Expendables : unité spéciale
    2,9
    23865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 7 juin 2016
    C'est un film d'action correct, c'est-à-dire que tout est bâclé sauf justement les scènes d'action, qui sont plutôt bien filmées, avec coups, giclées de sang et morts à gogo. Autre bon point, les interprétations sont à la hauteur. L'ambiance générale entre les différents personnages est bonne mais un peu empesée. Le rythme est dans l'ensemble assez faiblard, sauf évidemment pendant les nombreuses bagarres et attaques. Ce film-hommage au genre du film d'action est somme toute divertissant, et recèle de sympathiques clins d’œil, telles les apparitions de Schwarzy ou de Mickey Rourke. Mais ces acteurs n'apportent pas grand chose à l'intrigue, qui est déjà mince. J'ai déjà vu des films d'action avec plus de suspense, avec un scénario plus étoffé, ou avec plus d'humour... Pour résumer, il y a juste ce qu'il faut pour ne pas trop s'ennuyer, et c'est tout.
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 10 décembre 2015
    Super films, avec de très grand acteurs du cinéma americains, williw, lungren scharzenegger (désolé si j'ecorche son nom) mais moi j'ai une préférence pour Jason statham, mon lee christmas le pro du couteau !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 12 septembre 2015
    Expendables est le bon gros film d'action américain qu'il faut avoir vu, l'original avec une débandade de belle gueules d'Hollywood. Rien à voir avec les suites qui ont vu le jour qui ne rivalisent en aucun cas avec cette petite bombe nerveuse. On retrouve un scénario des plus simpliste mais une esthétique de combat bien spécifique. Stallone et Statham occupent les places de leader du groupe et offre un duo vraiment spécial qui cartonne. Petite mention spéciale à la scène de baston de notre cher "Transporteur"sur le terrain de basket qui m'avais juste laisser sans voix...
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 avril 2017
    L'idée de réunir tous les plus gros bras du cinéma d'action mettait l'eau à la bouche, il restait plus qu'à mettre en place ce défi à Hollywood, et au final c'est plutôt réussie, dans ce film ou Stallone s'amuse volontiers, en prenant un plaisir à multiplier les scènes d'actions démentielles, dans lesquelles fusillades et explosions sont purement jouissives. L'atmosphère humoristique présente dans quelques scènes rend l'ensemble encore plus agréable. Un pur divertissement.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 28 août 2015
    Boum , Boum , Boum !! Les Expendables sont la !! Stallone & Co font le ménage !! Bastons explosives , explosions jouissives !! Un des meilleurs film d'actions avec toutes ces stars qui nous font rêvés!!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 août 2015
    Ce n'est pas le scénario qui vas attirer les foules mais bien le casting faramineux. A voir, il reste assez drôle tout de même.
    Publiée le 13 août 2015
    Expendables : unité spéciale, ou, Les plus grandes star du ciné-action des années 80 / 90, dans un seul et même film.
    Effectivement, l'histoire, si l'on peut vraiment dire qu'il y en a une, est vraiment pas compliqué à comprendre (c'est un film d'action).
    Le tout est clairement compensé par la violence des combats, que ce soit des combats au corps à corps, les fusillades, les explosions, du sang, course poursuite, etc... etc...
    Ajoutons à cela, une pointe d'humour (pas toujours réussi), quelques clichés, des filles (évidemment)...
    et la liste du casting, que j'ai rêvé étant gosse.!!
    Mais bien qu'il ressemble, sur le papier, à n'importe quel film du genre, Expemdables fait la différence car le scénario est simple et ne va pas dans l'abus. Sans oublié la taille du casting, ça aussi, ça aide :

Et si on laisse de côté ce fameux casting, où l'on retrouve les acteurs qui ont marqué le passé et aussi ceux de la nouvelle génération, que reste t-il .. ?
    - Comme dit plus haut, le scénario n'est pas compliqué, mais suffit largement pour ce genre de film.
    - Côté musique c'est bien.
    - Les effets spéciaux sont parfaits.
    - Le jeu d'acteur est nickel (en même temps ils ont l'habitude).
    - Ce film est bourré de clins d'oeil.
    - Un peu d'humour, et d'autodérision.

