Expendables : unité spéciale
    2,9
    23865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables : unité spéciale ?

legend13
    legend13

Publiée le 9 septembre 2014
    Stallone réussit ce que tout cinéphile avisé a toujours rêvé. C'est à dire réunir tout les gros bras du cinéma d'action. Le résultat est loin d'être parfait mais le spectacle offert est tout de même enthousiasmant.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Film d'action pur et dur, je pense que c'est le casting qui nous fait regarder et aimer ce film sinon un vulgaire 1,5 aurait été plus mérité.
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 9 septembre 2014
    Expendables est un très bon film d'action (les scènes de corps à corps avec Jet Li, les scènes de tir ...). J'adore les acteurs qui jouent (Stallone, Schwarzenegger, Li...).
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Un très bon films pour le genre, enfin un films ou l'on nous demande pas de réfléchir de trop, de l'action, des hommes invincibles, des munitions a tire larigots, des méchants qui sont nul, des militaires qui ne savant pas tiré, enfin un films d'action comme il ce doit.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 septembre 2014
    Faisant partie de ses nombreuses stars de films d’action lors des décennies 80 et 90, Stallone avait pour rêve de faire un film réunissant ces fameuses stars au nom de l’amour du genre et de la nostalgie. Et bien le jour de gloire est enfin arrivé et Stallone nous livre donc "Expendables". Nous suivons donc les aventures d’une équipe de pseudo-mercenaires spécialistes des missions dangereuses et secrètes. Et dans cette équipe, nous avons du beau monde ! Tout d’abord, il y a ces fameuses stars des 80 comme Stallone, Willis, Rourke ou Lundgren, puis il y a la nouvelle génération avec Statham, Li, Crew et Couture. Sincèrement, quelle putain d’équipe, un vrai bonheur pour les connaisseurs…mais un bonheur qui ne s’arrête pas qu’au casting : véritable hommage nostalgique aux anciens actioners, "Expendables" se révèle être extrêmement fun et décomplexé dans sa violence ( spoiler: il faut voir le tout premier coup de feu du film effectué par Lundgren qui tranche littéralement en deux un ennemi !!
    ). Dans tous les sens ça explose (voir cette formidable séquence du ponton), les balles sifflent de partout (j’adore la sulfateuse de Crew !) et les coups pleuvent en maltraitant les chairs et brisant les os ! Le tout est filmé avec un rythme endiablé, en dispersant régulièrement l’action le long des 100 minutes du métrage jusqu’à ce formidable final dévastateur. L’humour est aussi ultra présent tant par le fait que les expen adorent se chambrer entre eux que par la volonté de Stallone de faire plaisir aux fans un bon paquet de références que les connaisseurs sauront apprécier à leur juste valeur (personnellement, j’ai adoré le passage où Willis et Stallone parlent de Schwarzy : « C’est quoi son problème ? - Lui ? Il veut être président !! »). Avec "Expendables", Stallone a réussi son pari fou et nous livre un pur concentré d’action avec cette version survitaminé des "12 Salopards" : on rit, on s’éclate, on savoure ce délicieux cadeau qui nous évade de notre petite vie avec une facilité déconcertante. Merci Sylvester…et c’est quand tu veux pour un deuxième opus !!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 8 septembre 2014
    Ah les années 1980 et 1990 et toute la clique d'action heroes que le cinéma américain a porté sur les écrans ! Entre les kilos de muscles des Stallone et Schwarzenegger sans oublier les héros "ordinaires" tels Bruce Willis, cette période aura ainsi nourri au biberon route une foule d'adeptes du genre. Et si on les réunissait ? À la fois les gueules cassées d'antan comme Dolph Lundgren mais également les jeunes loups du moment tels Jason Statham ? Sur ce point, l'idée de Sylvester Stallone était excellente, d'autant plus qu'il s’arroge en outre les services de Mickey Rourke, assurant la partie "émotion" du spectacle. Fort de son pari et de son casting audacieux, "The Expendables" aurait donc pu dès sa sortie en 2010, se trouver directement classé parmi les référents du genre. Cela aurait pu être le cas si le fond avait été plus consistant. Car, comme prévu, son scénario écrit sur un coin de table freine d'emblée ses ambitions, même si celui-ci se trouve malgré tout relevé avec quelques bonnes scènes de baston ainsi qu'une dose d'humour bien sentie. Peu d'instants sinon jouent en cette faveur si ce n'est une scène d'ores et déjà cultissime autour du trio Sly-Shwarzy-Bruce Willis. Il a peut-être voulu grimper plus haut et il aurait pu : au final, il ne livre qu'un bon petit film d'action standard. Et c'est tout.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Qui aurait cru que j'allais, un jour, vouloir voir la série des Expendables? En même temps, le casting fait rêver. Alors, pour ne plus penser à rien, et sourire aux nombreuses répliques absurdes des hommes à muscles, je vous le conseille.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Masculin ! Musclé ! Stimulent ! malgré une intrigue traité par dessus la jambe, le films reste correct et agréable !
