Expendables : unité spéciale
    2,9
    23868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Publiée le 1 avril 2020
    Expendables fait parti de ces films pas prise de tête que l’on regarde facilement le vendredi soir après le boulot. Et facilement, c’est le mot qui convient... à part quelques scènes d’actions pas trop mal tournées le film ne nous donne pas grand chose à voir. L’histoire n’est pas horrible mais ne titillera guère les cinéphiles...
    J’ai du mal à comprendre l’objectif de réunir les grandes stars du cinéma d’actions dans un seul film, mis à part pour flatter son ego...pour un hommage c’est assez dommage...
    Néanmoins c’est un film qui se laisse regarder, on se remémore les bon films dans lesquelles certains ont joué et on essaie d’oublier les autres...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 3 mars 2020
    Après le retour de Rocky et de Rambo, Stallone lance un nouveau film(qui va devenir une franchise) d'action. Expendables réunit tout les gros bras d'hollywood des années 80 et 90. Le scénario tient sur 3 lignes mais on regarde pour de l'action jouissive et jubilatoire. Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen,Toll Road, Hale Caesar, sont une bande de mercenaire expert. Ils sont embauchés pour executer des boulots qui ne sont pas forcément légaux. Un jour, un agent de la CIA qui se fait prénommer Monsieur Chapelle (Bruce Willis) contacte Barney (Stallone) pour une mission. Eliminer le général tyrannique d'une ile paradisiaque avec son associé un ex agent de la CIA James Munroe. Expendables réunit un casting de rêve dans le domaine de l'action, Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet LI,Dolph Lundgren, Terry Crews, Randy Couture, Mickey Rourke, Eric Roberts, Steve Austin, David Zayas et le temps d'un caméo Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Un film d'action à l'ancienne avec beaucoup de sang, sans temps mort, et où les stars se partagent la vedette avec Sly, Rourke au tatouage, Statham lors de la reconnaissance, et Li lors de la course poursuite. Expendables est un grand défouloir explosive, sans temps mort, où on ne réfléchis pas qui nous fait penser aux 7 mercenaires, pour notre plus grand plaisir. Une bande de copain réunit à l'écran, pari réussi de réunir tout le monde, aaction et humour au rendez vous.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 31 janvier 2020
    un grand merci à Sly avec ce film il réalise le rêve des fans de films d'action des 80's et 90's
    le second degré est pleinement assumé.
    il des scènes cultes que soit des scènes de baston , des scènes de fusillade.
    une mention spéciale pour la scène que partage Sly, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis.
    le reste du casting est au top .
    pour moi c'est 17/20
    Publiée le 21 octobre 2019
    ce film est excellent très bon scénario ,de l'Action a faire tombé par terre super idée de rassemblé ses vedette du cinéma dans un même film
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 18 juillet 2019
    très bon film d'action de très bons acteurs et des scènes vraiment extraordinaire c'est vraiment un film génial pour tous les amateurs de films d'action
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 mai 2019
    Franchement, on ne peut pas dire que "Expendables : unité spéciale" se distingue par son scénario. En effet, il est simple, va à l’essentiel sans s’encombrer de détails jugés inutiles. Autrement dit, l’histoire pourrait se résumer à seulement quelques lignes (et encore) car finalement, tout bascule sur un revirement d’une mission extra confidentielle en une affaire personnelle alors que les personnages ne sont pas plus creusés que ça, et cela grâce à une dimension humaine étiquetée sur le chef de file de cette unité spéciale, échouée (hasard ou pas) sur la personne de Sylvester Stallone. En même temps, on voit mal Dolph Lundgren hériter d’un tel rôle, quoique ça l’aurait changé pour une fois. Mais non, Dolph Lundgren fait du Dolph Lundgren, conformément à ce qui a fait son éphémère gloire en une certaine époque avant de le cantonner dans des séries B bas de gamme. "Expendables : unité spéciale" se distingue également par le casting, puisqu’il réunit la plupart des gros bras du film d’action, passés ou actuels. Et pourtant, le casting du départ était loin d’être prévu tel qu’il est. Eh bien moi je dis que ce n’est pas plus mal parce que déjà ils ont tous la gueule de l’emploi tant du côté des gentils que des méchants, et parce que contre toute attente, ce film fonctionne. Et pourquoi il fonctionne ? D’un parce qu’il n’y a pas besoin de réfléchir, le film étant tourné ostensiblement vers le divertissement et rien d’autre que le divertissement, et de deux parce que les différents acteurs, jadis concurrents, ont l’air de s’entendre au point de paraître copains comme cochons. Le spectateur ressent une certaine complicité entre les différents comédiens, trahie par les multiples chambrages distillées entre chaque membre de l’équipe, sans compter que le spectateur savoure le fait de voir toutes ces figures emblématiques réunies dans un seul et même film. Alors oui, pour le plus grand plaisir du spectateur ça fonctionne malgré quelques répliques bien pourries, la principale étant attribuée au général Garza (« Vous me critiquez