43197 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 387 critiques spectateurs
5
762 critiques
4
417 critiques
3
110 critiques
2
63 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2018
« Heat » est un excellent film d’action policier, disposant d’une histoire particulièrement captivante, ponctuée par de nombreuses scènes d’action nerveuses. L’intrigue est plus basique, mais le développement est plutôt complexe, laissant suffisamment de temps pour que le spectateur éprouve de l’empathie pour les différents personnages en proie, malgré leurs objectifs différents, à des problèmes du quotidien, à des problèmes sentimentaux. La photographie est tout simplement magnifique ponctuée de superbes visuels de Los Angeles. La distribution est somptueuse mais pleinement dominée par les performances d’Al Pacino et de Robert De Niro. Un film inoubliable, phénoménal, qui reste, en ce qui me concerne, plus de vingt ans après sa sortie, un classique et l’un de mes préférés, toutes périodes confondues. Incontournable !
Jeudi 26 avril 2018 : j'ai beaucoup apprécié revoir ce film 20 ans plus tard mais cette fois ci en version originale : polar au suspens haletant, la tension reste à son extrême par moments
Je viens de voir ce film que tout le monde juge Classic . bref moi j y vois une bouz . in - regardable en 2018. Je reconnais la patte de M. mann, pas très évolué par apport à Miami vices . pourtant j avais aimer Miami V le film. Là franchement .... heureusement je l'ai loupé étant jeune. Je me rappel au vidéo future (vidéo-club) ont avaient préfèrés louer Les ailes de l enfèr qui est lui un véritable film d action. Cela reste mon avis pas celui de ma masse donc il ne compte pas mais je le donne. 2 * car Ashley j'use y est sublime . La relève fut Chaliz Steron.
Un grand moment de voir ces deux monstres en face et face mais ce film est encore bien plus que ça. Un excellent polar avec des scènes mythiques comme celle de l attaque après le braquage de la banque . Une superbe photo accompagne les acteurs dans ce film crépusculaire. inoubliable
En 1996, Michael Mann a permis aux cinéphiles de découvrir deux monstres du grand écran en même temps au cinéma : Al Pacino et Robert De Niro. En effet, même s’ils s’étaient déjà croisés sur le tournage de la deuxième partie du Parrain, ils n’avaient jamais eu de scènes ensemble. D’ailleurs ici, le cinéaste va conserver une certaine magie en ne filmant jamais les deux comédiens sur le même plan. Le premier est un flic qui va tenter de prendre sur le fait le second qui est un professionnel des braquages de banques, de fourgons ou tout autre endroit où il y a de l’argent. Avec plus de trois heures à son actif, le film Heat s’avère être un thriller palpitant qui sait trouver la juste mesure entre les longs dialogues et les excellentes scènes d’action. La fusillade dans la ville ou la dernière séquence de course poursuite à l’extérieur de la base aérienne sont mémorables. Heat est un film culte que tous les passionnés du genre doivent avoir vu. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Pour moi il fait parti des chefs d'œuvres du cinéma, quand d'aussi grand acteurs mettent leurs talent au service d'un bon scénario il faut s'y attendre
Mann est le seul metteur en scène au monde capable de donner une dimension bouleversantes aux scènes de « gun-fight » elles mêmes. Parfois elles sont un prétexte mais dans Heat, elles ont une importance capitale et montrent la capacité d’auto destruction des personnages. Les fusillades deviennent alors un ballet funeste ne révélant que le chaos des villes sans âmes.
Un grand classique, pour ne pas dire un film mythique ! Des braqueurs méticuleux et pragmatiques dirigés par un Robert de Niro qui excelle dans ce type de rôle. Des flics mobilisés jours et nuits pour traquer cette bande de braqueurs, avec un inspecteur expérimenté qui a du flair et qui agit à l’instinct. Al Pacino est monumental dans ce film, parfois effrayant et parfois touchant. Et en plus, la fin est belle et nous offre un duel palpitant entre Al Pacino et De Niro. Un film à voir au moins une fois dans sa vie.
L’ un des 3 meilleurs realisations de mon réal préféré!celui qui me fait aimer le cinema dans sa beauté la plus pure! Il est le précurseur des plans soignés ou tout est millimétré! refn par exemple est une copie certes reussie mais une copie de ce qu’ est Mann derriere la camera! Ici nous avons la scène de fusillade la plus spectaculaire du cinema et une scene entre deux monstre face à face qui restera à vie dans chaque tête de n’ importe quel cinéphile! Le scenario est assez simple mais porté par une pléiade d’ acteurs tels que val kilmer, tom sizemore ou encore jon voight! Film à la limite du chef d’ oeuvre
Un des plus grands classiques du cinéma, réalisation parfaite signée Michaël Mann, casting excellent, scénario puissant, que dire ce film n'a pas pris une ride.
Un film qui aura marqué les esprits,par le face à face de légende De Niro / Pacino , mais surtout par la maîtrise total du réalisateur Michael Man qui offrira une scène de fusillade jamais vue à l'écran et d’affrontement d’une incroyable intensité ! A voir et à revoir !
Un des meilleurs polars de ces vingt dernières années,avec American Gangster(Scott),Usual Suspect(Singer),les Infiltrés(Scorsese) et Collatéral du même Michaël Mann. C'est certes du classique question polar, mais Mann sait filmer les scènes d'action comme peut de cinéastes sont capables de le faire. Un polar haut de gamme qui démontre la maîtrise et le savoir faire du cinéaste dans le genre, avec,en particulier, la confrontation de deux monstres sacrés du cinéma qui,bizarrement,ont rarement tourné ensemble. Là,on pourrait quasiment faire de leur rencontre au sommet, le principal argument du film: De Niro concentré et méthodique;Pacino extraverti et démonstratif...
Un chef d'oeuvre. Un très bon film de braquage. Micheal Mann sait très bien diriger Val Kilmer, Robert De Niro, et Al Pacino dans leurs jeux d'acteurs.
Waouh mais quel film ! Une brochette d'acteurs tous impeccable avec surtout, biensur, Al Pacino et Robert de Niro. Le scénario est impeccable et les personnages très très travaillés. Quel plaisir de suivre comment ils évoluent jusqu'au dénouement final. La scène de la fusillade est impressionante, on ne s'ennui pas une seconde. Plusieurs petits détails anecdotiques sympa : les petits rôles avec entre autre Natalie Portman à ses débuts et Liland Statelmeyer de la série Monk, une chanson de Moby que j'adore ... Ce film est clairement un des meilleurs thriller des 90´s.