Expendables : unité spéciale
    2,9
    21156 notes dont 2202 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 août 2021
    Sans espérer de scénario original ni de dialogue subtil, il est humain d'être déçu par des prestations aussi peu inspirées - alors que la richesse du casting laissait présager de séquences réjouissantes autour de clins d'œil ou autres références (seul Schwarzy nous l'offre!) - ainsi que par une avalanche de clichés menant à une sous-exploitation des personnages et même à des scènes d'action décevantes (après une introduction pourtant prometteuse). Bref un film sacrifiable!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 août 2021
    Ce film, réalisé par Sylvester Stallone et sorti en 2010, qui m'avait laissé de biens meilleurs souvenirs, n'est vraiment pas terrible. En effet, je ne comprends pas vraiment pourquoi il m'avait tant plu lorsque je l'ai vu la première fois alors que, d'une part, il ne m'avait finalement pas plus marqué que cela, et puis, le scénario est très faible, tout simplement. Alors oui, je sais bien, c'est avant tout un film second degré bien bourrin à la "Fast & Furious", réunissant tous les grands acteurs de films d'action des années 80 aux années 2000 mais c'est très dommage de voir tout ce potentiel gâché dans une histoire aussi insipide. C'est donc celle d'une équipe d'élite qui ne dépend d'aucun gouvernement et qui se rend sur une île afin d'arrêter un gros méchant en gros qui fait pleins de truc pas bien comme prendre en otage des gens, frapper sur d'autres et faire du trafic de cocaïne. Bon, vous l'aurez vite compris, au fond on s'en fous un peu, c'est un film d'action manichéen ultra-classique. Le problème, c'est que nous avons énormément de temps morts, ce qui est bien dommage pour un film avec un aussi grand casting et dont le principal attrait est l'action. Des scènes d'action, il y en a, bien-sûr, mais elles sont au final assez peu nombreuses et puis surtout très mal mises en scène. Enfin après, j'avoue que c'est un avis totalement subjectif, j'ai déjà beaucoup de mal avec le style de Stallone (on retrouve par ailleurs beaucoup de "John Rambo" dans l'atmosphère et dans le style) mais alors là, avec des courses poursuites ou des combats avec plans ultra-rapides et filmés en caméra à l'épaule, je peux vraiment pas. D'une part, ça rend la scène illisible et d'autre part, ça fait mal à la tête tout simplement. Et puis bon, avouons également que le tout est assez paresseux car nous avons avant tout énormément de gros plans. Ajoutons à cela des effets 3D bien cheap et il ne reste alors plus grand-chose à se mettre sous la dent, mis-à-part se dire "oh c'est trop cool, lui il joue dedans aussi lui !" (ce qui ne suffit malheureusement pas à nous occuper pendant une heure et demie). Bon, en ce qui concerne les acteurs, ça se voit très clairement qu'ils se font avant tout plaisir ! "Expendables : Unité spéciale" est donc un film oubliable, malgré la très bonne idée de réunir tous ces acteurs !
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 26 août 2021
    Rassembler tous les Badass pour les mettre dans un film d actions, pourquoi pas ? Ça explose, ça mitraille, ça mets des baffes ... tout en finesse en somme. Scénario sans surprise juste un moyen de mettre toutes les stars des films d actions des dernières années - quittent à en sortir quelques uns de la naphtaline - ensemble pour combattre des méchants... bien caricaturaux.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 8 août 2021
    Cet aggloméra de gros muscles connus des films d'actions sur le retour est jouissif malgré un scénario à deux balles digne d'un épisode de l'AGENCE TOUT RISQUES.
    Celui qui s'en sort est STATHAM le petit jeunot à l'époque qui n'a rien à envier au contraire à ses ainés
    A noter la composition sympathique de Mickey ROURKE la seule avec un poil d'émotion
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 19 août 2021
    UNE BONNE FRANCHISE
    Une bonne franchise imaginée et créée par Stallone. On peut ne pas aimer autant de guns et de testosterone avec des tirs de partout (une chose qu'on voit bcp dans les films américains, cela tire à tout va !!), mais avec autant de têtes d'affiches qui sont reconnues comme excellents acteurs pour certains, des histoires simples, avec d'un côté les redresseurs de tords et de l'autre LE grand méchant qui est en général une grosse tête d'affiche aussi, des bonnes punchlines et des scènes parfois plutôt amusantes, tout cela dans une ambiance frères d'armes qui finit toujours "bien" hormis dans le second ; cela donne en fin de compte de bons films d'action sur les 3 opus ! Stallone aux commandes et devant la caméra, on adore !

