Expendables : unité spéciale
    2,9
    23865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 août 2018
    Le véritable intérêt du film est de voir ce casting action 80's dans un seul et même film. Après le scenar.... Reste que les scènes d'action sont bien foutues. Mais n'est-ce pas en fait tout ce qu'on demande ?...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 25 juillet 2018
    Voilà le film que l'on attendais. Un gros film de bourrin plein de testostérone avec du sang, du gros calibre, de l'humour et un scénario bien amené car oui malgré la simplicité du scenario, le tout est très homogène et donc on comprend les personnages, leurs intentions et surtout le cheminement de la trame. Le film qui réuni nos idoles avec un Schwarzenegger, un Statham, un Stallone, un Lundgren, un Li et bien d'autres qui se font plaisir dans cette production américaines et qui vaut le détour tant par sa violence que par son humour, nous met la banane puisque je suis ressorti content de ma séance et cela avec le sourire. Ce film tient toute ses promesses et se trouve donc à la limite du chef d'œuvre. 4,5/5
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 9 juillet 2018
    Je vois beaucoup de gens comparer ce film à Rambo... Certes il y a Stallone dans les deux, certes les scénarios sont assez ressemblants, certes le fond des scènes d'action est le même, mais à part ça ? Ils ne sont pas aussi similaires que l'on pourrait penser, même si un fan de Rambo appréciera très probablement tout autant ce film !

Bref, ce film a un scénario correct et un fond intéressant mais il a quelques défauts tout de même : l'apparition de personnages totalement inutiles qui n'apportent rien à l'histoire (notamment Schwarzy ; on passera l'amitié qu'entretiennent Stallone et ce dernier puisque je juge le film et uniquement le film), les giclements de sang et les dégâts causés par les armes totalement exagérés et des petits points dans le scénario manquants (si on revient à Rambo, ce sont des défauts que je n'ai pas trouvés dans ce film et les suivants).. Mais bon, ça reste quand même un bon divertissement avec de bons acteurs, déjà experts dans la discipline de ce genre de films d'action.
    Publiée le 21 février 2018
    Film de gros bras bourré de testostérone où se réunissent tous les anciens héros des films d'action américains, Sylverster Stallone nous livre un moment explosif, drôle et bien ficelé. Ca se laisse regarder, c'est sympathique, même si le scénario n'est pas très profond et les effets spéciaux un peu surfaits, finalement je signe pour le deuxième.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mai 2018
    Un bon film d'action, assez plaisant, avec une bonne équipe d'acteurs gros-bras, mais avec quand même de nombreux défauts. "Expendables" est loin de révolutionner les films d'actions habituels, car le scénario est assez simpliste, les scènes d'action sont basiques avec des explosions dans tous les sens, et la violence dans le film est pas très flagrante. Mais sinon, la réa est pas trop mal, chaque personnage sont bien introduits et la mise en scène est plutôt bien dirigée, les acteurs sont bons, notamment Sylverster Stallone et Jason Statham, même si le film a tendance à se centrer sur eux principalement. Mais les autres acteurs sont pas mauvais non plus, mention spéciale à Jet Li qui est excellent, Terry Crews qui est vraiment badasse, Dolph Lundgren qui l'est aussi mais un peu moins. Même Eric Roberts en méchant est plutôt correct. Par contre, Giselle Itié qui fait la demoiselle en détresse forcée, ça marche assez moyen, sans oublier Charisma Carpenter qui a vraiment un tout petit rôle, mais qui globalement sert à rien. Y'a même aussi Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger en caméo, (qui auront un rôle plus important dans le deuxième film.) L'humour du film aussi est pas trop raté, mais les effets spéciaux passent pas du tout. Vraiment, les effets spéciaux et les explosions abusives sont les points négatifs du film. Surtout que le film a tendance à se prendre un peu trop au sérieux de temps en temps. Mais sinon, "Expendables" est un bon film d'action, que je peux recommander aux fans de ce genre de film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 janvier 2018
    Même pour un gros film d'action pure comme celui-là le scénario n'est pas très soigné. Une action clandestine dans un pays d'Amérique du sud totalitaire ? Un méchant patron de la CIA ? Quelle surprise. Il y a des trouvailles de dialogues, mais le niveau global est faible.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 janvier 2018
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. C'est sûr que si vous vous attendez à du Shakespaere, passez votre chemin, car tout le monde sait qu'avec Stallone, c'est de la castagne pure et dure. C'est peut-être un peu trop bourrin par moment,mais ne boudons pas notre plaisir. Si vous voulez passer un moment sans prise de tête, ne penser à rien et profiter d'une profusion de muscles, d'explosions, de fusillades et d'action, ce film est fait pour vous. Et quel plaisir de retrouver toutes ces anciennes gloires du film d'action et un petit nouveau en la personne de Jason Statham. Sylvester Stallone sait manier une caméra et trouver le bon rythme. Il nous prouve qu'il n'est pas mort niveau carrière et qu'il n'a rien perdu de sa virilité bien qu'il ne soit plus au sommet de sa gloire. Un film 100% action qui en ravira plus d'un, même si pour moi, rien ne vaut les vieux classiques des années 80/90 (Piège de Cristal, Aliens le retour, Predator, Terminator 2, etc)
    Publiée le 8 janvier 2018
    Un film d'action très divertissant et jouissif avec une belle brochette d'acteurs convaincants, un peu d'humour et un scénario simpliste.
    Publiée le 6 janvier 2018
    J'ai d'abord vu le 2!

