25243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 241 critiques spectateurs
5
345 critiques
4
492 critiques
3
599 critiques
2
373 critiques
1
231 critiques
0
201 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2012
Quand, comme le prescrivait non implicitement la bande-annonce du film, le cerveau du spectateur a bien été abandonné à l'entrée du cinéma, les plaines arides du scénario ne dérangent plus vraiment, et "Expendables" peut effectivement jouir de la note qu'il mérite. Une note, au demeurant, inconsidérée et stupide. C'est logique.
Allez si on réunissait une bonne grosse partie des gros bras du cinéma et des séries tv, on affiche bien gros leur nom et on fait une campagne publicitaire unique, pour attirer les gens (mais sauf qu'il ne faut pas leur dire haha). On y met de l'action made in 80 et de l'humour à gogo, de l'action et des fusillades qui fait tout exploser sur leur passage, ah oui et il ne faut pas oublier de doper Monsieur Stallone au point à en faire du vrai plastique. D'accord et le scénario? ... oh ben attends... voilà... voilàà......... tourne quelque chose avec ça, on ne peut attendre il faut penser à en faire une suite aussi. - Mais Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis ont postulé pour être de la partie... – Alala, il n'y aura plus de place sur l'affiche... eh bien donne leur 2 minutes de film on verra leur destin dans la suite. Voilà comment résumer ''The Expendables'', scénario bidon et jeu d'acteur grotesque, figurations et humour inutile qui en font un pétard mouillé, film d'action bourrin pour les teenagers sans réelle profondeur. Pas besoin d'en dire plus, malgré que l'action soit vraiment pas mal nous n'avons quasiment pas grand chose, hyper commercial et je ne pense pas exagérer.
Acteurs de légende de ma jeunesse et adolescence, on ne peut qu'aller le voir si un jour au moins on s'est dit "cet acteur c'est vraiment un gars mythique". J'ai du me le dire plus d'une fois pour pas mal de ces cocos au casting explosif. Le scénario sent le pétard fumé, mais ça bourrine bien et le cerveau se met en mode "réflexion off", c'est ce que je voulais, Stallone fidèle à lui-même, lui au moins (Willis et Arnie étaient juste un appatage pur et simple). Je suis preneur pour la suite !
Un bon film d'action comme on en fait plus beaucoup... même si le scénario manque de profondeur la magie est la!!! on a un cocktail de grande pointure du ciné hollywoodien stallone en avant poste tous réunit pour le meilleur et parfois pour le pire dans ce film ( bruce willis? swharzzi?) des explosion en veut tu en voila!! des combats fréquents une bonne musique d ambiance .. enfet il se regarde sans trop réfléchir j ai passer un bon moment seul devant mon écran et même si les critiques sont dur je défend ce film et vous le conseil avec un bon pop corn!!
Le film oscille entre film d'action et parodie mais ne parvient à trouver aucun des deux genres, certes le casting fait saliver mais mis à part les trois quatre petites vannes à la "t'es plus dans ta jungle toi" déjà vues dans le teaser d'ailleurs, c'est d'un ennui total
Si vous cherchez un bon film d'action qui tâche, tournez-vous plutôt vers " The Raid ", ou à l'inverse une parodie de baston type Rambo: " Hot Shot " 1 & 2
Bourrin et marrant ce film se regarde sans forcément trop réfléchir . Le casting qui se compose de vieilles stars de films d action est assez sympathique .
