Expendables : unité spéciale
    2,9
    23860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Julien Guerin
    Julien Guerin

Publiée le 5 mars 2012
    Si on le regarde au 20 eme degré, je trouve qui passe bien. C'est sûr que ce n'est pas très philosophique, mais il faut ce genre de film au cine, sa fait du bien.....
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 mars 2012
    Pour le coup, Sylvester Stallone a misé gros concernant son casting! Que du lourd, aussi bien niveau talent que niveau pectoraux à gogo!! Tous les héros des films d'actions sont réunis dans ce film et ça fait mal). Expendables : unité spéciale associe donc les anciens acteurs aux nouveaux, pour une mission ultime qui consiste simplement à aller tuer un méchant bonhomme (un ancien de la CIA) dans un environnement hostile (une dictature latine). On aurait pu craindre de voir que des brutes épaisses se tuer à coup de bazooka mais Stallone a bien su allier le tout assez simplement. Chacun des acteurs attend patiemment son tour et se voient offrir des sketches qui titillent l'autodérision, montrant les atouts (Jason Statham et ses lames) comme les faiblesses (Mickey Rourke dans un monologue touchant),

Ce qui fait la force de ce Expendables : unité spéciale est cet esprit de camaraderie qui régne. D'ailleurs, la relation entretenue par Sylvester Stallone (au top de sa forme) et Jason Statham, rapelle celle entre le maître et son élève. En bref, ça explose de testostérone. Pour autant, les amateurs du genre ne seront vraiment pas déçus et trouveront forcément leur bonheur parmi les nombreuses références disséminées ça et là par notre cher Sylvester Stallone, dans les affrontements en passe de devenir d'ores et déjà symboliques ou encore au sein de la rencontre Willis/Schwarzenegger/Stallone, culte car ultra attendue. Ce film fait donc partie de ces films dont l'unique but est de divertir, à défaut de nous faire réfléchir. Parfois, il faut accepter d'éteindre son cerveau. On achète alors gentiment son pop corn et son coca, on s'assoit confortablement dans son siège et on en prend plein les mirettes, comme au bon vieux temps.
    Publiée le 24 février 2012
    Un bon film bien bourrin à l'humour bien gras et aux scènes d'actions sur explosive. Le film idéal pour une soirée pizza entre pote ! Ne vole pas bien haut, mais fais ce qu'on lui demande !
    Publiée le 23 février 2012
    Un film moyen ! Enfin j'en attendais mieux un putain de casting de films d'action : stallone, statham rourke, appartition de bruce willis etc ... THE casting !.. Un scénario banale juste un prétexte pour pouvoir faire un film ou CA VA PETER ! Des dialogues inexistant... ma nièce de 8 ans aurait pu les faire. Bref un film qu'on regarde si on a juste envie de voir des explosions, de la castagne, des fusillades ! Bref pas besoin d'avoir un QI trop élevé !
    Polobreitner
    Polobreitner