D'habitude les suites sont pires que les prédécesseurs!

Mais il faut bien accordé que la, c'est vraiment catastrophique!

Le rythme est saccadé, pour un film d'action et pour un milieu qui semble avoir parcouru un long chemin sur le film d'action, c'est juste le néant.

Ajoutons à cela, de la politique étrangère avec un pseudo dictateur latino et voilà le travail, on a ce truc.

Des thèmes revisités qui ne font plus recettes et les scènes d'action caractérisé par la loudeur des personnages aussi bien de leurs dialogues que de leurs mouvements ralentis.

Et pourtant, ce film n'a pas été tourné sous l'eau.

Encore une Franchise qui cherchent à se faire du blé sur le dos de leur fan club, en attendant de couler leur petite retraite.

Il est d'ore et déjà temps de décrocher, Rocky est K.O et se masquer la face à coup de bistouri ne changera rien à la vigueur d'un mouvement.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un excellent film d'action de Sylvester Stallone avec plus d'humour qu'en fournit ce style habituellement.
    Un sujet mi-original et mi-classique avec des personnages travaillé qui ne tire pas juste mais qui ont une histoire à côté.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent en nous fournissant quelques informations un peu près sur toute la durée d'Expandables : Unité Spéciale.
    Un scénario très bon .
    D'excellentes scènes d'actions (pas étonnant vu la composition du casting).
    Une bonne fin .
    Un bon dialogue donc avec de l'humour comme précédemment dit .
    Un casting de choc dont ceux que je connais sont Stallone ,Statham ,Li ,Lundgren ,Austin ,Crews ,Rourke , Couture ,Willis ,Schwarzenneger et les autres sont extrêmement convaincants.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Publiée le 28 juillet 2017
    Expendables unité spéciale est un film qui est composé de grand acteurs comme Stalone , Jason Statham et plein d'autres ce film est un bon film d'action qui nous fait passé le temps et on ne s'ennuie jamais , l'histoire est a assez simple et pas difficile a comprendre même si les scénaristes ne se sont pas cassez la tête pour le scénario
    LDPLAYER
    LDPLAYER

Publiée le 26 juin 2017
    Du pur divertissement avec beaucoup d'action et d'humour, admirablement joué par des légendes du genre 👍🏻
    Publiée le 23 février 2017
    Poussé par la curiosité je me suis enfin décidé à regarder Expendables, ce film hommage au cinéma d'action depuis les années 80. D'un tel film on attend du second degré parce qu'il y a comme ça que ça peut marcher, et bien non! Le métrage fait l'erreur d'être premier degré et du coup ça foire complet! Scénario convenu, personnages convenus, situations convenus, dialogues convenus et jamais drôle... Seul truc que j'ai retenu c'est la prestation au dessus du reste du casting de Statham et de Rourke, ainsi que la beauté des paysages et des décors. Y a quelques scènes d'actions bien fun, heureusement.
    Une déception, même si je m'attendais pas à un film réussi, j'attendais un regard parodique sur le cinéma d'action. Dommage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 octobre 2016
    Expendables : Unité Spéciale est tout simplement navrant.
    Je crois n'avoir jamais vu un tel niveau de beaufitude dans un film. Le film est aussi subtile que les personnages dedans sont intelligents et leurs capacités intellectuelles sont inversement proportionnelles à leur musculature (c'est dire !).
    L'histoire est affligeante, bourrée d'incohérences scénaristiques. Les fameuses « stratégies » des héros consistent à taper plus fort que l'adversaire, qui heureusement n'est pas fichu de faire preuve de plus d'inventivité.
    Les acteurs, malgré leur renom, ne sont pas transcendent, même pour certains acteurs qui avaient su prouver par le passé qu'ils savaient bien jouer (comme Jet Li, Jason Statham, Bruce Willis, Mickey Rourke, Arnold Schwarzenegger ou Sylvester Stallone). La plupart des touches d'humour sont en général, assez lourdes.
    Les scènes d'action, à défaut d'être subtile, sont bien réalisées et au final assez divertissantes.
    Le pire dans tout ça, c'est que le succès de ce film a pu lancer une franchise, tout aussi consternante. Non, vraiment, il ne faut pas contribuer au succès de ce genre de films.