    Publiée le 4 août 2014
    Casting XXL gonflé à la testostérone, on ne s'attend pas à voir un film hautement philosophique et on a tout à fait raison. Bourrin a souhait, ça dégaine dans tous les sens, une bonne vieille odeur de douilles encore chaudes ressort de l'écran.
    Publiée le 3 août 2014
    Hilarante parodie des films d'actions des années 80. On rigole des scènes d'actions ultra-violente mais surtout ultra-caricaturales... Un bon moment de rigolade, à voir absolument entre potes...
    Publiée le 22 juillet 2014
    C'est un super film on met son cerveau de côté mais on passe un super moment !! :)
    Publiée le 8 juin 2014
    Le seul problème est qu'on pourrait penser qu'il y a un scénario.
    Des scènes de muscles, d'armes, d'explosion, de pétage de gueule dans la jovialité et la camaraderie, on en demande pas plus ....
    Dire qu'en France, on se tape des films comme intouchables ....
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 27 mai 2014
    Film d'action. Effets spéciaux remarquables. Amitiés mais bon.... du Stallones !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Expandables est aux Etats-Unis ce que Machete est au Mexique. Un brin de testostérone, de répliques façon années 90 et un scénario… Ah non, pas de scénario. Mais bon, c’est un gros film d’action avec tout plein de morts. On ne peut qu’aimer. Depuis quand a-t-on besoin de justifier un film d’action ? 3/5
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film d'action pas trop mal de sylverster stalonne . C'est l'histoire d'une unité spéciale nommer les expendables qui aident les cas désespérer . L'equipe est composer de barney ross ( sylverster stalonne ) le chef et cerveau de l'equipe , lee christmas ( jason statham ) specialiste en arme blanche , yin yang ( jet li ) expert en art martiaux , gunnar jensen ( dolph lungren ) tireur delite , hale caesar ( terry crew ) specialiste des armes lourde et troll road ( randy couture ) expert en destruction . Ils n'obéissent a aucun gouvernement et ils choisissent eux même leur mission . Un jour un homme nommer " monsieur chapelle " ( Bruce Willis ) demande de l'aide aux expendables . Ils leur demande d'aller au vilena pour y renverser le général garza et son armee qui terrorise la population locale . Un bon film d'action a l'ancienne porter par un casting énorme . Sylverster stalonne , Jason statam , jet li dolph lundgren , Terry crew et Randy couture s'en donnent a cœur joie dans le rôle de cette équipe de gros bras nommer les expendables . Auquel viennent s'ajouter Bruce Willis , Mickey rourke et arnold Schwarzenegger qui font une courte apparition . Sa fait plaisir de voir toute ses grandes star de films d'action réunit dans un même film et qui forme une équipe du tonerre ou chacun démontre son talent . Et c'est la que vient l'originalité du film . Car le scénario reste assez simpliste et classique et les personnages secondaires assez caricatural nottament le général garza incarner par David zayas . Un film d'action bien bourrin a l'ancienne comme il savait le faire dans les annees 80 avec des films telle que commando . Tout les nostalgique des films d'action de cette epoque porter par les stalonne ou autre shwarzy devrait etre ravis . un film d'action très divertissant remplit de combat spectaculaire et de scénes d'action explosif exagérer et irréaliste mais tellement jouissif ( l'attaque finale dans le palais de garza ) .le tout est saupoudrer d'une petite touche d'humour grâce nottament a quelques répliques hilarantes . On passe un bon moment sans se prendre la tête .