En bref, ce film d'action, et une pépite dans le genre, à ne pas maquer.
    On passe un bon, très bon moment, surtout pour celles et ceux qui aiment les films d'action.
    On en prend plein la vue et plein les oreilles, avec un casting de rêve, et tout ce qui va avec.
    Un film à ne pas manquer..!
    Publiée le 31 juillet 2015
    Voila un film avec une brochette d'acteur exellents mais malheureusement le film ne m a pas divertit ! A eviter!
    Publiée le 6 juillet 2015
    Entre gros-bras, répliques coup-de-poing et explosions titanesques, voilà un film qui sent bon les années 80-90, c'est ainsi que je résumerais "Expendables".

"Expendables", voilà un film dont je n'attendais rien, que j'ai lancé un peu au hasard pour m'occuper par ce temps médiocre et qui pour le coup a plutôt bien rempli son rôle. Par ailleurs, j'étais curieux de voir ce que pouvais donner un film réunissant quelques uns des poids-lourds du cinéma d'action d'hier et d'aujourd'hui alors je me suis dit : "pourquoi pas". Verdict, j'ai trouvé ça pas mal.

Le film dégage un parfum de nostalgie plutôt plaisant. Il rappelle bien évidemment les films d'actions des années 80-90. Je pense d'ailleurs que si la mayonnaise prend bien c'est grâce à son casting. Pas sur que ça aurait fonctionné si ça avait été avec des acteurs de films d'action de seconde zone d'aujourd'hui genre Scott Atkins, Taylor Lautner ou Luke Goss, quand bien même il y aurait eu tout ce qui faisait le charme des films de cette époque.

C'est ça qui est plutôt cool en fait dans "Expendables", ce côté film bourrin alliant castagne, explosions et punchlines improbables du genre : "Combien t'as d'homme avec toi ? - J'ai ta mère !" ou une autre où Sly répond à je ne sais plus quelle question qu'on lui pose : "Ton coiffeur !" c'est très con, mais drôle en même temps. Ça ne fait que renforcer le côté nostalgique d'ailleurs, pas sur que des répliques du genre feraient le même effet dans un film actuel (on se dirait probablement que c'est bidon), mais pas ici, du moins à condition de vraiment prendre le film comme un film à l'ancienne et pour ce qu'il est : un film d'action, ni plus ni moins.

Ce qui m'a plu également, ce sont les petites références et autres allusions aux anciens films ou à la vie des acteurs, le passage dans l'église entre Sly, Schwarzy et Willis en est la parfaite illustration. Par exemple quand Schwarzy dit que la mission est faite pour Sly parce qu'il aime bien courir dans la jungle, ça fait référence à Rambo (du moins je pense, je n'ai pas encore vu Rambo, corrigez moi si jamais ^^), ou quand Willis demande à Sly quel est le problème de Schwarzy et qu'il lui répond "il veut devenir président" ça fait allusion à la carrière politique d'Arnold. Quelques petits clins d'oeil plutôt amusants pour le coup.

Sinon, là où le film rame un peu c'est au niveau de l'histoire. Disons qu'elle a le goût de déjà (trop) vu. Bon pour le coup ça colle bien à l'idée du film à l'ancienne où ça n'était pas toujours très recherché, mais une histoire un peu plus creusée aurait été une bonne idée car un film d'action peut aussi être malin, ça n'est pas incompatible ! C'est là pour moi le bémol du film (revenir combattre un méchant pour une nana, mwai, pas gégé), mais qu'importe. Au final ce qui se dégage vraiment d'"Expendables" c'est l'action et rien que l'action. A ce niveau, on est servi, ça canarde, ça explose de partout, ça tabasse et c'est sans prise de tête !

Ah et niveau acteurs, ils sont évidemment tous bons dans ce registre, j'ai beaucoup aimé Terry Crews (mais il est génial ce type), et Jet Li en particulier. On sent qu'ils ne se prennent pas au sérieux, ça sent la bonne camaraderie, c'est cool. Par contre, j'aurai aimé voir Schwarzy plus longtemps, dommage !

