 2000 au Casting de Reve et dont on attend plus qu'une seule chose : Le Second Volet en espérant qu'il soit dans la même veine. Un Super Film a découvrir pour les fans de Films D'Actions !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    On l'a rêvé depuis des décennies, Sylvester Stallone l'a fait : réunir (presque) toutes les grandes stars du cinéma d'action en un film. Notez bien : Stallone himself, le monolithique Jason Statham qui retrouve pour la troisième fois Jet Li, le bodybuildé Terry Crews alors habitué aux comédies black, le géant Dolph Lundgren dans un de ses meilleurs rôles de salaud, le toujours aussi glacial Eric Roberts, les catcheurs Randy Couture (inutile) et Steve Austin (très bon) sans oublier le méchamment has-been Gary Daniels dans un rôle limite transparent. On notera également les cameos de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger dans une scène succulente qui nous ramène plus de vingt ans en arrière. Pour le casting, que du bon, pour l'histoire... que du bon aussi, Stallone ayant franchement réussi à faire un film d'action burné, sanglant (la scène d'introduction renvoie directement au gore de John Rambo), bien réalisé et constamment prenant. Les punchlines sont légion, les scènes-choc également, les explosions sont sincèrement impressionnantes et les combats mano a mano bien chorégraphiés, en particulier celui entre Ross et Paine. En somme, Expendables - Unité spéciale est LE divertissement pleinement assumé qui ravira les fans de chaque acteur, peinant à revenir sur le grand écran. On regrettera forcément quelques légèretés et des personnages trop vite sacrifiés justement ('expendable' veut dire en anglais 'sacrifiable') mais dans l'ensemble, impossible de ne pas rester en extase devant un tel spectacle. Vivement la suite avec les quelques oubliés qui ne figurent pas dans ce premier opus.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 18 août 2010
    Bon, ça tue, castagne et explose dans
    tout les sens mais c'est comme ça qu'on les aime ces expendables!!! Un pur film d'action digne de ceux des 80's!!! Du grand cinéma: à voir absolument, avec une petite apparition de Schwarzie en bonus (comment il nous a maqué...)!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 septembre 2010
    Quand on se souvient de l'état d'esprit du dernier Rambo pondu par le même Stallone, on est en droit de se douter que cet "Expendables" (auquel on a ajouté au titre "Unité Spéciale" en France, histoire d'être sûr qu'on ne s’y trompe pas) entend nous jouer la carte du vieux film bourrin nostalgique, sauce « eh les p'tits gars des années 2000, dans les années 80 c'est comme ça qu’on défouraillait au cinéma »... Bon, il faut avouer que cela a son charme : l'ami Sly sachant quand même tenir une caméra et ce casting pléthorique de vieux briscards aidant à séduire. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir boudé mon plaisir de voir toutes ces tronches burinées jouer cette sorte de baroude d'honneur, Stallone ayant su joliment utiliser ce côté primaire des années 80 totalement assumé, mais aussi une certaine forme d'autodérision assez plaisante. Mais bon, quelle malheur qu'à une si belle invitation celui qui fut l'étalon italien joue au final un peu trop la facilité. Le déroulement de l'intrigue ne rend finalement pas vraiment honneur au casting car ici le nombre efface clairement les individualités, certains étant d’ailleurs balayés au rang de simple apparition gadget et c'est bien dommage. De même, le film aime toucher un petit peu à l'esprit Eastwood qui présente ces anciens regardant avec leur recul le passé et le présent. C'est assez agréable mais ici clairement sous-exploité. Enfin, Stallone a beau prêcher les bonnes confitures faites dans les vieux pots, il n'empêche qu'il s’est laissé ici quelque peu gagner par la mode de la caméra épileptique et du monteur fou, ce qui finalement n'a pas vraiment rendu service à l'œuvre commémorative du grand Sly. Enfin qu'importe : satisfaisons-nous de la bonne petite bouffe toute simple qu'on nous propose là, à défaut d’avoir un festin...
    moket
    moket