devant mes hommes, et ça c’est pas bien »). Mais comme pour contrebalancer ces errements, il y a aussi quelques références amusantes, comme l’allusion à la carrière politique de Schwarzenegger. Donc oui le spectateur prend au moins un minimum de plaisir et pourtant quand il le regarde, ce film d’action ressemble d’avantage à un film d’action de la vieille école, genre années 80/90, là où les différents protagonistes se tiraient dessus à tout va, se battaient au corps à corps sans (se) poser de questions. En effet, c’est bourrin à souhait, c’est rythmé : ça tire dans tous les sens, ça explose de partout, ça castagne à tout va, tout ça sous l’œil contrarié du bad guy de service, j’ai nommé Eric Roberts dans la peau de James Monroe. Après, ce que personnellement j’ai trouvé de regrettable, c’est le manque de lisibilité de certaines scènes d’actions : les plans se succèdent les uns aux autres alors qu’ils ne durent que quelques dixièmes de secondes, donnant à ces scènes un aspect quelque peu stroboscopique.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Un vrai film d'action! Du pur et dur avec de véritables guerriers, un casting incroyable pour le plaisir des yeux
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 juin 2019
    « The Expendables » (2010) est une parabole efficace sur le fonctionnement des républiques bananières, avec la bénédiction des puissances coloniales et impérialistes. Elle se déguste en tant qu’hommage aux films et stars d’action de la fin du siècle dernier. Sylvester Stallone nous gratifie de tout son savoir-faire au niveau de la réalisation et d’un scénario qui met en valeur ce casting historique avec une bonne dose d’autodérision et humour. C’est bourré de clins d’œil qui jouent avec la nostalgie. Mon épouse et moi-même l’avions vu lors de la soirée d’avant-première au Grand Rex à Paris, en présence de Sly et d’une bonne partie de ce casting de prestige. Un grand film d’action et des souvenirs mémorables de ces rencontres.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 janvier 2019
    Ultra explosif, derrière ces scènes d’action de malade et permanentes, se cache peu de contenu et de scénario, néanmoins il n’en demeure pas moins que c’est un bon film qui a son charme. Stallone est vraiment trop fort. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 23 mai 2019
    Un casting de haute qualité, des acteurs qui ce vanne entre eux et de l'action a gogo !
    On voit qu'il s'éclate et c'est pareil pour nous !
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 20 décembre 2018
    Un film qui ne vaut que par la quantité industrielle de stars qu'il possède (et encore: Schwarzenegger et Bruce Willis n'y font qu'une brève apparition). Sinon, c'est en-dessous de tout: scènes d'action illisibles, scénario plus que basique, effets spéciaux nuls. A part quelques répliques qui font sourire, peu de choses à se mettre sous la dent.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 février 2024
    "Expendables : unité spéciale" est le gros plaisir coupable de Sylvester Stallone, en mémoire à une industrie portée sur le film d'action, elle qui a beaucoup changé depuis ses gros succès des années 80/90. L'objectif était de proposer un long-métrage comme à l'ancienne, avec des gros noms au casting et avec des scènes d'action bourrines, mais qui s'assument. Et en soi, le projet remplit donc son contrat, aussi simple soit-il. On nous avait promis cela, nous l'avons eu, et c'est déjà très bien. Certes, on peut chipoter sur le manque d'ambition du projet au niveau de son scénario et de son écriture. On sent que cet aspect était très secondaire, il n'y a pas vraiment de gros efforts effectués pour nous faire attacher à nos héros ou pour complexifier un peu les choses. Mais au final, cela n'est pas si grave, car ce n'est pas forcément ce que l'on demande à ce genre de productions. Le but est de s'éclater, et le film réussit bien à proposer des scènes d'action intéressantes et divertissantes. Porté par un casting qui réussit à amener son charisme à l'ensemble, que ce soit Sylvester Stallone, Jet Li, Dolph Lundgren ou bien Jason Statham, le film est vraiment plaisant à voir. Les séquences d'actions sont assez prenantes, car elles s'affranchissent de toute sorte de pression. Le but est d'y aller à fond, et le film le fait à merveille. Les chorégraphies de combat sont réussies, la musique sublime bien le tout et les décors suivent bien l'ensemble, pour offrir un tout qui s'avère efficace. Quelques caméos feront également plaisir à voir, même s'ils ne sont pas toujours utiles, et cette heure et demie se regarde donc très bien. Par conséquent, il est clair que ce long-métrage n'est pas un projet très fin et écrit pour faire réfléchir. L'objectif est juste de s'amuser et de passer un bon moment. Le film répond donc bien ses promesses, alors que demander de plus ? Pour conclure, un moment sans aucune prise de tête.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 13 novembre 2018
    Quand on a grandi avec des films d'action culte que sont Rambo , Rocky , Predator , Die hard puis plus tard Danny the Dog ou le Transporteur , on ne peut qu'apprecier le bébé de Stalonne qu'est d'avoir voulu reunir tout ce beaux monde plein de testostérone au travers d'une unité d'élite mercenaire que sont les Expendables.
