Expendables : unité spéciale
    2,9
    23851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Publiée le 15 mars 2015
    gros bras film d'action=kiff total. Ce film est genial, que ce soit pour ses scene d'action un peu gore,ses repliques de psycopathe surjouée mais drole ou même ses acteurs.Franchement je comprend pas trop les gens qui crachent sur ce film car pour moi il est super.Regardé le il est super.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 février 2015
    Un film avec des grand nom du cinema quel bonne idée beaucoup de combat et de suspense Stallone a vraiment réalisé un bon film
    Publiée le 9 février 2015
    Expandables est un film pas mal, effectivement, mais sans plus.
    Bon, on peut dire aussi que je ne suis pas le public visé à proprement parlé bien que j’apprécie les films d’action, c’est clair que Stallone, Li etc ne sont pas vraiment mes héros, donc je n’ai pas le plus « nostalgie » qui entre en jeu…
    A partir de là, je peux parler du film pour ce qu’il est : un long-métrage si on enlève le casting, somme toute banal avec des scènes d’action, c’est vrai, assez appréciables (on sent qu’il y a quand même du budget) mais je me dis que j’aurais pu voir ça dans un autre film…
    Le scénario c’est pareil, engagés par la CIA, on tue un méchant qui tire les ficelles d’une dictature, bien-sûr la jolie fille est présente et elle aime bien le héros (voilà, ça fleure bon la bonne vieille facilité)…
    Ensuite pour parler des acteurs, ils ne livrent pas des prestations incroyables, en particulier celle qui joue Sandra, mais bon ça passe (Statham est tout de même bon).
    Bref, Expandables est donc un film assez sympathique, divertissant mais pas incroyable non plus, j’attends de voir la suite…
    Publiée le 2 février 2015
    Dans le genre, c'est plutot bien.
    Des muscles, de la baston (inévitable avec ces poids lourds du genre), et un scenar pas très recherché, mais en même temps ce n'est pas ce qu'on demande.
    Un film qui se regarde facilement et qui ne prend pas la tête!
    Pour les fans de gros bras
    Publiée le 29 janvier 2015
    Bonsoir à vous, chers lecteurs. Par où commencer, par où commencer... Je vais commencer par le fait que ce soir, j'ai eu le choix entre regarder L'Evadé d'Alcatraz à la télé et ce film, et je pense que j'ai fait un des pires choix de toute mon existence.

Pour résumer très simplement ma critique, je vais me contenter de dire "Gros tatouages, gros flingues, gros muscles, PAN PAN PAN, jolie fille, PAN PAN PAN PAN BOUM, gros flingues, pro du combat, alcool, gros portefeuille"... En bref, tout le parfait nécessaire du petit **tardé en puissance. Très franchement, je ne comprends même pas comment il est possible d'attribuer un tel budget à un scénario pareil. Ce film fait la promotion de tous les vices de notre société actuelle ; l'alcool, la cigarette, la violence, le défaut d'intelligence (bien sûr, on ne pouvait pas faire ce film sans quelques remarques pourries que je pensais réservées désormais aux films Bollywoodiens ou Coréens de bas étage). Je ne sais pas, regarder ce film, c'est un peu comme lire du Marc Levy. D'abord on a mal à la tête, puis les yeux et les oreilles qui saignent... Le producteur a parié la totalité du film sur le casting et s'est arrêté ici, il s'est ensuite contenté d'utiliser tous les préceptes d'abrutissement du public dans un seul et même scénario.