Publiée le 19 août 2010
    Un bon gros film d'action sorti tout droit des années 80, réunissant la plupart des stars du cinéma d'action des années 80 à nos jours. C'est bourré de testostérone, de bastons, de flingues, d'explosions... C'est très basique mais diablement efficace !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 août 2010
    Trente ans qu'on en revait, réunir un casting d'action men testostéronés tels que Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Lee, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Eric Roberts, la participation de Bruce Willis et du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger et meme des catcheurs dans un film d'action comme on en faisait beaucoup dans les années 80 et 90, le résultat est à la hauteur de l'espérance. Le film de Sylvester Stallone met en valeur ses partenaires avec plusieurs clins d'oeils humouristiques pour chacun, quand on a grandit avec ces comédiens, c'est du pur régal. L'histoire est intéressante aussi, un groupe de mercenaires vont tenter de sauver une fille qui les a aidé et prisonnière pendant une mission. Les scènes d'actions sont d'une réussite avec batailles de mitraillettes , bazooka et combat de spécialité pour chaque acteurs. Les acteurs brillent dans ce film en se cotoyant, meme Dolph Lundgren qui trouve la peut etre l'un de ses meilleurs roles de sa carrière (rire). Un film pour un public amateurs des acteurs et de l'action auquel on passe un bon moment.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 décembre 2010
    Entre deux références décontractées à la gloire musclée de jadis, ça défouraille, étrangle, tranche, assomme dans tous les coins, comme au bon vieux temps.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Ah la la,je dois dire que je suis déçu,le film est beaucoup spoiler: trop court :lol:
    .Bon je ne dit pas que le film est parfait(Quel que CGI mal fait par ci par la,mais rien de méchant).Le film est clairement un retour a sources des année 80(Que ça soit pour l'action,les méchant très méchant,est les gentil très gentil"enfin quoi que" :D )mais le film est vraiment aider par un second degré constant,il aurait pue faire le film ultra sérieux,mais il on choisie l'option grosse déconade entre pote(Est ce n'est pas plus mal).Bon je vais pas revenir sur le cast(Impressionnant)mais sur leur personnage,si certain on leur rôle bien mis en valeur(Stalone,Statham)d'autre malheureusement mériterai plus(Comme Li ou Lundgren)Est ce que ça nuit au film pour autant :??: certainement pas,le rythme est vraiment soutenue, même quand il y a des passages a vide(Grâce au réplique de chacun est a la bonne humeur que dégage tout les acteur).Les scéne d'action sont vraiment bien huilé(Notamment toutes les scènes de Statham ou bien encore l'assaut final :ouch: est dire qu'il en a qui disait qu'après le début du film,il y avait plus d'action"gros mensonge")est sans compter la scène mythique(Stallone,Willis,Swarzy)qui est juste a tomber,surtout quand Willis balance a Stallone"c'est quoi son problème"en parlant de Swarzy,est Stalone qui rétorque"Il veut être président" :lol: :sol: .

Bref vous voulez revoir un film des année 80 avec un casting a tomber,est des scènes d'action bien couillu,ce film est pour vous.Une question demeure,a quand la suite..... :hot:
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 6 septembre 2010
    Le pari de Sylvester Stallone est très simple : réaliser un film d’action à l’enseigne avec toutes les anciennes stars du film d’actions des années 1080 et deux nouvelles stars d’une génération coup de poing : Jason Statham et Jet Li. Même si l’histoire et les dialogues sont moins les côtés les plus faibles du film. Avec des scènes d’actions à couper le souffle et un casting le plus impressionnant de cette année. Les réflexions et plaidoyer des anciennes gloires du cinéma d’action de ces années donnent des petits couts de blousent aux spectateurs. Mais au final quand on sort de la séance, un seul mot nous vient en tête : Puissant.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 21 août 2010
    Etant un inconditionnel de Jet Li j'y suis allé uniquement pour le voir, même si la casting était plaisant à la base ... Un peu déçu du rôle que lui a donné Stallone dans le film ou Statham lui vole clairement la vedette et c'est d'autant plus frustrant du au fait qu'il n'est pas un acteur que j'affectionne particulièrement du notamment à certains de ses films dont transporteur 2 et 3 haute tension, la course à la mort ou encore the one ou il partage l'affiche avec jet li . !!! Or, le film est frais et plaisant, bien bourrin au style 80's un grand plaisir de revoir "angel batista" alias David Zayas de la série américaine "Dexter"en général qui plus est ... excellent acteur.

