Expendables : unité spéciale
    2,9
    21158 notes dont 2202 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 6 septembre 2010
    Une série B de bourrins pour bourrins avec un scénario quasi-inexistant et de la castagne pendant tout le film... Mais après tout,c'est ça qu'on aime,non?
    Emmanuël M.
    Emmanuël M.

Publiée le 10 juillet 2012
    OUI c'est violent , OUI c'est exagéré , OUI il n'y a pas vraiment d'histoire mais c'est parce que ce film regroupe les stars qui , durant toutes leur carrière , ont cassé la gueule à des gens sans raison . Schwarzenegger dans CONAN , on savait pas vraiment pourquoi il s'attaquait à ces innocents , Stallone dans RAMBO , prenait un plaisir à jouer le commando !!! Voilà pourquoi ce film est bien , parce que c'est Nostalgique ! Je suis né en 1996 donc , je n'ai pas connu ces acteurs mais j'ai vu leurs films , tous ! Et je peux vous dire que ce film ( qui les regroupe tous ) est la preuve que ces acteurs sont des tueurs !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 24 octobre 2013
    Le premier épisode d'expandables réalisé par Stallone rime avec action mais ne décolle pas vraiment malgré la présence du réalisateur lui même, de Jet Li et de Jason Statham.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 août 2015
    Ce n'est pas le scénario qui vas attirer les foules mais bien le casting faramineux. A voir, il reste assez drôle tout de même.
    pepelare
    pepelare

Publiée le 22 août 2010
    Le grand retour du film 100 pour 100 testostérone et 0 pour100 de neurone ,mais nom de dieu que ca fait du bien 1heure30 ou l'on laisse son cerveau a l'entrée pendant ce temps la des centaines de morts, des poursuites,des mitraillages a gogo .
    Et coté casting du lourd papy Stalonne toujours en pleine forme ,Statham qui est vraiment le boss de ce genre ,Jet Lee marrant et toujours brillant dans ses combats ,et du plaisir avec Mickey Rourke ,Bruce Willis ,et le retour du Sénateur Arnold Schwarzenegger qui manque vraiment au cinéma d'action .
    Bref c'est très con mais qu'es que c'est bon .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Je trouve que ce film d'action est un peu léger pour un film d’action. Le casting est très bon, mais le scénario n'est pas extraordinaire. Un film plutôt bien mais sans plus, 3.5/5.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 février 2015
    Un film avec des grand nom du cinema quel bonne idée beaucoup de combat et de suspense Stallone a vraiment réalisé un bon film
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 20 octobre 2012
    Un casting en quantité mais pas de qualité. C'est certainement cela qu'il manque pour en faire un film intéressant. Plein d'explosions de partout mais l'histoire a déjà été exploitée des milliers de fois.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 11 mars 2013
    Film d'action extrêmement efficace avec une distribution d'acteurs exceptionnels (dans leur genre !!!)
    Pour le reste, c'est un film d'action gros budget et c'est tout, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'un bon divertissement avec un scénario qui tient sur un timbre poste...(les "gentils" mercenaires doivent sauver les innocents des vilains trafiquants et il y de grandes chances qu'il y ai un happy-end...)
    Publiée le 3 décembre 2012
    Des films avec Stallone c'est déjà pas vraiment des chefs d'oeuvres de scénario, mais quand en plus on rajoute Rourke, Statham &co ça devient franchement pathétique.
    Publiée le 13 août 2015
    Expendables : unité spéciale, ou, Les plus grandes star du ciné-action des années 80 / 90, dans un seul et même film.
    Effectivement, l'histoire, si l'on peut vraiment dire qu'il y en a une, est vraiment pas compliqué à comprendre (c'est un film d'action).
    Le tout est clairement compensé par la violence des combats, que ce soit des combats au corps à corps, les fusillades, les explosions, du sang, course poursuite, etc... etc...
    Ajoutons à cela, une pointe d'humour (pas toujours réussi), quelques clichés, des filles (évidemment)...
    et la liste du casting, que j'ai rêvé étant gosse.!!
    Mais bien qu'il ressemble, sur le papier, à n'importe quel film du genre, Expemdables fait la différence car le scénario est simple et ne va pas dans l'abus. Sans oublié la taille du casting, ça aussi, ça aide :

Et si on laisse de côté ce fameux casting, où l'on retrouve les acteurs qui ont marqué le passé et aussi ceux de la nouvelle génération, que reste t-il .. ?
    - Comme dit plus haut, le scénario n'est pas compliqué, mais suffit largement pour ce genre de film.
    - Côté musique c'est bien.
    - Les effets spéciaux sont parfaits.
    - Le jeu d'acteur est nickel (en même temps ils ont l'habitude).
    - Ce film est bourré de clins d'oeil.
    - Un peu d'humour, et d'autodérision.

En bref, ce film d'action, et une pépite dans le genre, à ne pas maquer.
    On passe un bon, très bon moment, surtout pour celles et ceux qui aiment les films d'action.
    On en prend plein la vue et plein les oreilles, avec un casting de rêve, et tout ce qui va avec.
    Un film à ne pas manquer..!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 août 2012
    Un bon film d'action avec d'excellents acteurs !! A voir !
    Publiée le 12 juillet 2013
    oui ce film est nul et archinul, trop c'est trop ! le film dégouline de testostérone , stallone , statham, jet li (qu'on ne voit pas beaucoup), rourke, lundgren, eric roberts et cerise sur le gâteau bruce willis et schwarzy, avec comme trame une histoire tout à fait convenue où les "bons américains" luttent contre les "mauvais américains" qui se servent des méchants autochtones pour leur faire porter le chapeau .....
    aucune envie de voir la suite !!!!
    grom1
    grom1

Publiée le 12 septembre 2010
    Le scenario est tres simple, mais le film ma bien plus car j'adore ces acteurs, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.