    Question scénario on ne peut faire plus banal , question dialogues rien de deviendra culte et cela vole plus bas que terre...
    En revanche quand il s'agit de faire exploser des palais , des soldats a coup de grenade ou au corps a corps chaque acteurs physique de ce melting pot sera trouver son style et ravir ses fans .
    Un gros merci a Sylverster pour cet hommage aux fims d'action culte aux travers des générations.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 9 octobre 2018
    Un bon film d'action décomplexé dont la seule et unique raison de son existence n'était que la volonté de Sylvester Stallone de renouer avec le bon vieux cinéma d'action vieille école qui faisait sa réputation d'autrefois. Inutile de chercher la moindre parcelle d'intelligence là-dedans, le film est aussi intellectuel que le genre dont il fait l'hommage. Le scénario est 100% manichéen (et Américain), les dilemmes sont dignes de Dora l'Exploratrice, les personnages sont un concentré de tous les pires clichés de films d'actions bêbêtes, les armes à feu ont des munitions illimitées, les méchants ne savent pas viser, la musique en fait des tonnes, nos héros explosent le taux de testostérone d'un troupeau de gorilles en rut qui passent par de la psychologie de comptoir et cerise sur le gateau, un caméo improbable de Schwarzy dans une scène plus trafiquée tu meurs. Impossible de départager si cela fut involontairement idiot ou juste incroyablement couillu mais Stallone semble ici s'amuser comme un gamin sans s'embarrasser de quoi que ce soit. On ressent toute sa sincérité derrière chaque dialogue avec ses potes. C'est dans ces moments-là qu'on regrette que la seconde moitié du film ne fasse pas preuve de la même dérision en se prenant beaucoup trop au sérieux. Et pour un film qui rend hommage aux films d'actions, les scènes actives sont très difficiles à suivre tant elles sont cutées outrance et mal-cadrés. Mais c'est sans prise de tête et honnêtement, on demandait rien de plus.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Rien qu’au générique, on sait que ce film va être un chef d’œuvre du genre : Stallone, Statham, Li, Lundgren, Roberts, Rourke, Austin, Couture…voila le casting dont on n’a jamais osé rêver ! Et c’est bien là l’atout majeur de The Expendables, la nostalgie, l’authenticité, l’autodérision. Sly s’entoure des meilleurs, des vrais héros de nos films d’action d’enfance pour nous livrer un pur film à la mode des années 90, pas de fioriture, pas de détour, de l’action, des cascades, des explosions…et de l’humour, comme dans tous les films d’action de Stallone. Il suffit de voir cette scène juste irréelle où le BIG 3 est réuni (Willis, Schwarzy et Sly) : du charisme, de la classe et des vannes pour se chambrer, comme à la grande époque, dans Demolition Man ou Last Action Hero. Ces acteurs sont capables de jouer avec leur image, sans se prendre au sérieux, ils savent qu’ils ne sont plus aussi « bancables » qu’avant, que leur mode est dépassée et ils s’en amusent. Pourquoi essayer de changer ou de faire autre chose, Stallone fait ce qu’il sait faire, ce qu’il fait de mieux…et il continue d’enchainer avec brio son baroud d’honneur avec des films tous plus réussis les uns que les autres (Rocky 6 en tête de liste), rendant un vibrant hommage aux films d’action des années 90 et à tous ces acteurs qui en ont fait les beaux jours. Merci de nous rappeler cette belle époque, d’avoir su garder autant de simplicité et d’authenticité, lorsqu’il prendra vraiment sa retraite, Stallone nous manquera énormément, car c’est lui le vrai héros…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)