Surement le film de l'année! En un mot : Stupéfiant (Extraordinaire, Époustouflant !) Avec tous ces gros bras, on passe 1h45 de pure castagne, de pure action et de pur bonheur!! Tout les acteurs sont impressionnants mais surtout Stallone, quand on pense qu'il a réalisé, produit ET joué dans ce Chef d’œuvre, il nous a prouvé a tous ceux qui doutaient qu'il était encore dans la course et a quel point il a du talent. Et puis pour parler des autres acteurs, ce ne sont pas des bébés qui ne tuent que par pure nécessité (comme dans d'autre films d'action) eux, ils sont méchants, violents et ils en re-demandent. Ils tuent tout ce qui bouge et j'ai adoré ça. Petit mot a Mickey Rourke : Je suis vraiment heureuse qu'il soit de retour, après The Wrestler, il tient ici un autre rôle qui lui va a merveille! Et petit plus aussi: le face à face Stallone - Schwarzenegger sous l'oeil attentif de Bruce Willis (que l'on peut considérer comme leur digne héritier).
Trop d'action tue l'action, un conseil laissez votre cerveau à l'entrée. Non mais c'est quoi ce film sans scénario, pas du tout crédible et surtout Stalonne se fait vieux quand on le voit courir on a peur (pour lui). Et les dialogues des tueries tellement c'est nul. Non au secours même en 2ème partie de soirée sur la TNT niet.
Un film à la rambo . Fun et très surréaliste .Un casting impressionnant . Si vous êtes fan de film au snénar bien ficelé et réaliste , ne regarder surtout pas ! Un bon moment , ça repose le cerveaux des suspenses à la Hitchcock ! à voir ...
Le moins bon de la trilogie,des scènes d'actions superbes mais un scénario bâclé. Stallone et ses amis sont peut être un peu trop vieux pour ce genre de film.
Que dire sur ce film... Il y a de l'action, puis de l'action, encore de l'action, toujours de l'action et pour finir un peu d'action ! A part ça... je ne vois rien d'autre ! Heureusement que les films ne sont pas soumis au contrôle anti-dopage car celui là serait déclaré positif à la testostérone. Ah, une mise en garde tout de même pour les cinéphiles porteurs d'appareils auditifs. Baissez le sons au maximum car il y a du bruits... vraiment beaucoup de bruits ! Pour pas grand chose me direz-vous ? Ben oui, mais en même temps, c'est le style qui veut ça !
Dommage. On voit Stallone, Jet Li et Statham pendant les 3/4 du film alors que cette réalisation se voulait comme reunissant un bon nombre d‘acteurs célèbres. J‘espère juste qu'ils feront mieux avec le 2ème épisode.
Ce Expendables est un fantasme de gosse se réalisant mais malheureusement ne s'accomplissant pas pleinement. En effet d'un côté le grand gamin que je suis ne peut que se réjouir de voir Sylvester Stallone, la star d'Arrête ou ma mère va tirer, partager l'écran avec des pointures de l'action ou du cinéma tout simplement. Le film fonctionne un peu avec le principe des montagnes russes. On alterne moment purement jubilatoires tels que la scène de l'église avec ENFIN réunis dans la même scène, Sly, Schwarzenneger la star de Junior et Bruce Willis qui interprétait le rôle principal dans Code Mercury... Il est aussi plaisant de voir une fin totalement décomplexée virant dans l'action à tout va et surtout de retrouver un esprit digne de ces productions d'action des années 80/90. C'était pour la partie top de la montagne russe.
Maintenant la partie moins top : la réalisation. Stallone a en effet du mal à poser sa caméra et le résultat laisse un goût mitigé surtout lors de certains corps à corps qui devraient être les scènes marquantes du film mais qui déçoivent. Je pense notamment à la fameuse scène où Lundgren et Jet Li s'affrontent. Sur le papier c'est bandant, sur l'écran beaucoup moins. L'action perd aussi en lisibilité vers la fin et c'est vraiment dommage.
Dommage aussi que certains rôles soient inexploités, certains se contentant de figuration. Bon pour Willis et Schwarzy on était prévenu, par contre pour Couture, Jet Li et Mickey Rourke c'est vraiment décevant. Pour conclure si ce Expendables n'est pas avare en défauts, il n'en demeure pas moins que la jubilation ressentie devant certains passage et surtout devant cet esprit purement 90's feront passé la pilule aisément. J'attends la suite que j'espère plus aboutie.