A voir et à revoir !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 22 juillet 2021
    Expendables : unité spéciale est le pire film grand public à gros budget que j'ai jamais vu de ma vie. L'affirmation selon laquelle il met en vedette Schwarzenegger et Willis est totalement malhonnête. Ils apparaissent pendant une minute dans une scène très ennuyeuse. Le scénario est pathétique il n'y a pas une seule réplique décente dans cette histoire le montage est mauvais et le jeu des acteurs est si mauvais que Gary Daniels vole toutes les scènes dans lesquelles il se trouve. Et comment diable Lundgren se fait-il tuer par Stallone au début du film alors qu'il est un méchant et réapparaît comme un gentil à la fin du film cela me déroute et m'ennuie. Les prétentions d'action du film sont aussi des mensonges il faut attendre plus d'une demi-heure avant d'avoir la première scène d'action qui est une poursuite en voiture de routine qui est en dessous de la normale de la série des années 80 mais pas pour un film récent. Le combat entre Lundgren et Jet Li aurait pu être un moment fort mais il est trop sombre et monté de façon incohérente tous ca est pathétique...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 2 juillet 2021
    Certains en ont rêvés, Stallone l'a fait ! Dolph Lundgren va t'il prendre sa revanche face à Stallone après Rocky ? Qui est le plus fort entre un petit gabarit expert en arts martiaux tels Jet Li et un monstre russe ? Qui frappe le plus fort entre un vieillissant Rocky et un jeune fou Statham ? Toutes ces questions des fans de films brutaux vont avoir leurs réponses dans ce Expendables premier du nom. Le but ici est d'offrir de la baston décomplexée, de gros moments de cinoche parodique, du sang, des armes, des explosions, des gros bras, avec des acteurs habitués du genre qui se régalent à s'autoparodier. Le film est à prendre comme une offrande aux amateurs du genre, et pour qui aime ce genre de films, le résultat est à la hauteur de l'attente.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 14 mai 2021
    Cela faisait un moment que je n'avais pas revu ce film.
    Si on cherche de l'action, des gros bras, un panel de durs à cuire et des armes à n'en plus finir sur fond de trahison, on est sur le genre de film qu'il faut. C'est un film d'action pur et dur, avec des dialogues basiques, clichés même, mais qui a la particularité de nous offrir un beau spectacle avec de beaux plans.
    C'est le genre de films que je mets quand je veux me vider la tête, ne pas trop réfléchir et avoir un bon petit moment de cinéma ou pour une bonne soirée entre potes avec effusion de pop-corn.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 11 avril 2021
    Premier opus vraiment magistral. Le casting est juste exceptionnel avec des acteurs de série B que j'aime vraiment. Mise en scène classique; scénario ultra basique mais Sylvester Stallone à fait fort en faisant appel à tous ces noms du cinéma d'action melant ancienne génération et nouvelle. Les scènes d'action sont superbes de même que les combats.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 18 février 2021
    Le budget est passé dans le casting et les effets spéciaux mais surement pas dans le scénario ou la réalisation... Mes lointains souvenirs ont prit un coup au re-visionnage...
    18/02/2020
    AlexR
    AlexR

Publiée le 10 décembre 2020
    Un casting de gros bras réussie, une quantité d'acteur connue pour une unité complètement déjantés et explosive. Un film purement hollywoodien et sa marche, débrancher votre cerveau et admirer ces nombreuses explosions accompagné de gunfight complètement fou.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    "t'as toujours du béton à la place des abdos ?" On ne demande que ça ! OMG, la scène de l'église est MONSTRUEUSE, tous les Hommes du vrai gros cinéma réunis pour une série de films d'action, dont ce premier volet est pas mal du tout. On est loin d'un film français avec héros dépressif dans ce film qui s'assume et qui a fait trembler mon écran, ma maison et toute ma ville pendant 1h40.
    J'ai même reçu un appel du mossad pendant que je regardais pour me dire que le film pesait trop lourd et avait des répercussions jusqu'en Israël.
    Jean-Marie B.
    Jean-Marie B.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un très bon divertissement ! Il ne faut pas chercher du grand cinéma. Là c'est hémoglobine, acteurs iconiques et de l'action !
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 17 septembre 2020
    "Mouais." : C'est comme cela que je résumerait ce film. Un scénario banal, simple et presque grotesque pour des scènes d'actions longues et ennuyantes. Heureusement l'humour et les acteurs iconique rattrape un peux le tout. Sans cela on parlerait de véritable navet.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 septembre 2020
    Film sans prise de tête. Une histoire banale certes mais des scènes d'action plutôt bien réalisées. Je ne me suis pas ennuyé, de toutes façons, on attend rien d'autre de ce film que de la baston, des flingues à tout va !!