Expendables : unité spéciale
    2,9
    21187 notes dont 2203 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2014
    de l'action de l'humour , on passe un agréable moment , et on en redemande . Bref un film d'action a l'ancienne
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 23 décembre 2010
    J'ai vraiment essayé. mais je n'est tenu que 10 minutes.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 juin 2015
    Un film d'action certes classique dans le genre mais efficace avec un casting de rêve.
    Que du bonheur!!!
    Dommage que le film se déroule beaucoup dans l'obscurité .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film qui a des c..... et qui vide le cerveau. Un film de mec quoi! Viril et bourrin! Ça me convient bien!
    belo28
    belo28

Publiée le 20 août 2010
    Un film prétexte à voir entre potes le samedi soir! Stallone joue enfin avec autodérision de ces héros qui ont fait sa gloire!!! Le casting réuni est vraiment incroyable et le tout sans femme ou presque...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 29 août 2012
    Film de propagande d'une niaiserie sans nom. Jouant sur les clichés les plus phallocrates qui soient, Stallone et ses potes jouent aux gentils soldats, presque des humanitaires, qui mènent la guerre contre la dictature mondiale. Le modèle est bien respecté : des gentils, des méchants, un peu d'histoire d'amour, des traites qui se repentissent... Le film est un énorme spoil de lui-même. L'apogée de l'industrie de la propagande et du spectacle, main dans la main. C'est vide, c'est long, inutile, stéréotypé.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 2 septembre 2010
    Un pur produit commercial avec une pléiade de stars.
    Il faut admettre que c'est pas terrible, mais bon apparemment il y a un public alors on se dit pourquoi pas. C'est très simple.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2013
    Enorme production US avec un casting de folie... De l'humour, de l'action à souhait... Film où l'on ne prend pas la tête...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juillet 2012
    Stallone, Schwarzenegger, Willis, Lundgren. Des noms qui renvoient directement au cinéma d'action des années 80 dans lequel beaucoup d'entre nous ont été baignés. Ils ont tous eu leurs films d'action personnels qui les ont fait rentrer dans les annales. Imaginez donc si un jour toute cette équipe partageait le même film, avec leurs héritiers: Jason Statham, Jet Li entre autres. C'est le principal argument de ces Expendables, un hommage fun et décomplexé à ces temps révolus. Ne vous leurrez pas: cette réunion de gros bras ne doit pas être affiliée aux Die Hard, Terminator ou certains Rocky, qui eux sortaient du genre. Le cinéma auquel elle se rattache serait plutôt Commando, Cobra, Le Contrat,... En bref, des trucs qui n'ont jamais été du grand cinéma, juste des films bourrins qu'on regarde avec sa bande d'amis pour se taper une bonne marrade. Un genre en soi, si l'on peut dire. Dans cette optique, Expendables se révèlent être un pur bonheur de scènes de destruction massive, de répliques imparables (ex: " -c'est quoi le plan? -"Y'a pas de plan") et de stupidité assumée. Au premier degré, c'est juste divertissant mais ridicule. Au second degré, celui requis donc, c'est jouissif mais vain. Une originalité? La scène de Mickey Rourke, dans laquelle il délivre un monologue d'une émotion surprenante. Sinon, prenez le pour ce qu'il est et amusez vous bien.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 février 2011
    "Tiens, et si on réunissait les plus grands tocards de l'histoire du cinoche amerloc ? On mettrait plein d'action, quelques paires de nichons et des répliques bien trouvées comme : Qui t'envoie ? - Ton coiffeur !". Voilà, en quatre lignes, ce qui semble avoir été la genèse de ce nanar. Un projet bien évidemment basé sur la volonté d'amasser le plus de caillasse possible, en proposant aux pigeons... enfin aux spectateurs je veux dire, un maximums de grands noms des "action movies". Le concept n'est pas fondamentalement mauvais, à condition toutefois d'éviter deux écueils : se prendre au sérieux et bâcler le boulot. Or, le navire "Expendables" n'a pas été foutu d'éviter le moindre de ces obstacles, il parvient du coup à être à la fois ridicule et chiant, un bel exploit. En effet, ça tire dans tous les sens, ça tranche façon Boucherie Bigard, ça montre ses gros muscles créatinés, ... le tout aux dépens du scénario et des dialogues. "Les méchants sont là, on va les attaquer et les niquer", tel est le plan fomenté par nos soi-disants héros. Pas de subtilité, pas de retournement de situation, on vise la simplicité extrême. Pour la question des dialogues, je crois que le "Qui t'envoie ? Ton coiffeur !" est assez révélateur de leur pauvreté. Si c'est de l'humour, alors moi je suis la reine d'Angleterre. Non mais franchement, je ne vois pas comment Statham et les autres ont pu se laisser embrigader par Stallone. Le pauvre Jet Li en est même réduit à jouer le rôle d'un homme mû par le seul appât du gain et obsédé par sa petite taille, c'est pathétique. Finalement, l'expérience "The expendables" est plutôt rassurante. Elle démontre que la métamorphose acteur-réalisateur n'est pas si aisée, et que l'accumulation de stars n'est pas forcément gage de réussite.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 septembre 2010
    Je m'attendais pas à grand chose mais je m'attendais quand même à mieux. Les quelques pointes d'humour et l'attente d'un second degré (qui ne vient pas) ne suffisent pas à sortir The Expendables du désastre explosif, préférant prendre comme façade l'hommage et la nostalgie d'un genre pseudo-culte : le genre Pan-Pan-Commercial-On-vous-prend-pour-des-cons-Pan-Pan.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 25 septembre 2015
    Rien que du très classique, un héritage des années 80 qui tente une fois de plus d'être efficace. En y mettant du coeur, au propre comme au figuré. Foi de Stallone, oui les brutes au torse en fer forgé peuvent aussi avoir le palpitant sensible aux sentiments...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 janvier 2011
    On y croit pas une seconde, manque plus que la course de déambulateur comme dans OSS 117. C'est moche, pas drôle, en un mot MAUVAIS
    Publiée le 29 août 2010
    Stallone se bonifie avec l'âge. Vraiment un très bon film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 octobre 2010
    Film honnete se contentant d'etre un film basé sur l'action et un scénario limite. On obtient un bon film sans plus. Bref c'est très limite, à regarder la tete vide.