Publiée le 21 février 2012
    Boum, boum, boum, boum, boum, boum,...bah ouais je sais c est court pour une critique mais c est la seule chose dont je me rappelle du film. Ah si y a Stalone (et d autres mecs tatoués et virils en gros ça va chier...) qui dispose de toute les armes de la planète (chargeurs a l infini bien sûr...) donc... BOUM ! De l action mais c est totalement assumé, c est déjà ça...
    Publiée le 17 février 2012
    ce film ne peut plaire qu'aux fans de films d'action et surtout aux fans de stallone car encore une fois il signe un film digne de lui
    Publiée le 10 février 2012
    Au vu de la bande annonce, The Expenbables ressemblait à une sorte de film d'action de second degré où les gros durs des séries B de notre enfance reprenaient du service pour se moquer de leur image et se tourner en dérision. Mais il n'en est rien puisque ce n'est en fait qu'un film d'action à deux balles avec des héros invincibles et très intelligents se battant pour de nobles causes. On peut déjà regretter l'absence de certaines stars comme Steven Seagal, Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme (les incontournables en fin de compte), mais on regrette surtout que Stallone et sa bande nous aient, offert au lieu d'un vrai divertissement, un simple film de série B... comme d'habitude. Reste bien sûr Mickey Rourke, génial malgré lui.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 février 2012
    Un scénario inexistant, des dialogues crus, des clichés à foisons… Bref, le film compense par un casting de fou furieux, dopé à la testostérone, avec des scènes d’action efficaces et impressionnantes. Ce film d’action ne se prend jamais au sérieux, ne propose aucune morale et revendications et c’est ça qui est fantastique et hilarant à la fois. Du bien bourrin pour décompresser. Et comme dirait Gunnar (alias Dolph Lunggren) à ceux qui sont pas de mon avis : « Tais-toi cafard !!! ». De la grande poésie.
    Publiée le 8 février 2012
    Avec Sly à la réalisation, au scénar et devant la caméra, on avait droit de s'attendre à meilleur (c'est lui le scénariste original de "Rocky" et "Rambo" pourtant). Mais avec un tel script, exit romantisme et délicatesse, on va droit dans les pruneaux ! En mettant simplement les gros bras en avant, la poudre fait davantage parler que les dialogues eux-mêmes, c'est bien connu.
    Bien au-delà des invraisemblances explosives, on s'amuse à tous les retrouver : Stallone, Statham (la saga "Le transporteur"), Rourke (qui a fait son come-back avec "The wrestler"), Li ("Danny the dog", "L'arme fatale 4", ...), Lundgren ("Universal soldier" avec Van Damme, "Rocky 4"), sans oublier la confrontation Sly-Schwarzy-Willis qu'on ne risque pas d'oublier de sitôt.
    "The expendables" fait dans la surenchère, se la joue baston pour toujours sur une musique pas si désagréable que ça (et dotée d'une BO so rock : merci Credence !), et l'on ne rechigne pas devant cette galerie de trognes, fort heureusement !
    Pour les fans d'action uniquement.
    Sylvester pour un jour, Stallone pour toujours ...poulain ou non !!
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 7 février 2012
    Si on pouvait donner du crédit a Sylvester Stallone en tant qu’acteur de film d’action; par contre en tant que réalisateur et scénariste il est totalement sans imagination ; un vrai bourrin! Avec Lui le film d’action est à classer tres vite dans un sous-genre cinématographique. Il avait pourtant le casting pour faire le film d’action du siècle….
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Mon dieu, qu'est ce que j'ai pu rire!
    Un grand film comique!
    Certains dialogues sont grandioses.
    J'en ai encore mal aux abdos.
    Publiée le 11 février 2014
    Réalisateur : Sylvester Stallone
    Acteurs : Sylvester Stallone / Jason Statham / Jet Li / Dolph Lundgren / Eric Roberts / Randy Couture / Steve Austin / David Zayas / Giselle Itié / Charisma Carpenter / Mickey Rourke et un bref passage de Bruce Willis / Arnold Schwarzenegger

Durée : 1h45min
    Long-métrage américain
    Genre : Action
    Interdit aux moins de 12 ans

Résumé :

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
    Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
    Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
    Cliquez pour recacher le texte

Avis :

Sylvester Stallone impressionne depuis John Rambo.
    il décide de faire un film d'action nerveux et explosif. Ce film par son casting impressionnant. Oublions un scénario simpliste pour savourer les excellentes scènes d'actions très réalistes ainsi que de très bonnes répliques.

J'ai beaucoup apprécier le retour de Dolph Lundgren en respectant ca réputation (Acteur méchant du cinéma)

Sylvester Stallone prouve une nouvelle fois qu'il n'est pas mort et que l'on peut compter encore sur lui.

Sur le casting regroupant des acteurs musclés j'aurais aimé voir The Rock parmi le groupe.

Cliquez pour recacher le texte
    Publiée le 5 février 2012
    Du muscle, de la testostérone, de la baston, des explosions, un peu d'humour, mais pas de scénario. Un film pour les fans de Stallone et de ses copains.

Publiée le 15 septembre 2014
    Ce film c'est un peu le rêve de tous les fans des films d'actions des années 80. Voir certaines des plus grandes stars dans le même film. Mais en même temps il remplis pas trop son contrat a ce niveau la, on a un chouette casting de gros bras mais pas trop mis en valeur, a part pour certains personnages, c'est dommage. Par contre pour l'action, bah la le contrat est respecté, c'est dynamique, divertissant et bien réalisé. Les acteurs font leurs boulots et a l’écran on peut voir qu'ils sont content d’être la, ça fait plaisir. Par contre certains effets spéciaux, c'est pas trop ça.... Expendables est un gros film d'action divertissant, ni plus, ni moins.
    SimH
    SimH

Publiée le 29 janvier 2012
    Une pléiade d'acteur connu mais au final un film très moyen.

Le scénario ne vaut pas un clou et l'action est tourné de manière assez rétro, Le rendu n'est pas terrible du tout.
    Concernant le jeu d'acteur seul Statham est fidèle à lui même et signe un film à peu près du niveau des précédent.
    Stallone à déjà fait mieux sans parler de Jet Li qui endosse un rôle qui ne lui va pas.

Les autres sont anecdotiques et leur performance est faible mais bon vu le script j'imagine que c'est pas si mal.

Je lui met 2.5, parce que j'aime bien tous les acteur présents, mais ça les mérite même pas.

Dommage.