S'il vous plait, ne regardez ce film que si vous y êtes fortement contraints.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 2 janvier 2015
    Tout le monde a son Expendables préféré. Personnellement, pour moi c'est le deuxième, et c'est là que l'on voit ce que chacun attends d'un film de ce genre, à savoir pour moi un énorme délire avec les gros bras du cinéma des années 80 à 2000. Ce n'est pas le genre de long-métrage où l'on peut bien juger la performance d'acteurs, même si j'avoue avoir toujours un petit faible pour Jason Statham et ses personnages peu émotifs, directs et brutaux. Bien sûr, tout le casting, que ce soit Sylevester Stallone, Mickey Rourke, Dolph Lundgren and co, n'est pas mis en reste et chacun a son moment de gloire, chose qui manquait cruellement au 3ème opus. Le problème de ce premier volet, dont je reconnais les énormes qualités dans son côté réaliste et viscéral, est qu'il a été réalisé par Stallone lui-même, qui était en plus tête d'affiche. La caméra tremble énormément, les effets spéciaux laissent parfois à désirer, et c'est bien dommage. Au delà de cela, le divertissement est présent, c'est juste triste pour les quelques pauses émotions dans le film dont on aurait pu se passer. Pour une oeuvre comme Expendables, il est inutile de chercher des justifications au scénario, la scène blues de Mickey Rourke était donc selon moi pas nécessaire. L'ensemble reste cependant au dessus du lot et plus que sympathique. A mater entre amis.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Le film est tout simplement excellent dans sa mise en scene dans son scénario et son casting le rythme est quasi parfait , un peu d'émotion un peu d'humour et des scenes d'actions qui font monter le taux d'adrénaline , vu avec le 2eme dans la foulée l' écart entre les deux est énorme , le premier étant quasi parfait dans tout les domaines le deuxieme étant bourré de lacunes.Aucun des personnages n'est négligé , pas de surenchere ni dé répliques stupides comme dans la suite. J'adore même si John rambo reste encore un poil plus réussi
    Publiée le 2 décembre 2014
    The Expendables est assurément un navet total, au point qu’il en est drôle. Il n’y a guère chez ce métrage de Stallone, que le casting qui sauve les meubles, encore que, savoir faire oblige, les combats sont très bien chorégraphiés. Hélas, l’histoire, les personnages ridicules aux gros bras (la scène avec Mickey Rourke qui pleure est hilarante), la façon de filmer (caméra tremblante et plans ultras courts dans tous les sens) ainsi que toute l’esthétique du film est absolument à foutre à la benne. Heureusement que l’on rigole un peu…
    Publiée le 18 novembre 2014
    L'un des films au plus gros casting qui puisse exister. Le pari est réussi pour Sylvester Stallone mais le film est-il à la hauteur ? Et bien pour moi oui, le scénario casse pas trois pattes à un canard ok mais on voit que les acteurs sont chacun dans leur élément, l'action ! On en prend plein la vue à certains moment du film, on va casser du méchant. Film qui se révèlera intéressant seulement pour ceux qui sont fans des films bourrins et de chacun des acteurs présents.
    Publiée le 1 novembre 2014
    franchement, j'adore ! humour comme j'aime ! Les scènes d'action à la stalonne ! un pur moment de détente ! je recommande vivement ! j'ai la version director cut en blu ray ! génial !
    Publiée le 30 octobre 2014
    Pour ce film, Stallone réunit toutes les grosses têtes du boxe office, années 80-90 pour le plaisir des spectateurs. Un bon gros film bien bourrin sans prises de têtes à prendre au cent millième degré. Un pur film d'action qui nous fait passer 1h45 de pur plaisir où l'on s'en prend pleins les mirettes. Et après avoir vu ce film plus que réjouissant avec des têtes d'affiche exceptionnelles, on se dit que sa suite ne peut être qu'énorme avec un casting encore plus incroyable. Au final, "Expendables : unité spéciale" est un film violent et jouissif à voir sans modérations, et la seule chose à laquelle on pense après avoir vu ce film, c'est que l'on se demande à quoi va ressembler sa suite.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 19 octobre 2014