Enfin bref, ça n'est certes pas un grand film mais ça se laisse regarder tranquillement. Pour ceux qui aiment l'action, "Expendables" fera parfaitement l'affaire. Je suis curieux de voir la suite maintenant.
    Publiée le 21 juin 2015
    Une bonne dose d'action, de gros bolides, de baston, de couteaux et de rafales autour d'un scénario certes basique, mais il n'en fallait pas plus.
    De l'humour et des répliques cultes, des dialogues originaux et réalistes qui changent des tirades habituelles que l'on n'entend que dans les films.
    Les prises de vue sont excellentes et contribuent à cette bonne dose d'action.
    Le point d'honneur de ce film est le casting qui ferait rêver n'importe quel réalisateur : les plus gros déglingos des films d'actions rassemblés en une même équipe de barges!
    Je le recommande à ce qui veulent voir un bon film d'action sans trop réfléchir, je déconseille par contre les deux volets suivants qui sont hélas très loin d'être à la hauteur du premier.
    K.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 juin 2015
    Si le film s'annonce a priori un film d'action correct, aux côtés sentimental et violent mélangés et dosés, il se révèle ensuite bien ennuyeux, dépourvu d'âme et ne se vantant que de la diversité des armes et des combats. Sans morale, les résurrections et repentirs aberrants poussent l'oeuvre au ridicule. Un véritable gâchis de Stallone.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2015
    Sortez les gros calibres et faites couler l'hémoglobine, Stallone est aux commandes!! Je ne dis pas cela en mal, loin de là, ce dernier étant une de mes plus grandes idoles de la scène américaine. Son heure de gloire ne semble pas encore être passée car il garde la pêche le gaillard musculeux et tatoué (pour le film). Ici entouré de la fine fleur du cinéma d'action avec qui il partage un certain lien fraternel. Les seconds rôles comme Bruce Willis ou l'apparition de Schwarzy ne fond pas grand effet. En revanche, l'alliance Statham/Stallone crève l'écran. Deux brutes indestructibles, un peu fleurs bleus et nostalgiques du bon vieux temps. Bref, l'impacte marketing en était l'ambition première, c'est évident. Dans Expendables, les dialogues ne sonnent pas comme une fable de Lafontaine. Bienvenue dans l'esprit du pro-américanisme où tout est tourné en dérision, explose et s'embrase. Des effets pyrotechniques assez démentiels viennent agiter l'écran sur une bonne moitié du métrage sans que l'on ne songe un instant au scénario. Celui ci est en effet bien mince mais a le mérite de proposer un divertissement de qualité. Au milieu d'une déferlante de stéréotypes et d'une mise en scène très chorégraphiée, on y retrouve les éléments nécessaires à un très bon film d'action, si c'est ce que l'on cherche avant tout. Pour la poésie il faudra repasser. Le côté "too much" et "old school" à la sauce Stallone est un vrai défouloir avant même de parler d’invraisemblances. A voir pour la qualité du divertissement et l’intension portée à l'égard des personnages. 4/5
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 7 mai 2015
    Le vrai intérêt du film : voir une brochette de stars zigouillés plein de monde avec des armes aux balles illimitées et qui font de gros bruit, le tout bercés par des phrases à l'américaines et de gros clin d'oeil... Sa me suffit pour être bien divertit. 13/20
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Mon avis en quelques mots:
    Du bourrin, sans trame et sans âme

Ma critique complète sur mon blog au lien suivant:
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 avril 2015
    Stallone est capable de bien filmer, il l'a prouvé. Ce film là n'est ni fait ni à faire, c'est une grosse ''chicore'' qui se laisse regarder avec un tas de popcorns sur les genoux. En dehors de quelques vues d'avion et du superbe hydravion, bel oiseau des mers fort majestueux, rien ne sera retenu si ce n'est le clin d'oeil à Bruce Willis et à Schwarzy dont les apparitions uniques battent tous les records de durée à l'écran pour des vedettes de leur ampleur. C'est paradoxal de concevoir un film aussi violent et aussi puéril, rien n'est travaillé ni le scénario ni les sentiments et pour couronner le tout les images sont si embrouillées parfois qu'elles pourraient resservir dans n'importe quel film de ce genre.