En espérant juste que Jet Li soit d'avantage mit en avant dans le second Opus déjà en préparation
    Publiée le 19 novembre 2012
    Grotesque, bâclé, un jeu d'acteur inexistant, un scénario pitoyable, des répliques au raz des pâquerettes, ce film ternit sérieusement l'image de marque des acteurs, réservé à un publique lobotomisé.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Entre gros-bras, répliques coup-de-poing et explosions titanesques, voilà un film qui sent bon les années 80-90, c'est ainsi que je résumerais "Expendables".

"Expendables", voilà un film dont je n'attendais rien, que j'ai lancé un peu au hasard pour m'occuper par ce temps médiocre et qui pour le coup a plutôt bien rempli son rôle. Par ailleurs, j'étais curieux de voir ce que pouvais donner un film réunissant quelques uns des poids-lourds du cinéma d'action d'hier et d'aujourd'hui alors je me suis dit : "pourquoi pas". Verdict, j'ai trouvé ça pas mal.

Le film dégage un parfum de nostalgie plutôt plaisant. Il rappelle bien évidemment les films d'actions des années 80-90. Je pense d'ailleurs que si la mayonnaise prend bien c'est grâce à son casting. Pas sur que ça aurait fonctionné si ça avait été avec des acteurs de films d'action de seconde zone d'aujourd'hui genre Scott Atkins, Taylor Lautner ou Luke Goss, quand bien même il y aurait eu tout ce qui faisait le charme des films de cette époque.

C'est ça qui est plutôt cool en fait dans "Expendables", ce côté film bourrin alliant castagne, explosions et punchlines improbables du genre : "Combien t'as d'homme avec toi ? - J'ai ta mère !" ou une autre où Sly répond à je ne sais plus quelle question qu'on lui pose : "Ton coiffeur !" c'est très con, mais drôle en même temps. Ça ne fait que renforcer le côté nostalgique d'ailleurs, pas sur que des répliques du genre feraient le même effet dans un film actuel (on se dirait probablement que c'est bidon), mais pas ici, du moins à condition de vraiment prendre le film comme un film à l'ancienne et pour ce qu'il est : un film d'action, ni plus ni moins.

Ce qui m'a plu également, ce sont les petites références et autres allusions aux anciens films ou à la vie des acteurs, le passage dans l'église entre Sly, Schwarzy et Willis en est la parfaite illustration. Par exemple quand Schwarzy dit que la mission est faite pour Sly parce qu'il aime bien courir dans la jungle, ça fait référence à Rambo (du moins je pense, je n'ai pas encore vu Rambo, corrigez moi si jamais ^^), ou quand Willis demande à Sly quel est le problème de Schwarzy et qu'il lui répond "il veut devenir président" ça fait allusion à la carrière politique d'Arnold. Quelques petits clins d'oeil plutôt amusants pour le coup.

Sinon, là où le film rame un peu c'est au niveau de l'histoire. Disons qu'elle a le goût de déjà (trop) vu. Bon pour le coup ça colle bien à l'idée du film à l'ancienne où ça n'était pas toujours très recherché, mais une histoire un peu plus creusée aurait été une bonne idée car un film d'action peut aussi être malin, ça n'est pas incompatible ! C'est là pour moi le bémol du film (revenir combattre un méchant pour une nana, mwai, pas gégé), mais qu'importe. Au final ce qui se dégage vraiment d'"Expendables" c'est l'action et rien que l'action. A ce niveau, on est servi, ça canarde, ça explose de partout, ça tabasse et c'est sans prise de tête !

Ah et niveau acteurs, ils sont évidemment tous bons dans ce registre, j'ai beaucoup aimé Terry Crews (mais il est génial ce type), et Jet Li en particulier. On sent qu'ils ne se prennent pas au sérieux, ça sent la bonne camaraderie, c'est cool. Par contre, j'aurai aimé voir Schwarzy plus longtemps, dommage !

Enfin bref, ça n'est certes pas un grand film mais ça se laisse regarder tranquillement. Pour ceux qui aiment l'action, "Expendables" fera parfaitement l'affaire. Je suis curieux de voir la suite maintenant.