    Expendables : Unité Spéciale c’est la huitième réalisation de l’acteur, scénariste et metteur en scène Sylvester Stallone. Avec ce film d’action, l’acteur américain comptait bien rendre hommage au cinéma d’action des années 1980 en rassemblant une partie des anciennes gloires de ce cinéma de genre, dans un seul et même film. Le problème ? C’est que le film est tout simplement mauvais. Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne connaissent que la guerre et n’ont de loyauté qu’entre eux. On les appellent les Expendables, une équipe d’élite composée uniquement de mercenaires experts dans divers domaines : destruction, armes lourdes, art martiaux, arme blanches… Un jour, ils sont contactés par un agent de la CIA, qui se fait appeler « Monsieur Chapelle », et qui leur proposent une mission aussi dangereuse que risquée. Ils doivent se rendre en Vilena, une île située dans le Golfe du Mexique et l’Amérique du Sud, pour renverser le général Garza, qui a prit le pouvoir avec ses hommes et sème la terreur dans l’île. Mais la mission va se révéler plus compliquée quand les Expendables vont se rendre compte que la véritable cible n’est pas le général mais un ex-officier de la CIA nommé James Munroe qui a appuyé le coup d’Etat du général. Sorti en 2010, Expendables : Unité Spéciale signait le grand retour du cinéma d’action à l’ancienne mais aussi et surtout la conclusion du come back de Sylvester Stallone à l’époque. Après les succès de Rocky Balboa et de John Rambo, les derniers volets de ses sagas cultes, Sylvester Stallone mettait en chantier sa nouvelle réalisation, une conclusion à son come back réussit, il faut le dire vu le succès de ses précédentes réalisations, en rendant hommage au bon vieux cinéma d’action des années 1980, celui qui l’a fait connaître, lui et ses potes qu’il a ramené dans son film. Sur le papier, Expendables : Unité Spéciale c’est une sorte d’hommage vibrant aux films d’action des 80’s, un dernier baroud d’honneur pour Sly et ses potes, que l’on connaît tous sous les noms d’Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Mickey Rourke, Dolph Lundgren ou encore Jet Li. Ces anciennes stars des 80’s se faisaient de plus en plus discrètes dans les années 2000/2010, là où les blockbusters truffés d’effets spéciaux ont prit le pouvoir. Alors quoi de mieux qu’un film d’action avec pour objectif de rassembler toutes ces stars déchus pour les remettre sur le devant de la scène, une brillante idée que Stallone a eu, il faut le reconnaître. Et une fois Expendables : Unité Spéciale dans les salles de cinéma, Sly et ses potes ont prouvé qu’ils n’étaient pas trop vieux pour ces « conneries », car le film fut un carton. Malgré des critiques peu élogieuses, le film rapporta plus de 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, plus de 270 millions dans le monde et 1 640 747 entrées en France. Mission accomplie donc pour Sylvester Stallone, come back réussit, succès au rendez-vous et une nouvelle franchise d’action au compteur. Mais je dois bien avouer ne pas avoir aimé ce film, il est tout simplement mauvais ! Déjà je n’étais pas motivé pour le voir, mais vu qu’on me disait qu’il faut que je le vois et surtout pour le casting je voyais le truc venir. Expendables : Unité Spéciale a tout de la série B d’action sans cervelle que l’on regarde le dimanche soir après avoir mit son cerveau de côté. Je suis désolé, mais un casting ne fait pas la réussite d’un film, surtout un film de ce genre. Un film c’est un ensemble mais ce qui fait avant tout sa réussite c’est son scénario, et quand le scénario est mauvais, le film est mauvais même avec un casting aussi prestigieux que celui d’Expendables. Franchement, le scénario est des plus minables que j’ai jamais vu ! On se demande qui l’a écrit… à bah si justement c’est Stallone qui en est l’auteur. On comprend mieux pourquoi ça vole pas très haut. Oui je l’avoue je ne suis pas un très grand fan de Stallone, je n’ai pas vu les Rocky ni les Rambo et encore moins le reste de sa filmographie, Expendables : Unité Spéciale était mon premier Stallone. Je trouve l’acteur très drôle avec sa tête d’ahuri et sa grosse voix qui fait de lui un gros bras sans cervelle qui parle peu et balance des répliques hilarantes sans le vouloir et le tout dans un contexte sérieux : « Tu as noté l’adresse ? » lui demande Statham « Je l’ai dans la tête. » qui réplique Sly, à bon tas quelques chose dans la tête ?! Je ne déteste pas Sylvester Stallone au point de la haïr, mais j’avoue que ce n’est pas un de mes acteurs préférés dans le domaine de l’action, je préfère plus Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis, et il incarne au passage une certaine débilité testostéronée virile très très drôle. Enfin voilà pour la parenthèse, et revenons au scénario de ce merveilleux navet comique. Signé Sylvester Stallone et Dave Callaham, le script d’Expendables : Unité Spéciale n’est pas des plus compliqué à comprendre : boum, boum, pan, pan, pan, booooum, badaboum, pan pan et booooum !!!!! Bon je caricature là mais c’est a peu près ça dans le fond du fond du film. Mais si on reste sérieux, le scénario est des plus classiques et banals qui soit : un groupe de mercenaires bien bourrins tente de renverser un général, ou plutôt un ex-agent de la CIA très méchant, sur une île d’Amérique du Sud. Hormis les explosions, les fusillades et les morts à la pelle, le scénario d’Expendables ne possède pas de psychologie dans ses personnages, pas d’originalité et pas un seul moment de suspense ou de tension. Le film se plante complètement, là où il aurait fallut avoir quelques chose de moins sérieux avec plus de second degré, nous avons un film d’action sérieux de bout en bout où il y a entre autre un Mickey Rourke en larme, une love story déjà vu mille fois avec le personnage de Statham et le courage d’un Stallone qui veut sauver tout le monde. C’est très mauvais comme film finalement, les dialogues sont pauvres, le scénario est encore plus pauvre, sorti tout droit du tiroir à séries B poussiéreuses et tellement nulles qu’on n’oserait même pas faire les films, les acteurs font le boulot mais franchement c’est limite, la réalisation est mauvaise, c’est gros comme une maison, les effets spéciaux numériques sont tout simplement laid, les scènes d’action sont bizarres, c’est très violent : décapitation, mains coupées, du sang qui gicle, des couteaux dans le crâne, le dos, le torse, des nuques brisées… bref Expendables : Unité Spéciale est une belle catastrophe mais qui est très drôle tellement c’est mauvais. De plus la fin fait vraiment nulle avec les héros habillés en mode décontract, à boire des bières et lancer des couteaux sur une cible de jeu de fléchettes, presque beauf, c’est le mot. Et là où le film aurait dû exceller c’est dans son casting de vieilles gloires du cinéma d’action. Seul Sly, légende vivante du cinéma il faut l’avouer, apparaît tout le long du film. Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger n’apparaissent que pour une seule scène, deux minutes environ. Une scène mythique se déroule devant nos yeux : Terminator, John McClane et Rocky/Rambo, réunis dans une seule et même scène, le rêve de tous cinéphile et fan de film d’action. Mais le problème c’est qu’elle ne dure pas longtemps où ça se vanne, il y a des petites allusions à la carrière des acteurs « Il veut devenir président » balance Stallone à Schwarzie, à l’époque encore gouverneur de Californie, mais sinon la scène reste assez comique et agréable à regarder, trois légendes du cinéma réunis pour deux minutes, court mais efficace. Mais après plus de Willis ou de Schwarzie, Mickey Rourke on le voit à peine dix minutes, et sinon ce sont des acteurs genre Dolph Lundgren, grand habitué des série B bien has been, Jet Li dont j’ai vu peu de film, Jason Statham qui reste appréciable, Eric Roberts avec un doublage VF qui ne lui va pas du tout, Randy Couture, Terry Crews et Steve Austin, des acteurs inconnus au bataillon. Vous l’avez compris, Expendables : Unité Spéciale aurait pu être un film culte du cinéma mais n’est finalement qu’une belle catastrophe qui s’oublie dés le générique de fin tant il est pathétique. Le film ne restera sans doute pas longtemps dans les mémoires, sauf pour les amateurs du genre ou à ceux qui sont exclusivement habitués à ce genre de film violent, abrutissant, bête, qui ne va pas chercher très loin et qui ne sert à rien. Expendables : Unité Spéciale c’est du pur Stallone : bourrin, violent et bébête. Oubliable.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 23 septembre 2014
    ça fait penser à une compil best of des films gros bras gros muscles et petites cervelles. Beaucoup d'action certes mais d'une platitude intense. Pan pan pan, là c'est un peu trop et on y voit pas grand chose.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 septembre 2014
    Film un peu à l'ancienne, quelques répliques marrante et pas mal de mort.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 septembre 2014
    Enfin, un film d'action classique et original. " Expendables : unité spéciale " est un peu le " best-of " des bad-ass de l'écran. Avec son casting " All-Stars " et ses personnages charismatiques, Stallone a de quoi faire une bombe atomique ! L'humour des personnages fonctionne très bien, et comme on le dit souvent ; " un film d'action sans humour, c'est comme une arme sans munitions ". Le scénario est typique des années 90, des mercenaires qui n'ont peur de rien vont affronter une armée entière sous l'ordre d'un dictateur. Mais ce qui rend le film unique, c'est la mentalité de ses personnages, leur vie civil. Franchement, je n'ai pas vu le temps passé, 1h45 de film, non, je ne crois pas. Les scènes d'actions sont intenses, bien rythmées, la violence du film est sans égale, un bon défouloir. La mise en scène n'est pas particulièrement resplendissante mais les locations exotiques et les décors sont plutôt bien utilisées. La musique de Brian Tyler a de quoi être bad-ass, entraînante et mouvementée. " Expendables : unité spéciale " est un joli coup de poker, gagné par Sylvester Stallone, bien-sûr.