Heat
Note moyenne
4,3
43196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 387 critiques spectateurs

5
762 critiques
4
417 critiques
3
110 critiques
2
63 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2025
Le meilleur film policier de l'histoire du cinéma ! Le film est parfait ! Rare sont les films policiers qui tiennent en haleine sur une durée de presque 3h ! C est intéressant, palpitant, excitant, et stressant. Les ingrédients du film sont respectés : Une mise en scène XXL de la part de Michael Mann (Certaines scènes du film font vraiment "tableau" tellement que c est beau a voir) ; c est également bien rythmé , et que dire des acteurs ! Robert de Niro est exceptionnel tout comme Al Pacino qui tient peut être son meilleur rôle ! A chaque intrigue (principal ou secondaire), le film apporte un film plus "intime" que la plupart des films du même genre. Celui là en est une exception et ce qui rend le film unique ! Heat est donc un chef d'oeuvre et le meilleur film Policier de l'histoire du cinéma !
Frédéric L.
Frédéric L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2023
Le meilleur film du genre, avec une réalisation plus qu'excellente, qui vous plonge dans l'ambiance.
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2023
Le scénario est plutôt bien ficelé, les acteurs assurent leur personnage; des scènes de braquages et fusillades ne sont pas mal, les enquêtes policières assez captivantes mais on ressent quelques longueurs et passages pas forcément utiles dans ce long-métrage de presque trois 3 heures.
Olivier d.
Olivier d.

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2023
Un pur chef d'œuvre. Une rencontre mythique pour ces deux acteurs comme on n'en fait plus. Un film incroyable, comme tous ceux de ce réalisateur
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2023
Je regarde enfin ce célèbre film de Michael Mann et ce célèbre film tout court d'ailleurs, sorti en 1995, et j'avoue que j'avais pas mal d’aprioris ! En effet, même avec sa très bonne réputation, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan de films de mafieux ou policier et j'avais très peur de trouver le temps long sur les presque trois heures de film. Finalement, même si j'ai effectivement trouvé quelques scènes bien longues, j'ai tout de même adhéré à l'ensemble (même si je pense que je ne le reverrai plus pour autant) ! C'est donc ici l'histoire d'un flic qui prend pour cible un braqueur et sa bande. Bon, c'est très bateau, c'est du policier classique, doublé d'un film noir (ou plutôt d'un néo-noir du coup) et c'est pour ça que je n'ai pas adhéré à tout ! Je trouve en effet que le réalisateur essaye quelques fois d'en faire des caisses, notamment en étalant la vie personnelle de tous les personnages. En particulier sur la première heure de film que j'ai trouvé vraiment très longue. C'est une très bonne chose que cela permet de cerner au mieux les personnages et surtout d'alimenter cette rivalité entre le flic et le braqueur (transformant alors même petit à petit le film en un western urbain) tout en les liant (car ils mènent pratiquement la même vie mais ne sont simplement pas du même côté) mais, d'un autre côté, ça donne également des scènes un peu ennuyantes dont on se passerait bien ; notamment toutes celles axées sur les problèmes de couple du flic (qui prennent, à mon sens, beaucoup trop de place pour ce qu'elles n'apportent). Mais nous avons heureusement de très bonnes scènes et notamment celles des braquages et des fusillades. Les fusillades sont ailleurs très intéressantes car nous pouvons en retenir deux en particulier (une en plein Los Angeles et l'autre dans l'aéroport) et les deux ne sont absolument pas mises en scène de la même manière. Nous avons en effet la première qui joue sur l'action presque démesurée et l'autre qui est, au contraire, tout en suspense. Et enfin, la mise en scène de manière plus générale est également très bonne, on sent que Mann prend un réel plaisir à filmer tous les recoins de Los Angeles et je conseille d'ailleurs à ce titre le documentaire "Los Angeles Plays Itself" qui vient presque compléter le film. "Heat" est donc un film que je ne trouve pas extraordinaire, contrairement à beaucoup de cinéphiles, mais qui reste malgré tout bien écrit et surtout très bien réalisé !
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2022
Un film comme on n'en fait plus !! Déjà le film a très bien vieillis. On passe un bon moment et ma scène préférée reste celle de la banque et de la sortie!
Joël DI DOMIZIO
Joël DI DOMIZIO

16 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2022
Un des films majeurs américains des années 90.
Casting de première classe (De Niro, Pacino, Val Kilmer en tête).
La scène de la fusillade après le braquage de la banque frise la virtuosité.
La manière dont Pacino piège De Niro dans la scène où ils prennent un café ensemble est énorme.
Pacino lui dit : "So, you are a monk" (Donc tu es un moine?) De Niro lui répondant : "No, I've got someone" (Non, j'ai quelqu'un). Et du coup, lorsque Pacino arrive à l'aéroport et qu'il voit une femme seule dans une voiture près de l'aéroport, il comprend dessus que celui qu'il traque depuis si longtemps est à portée de son flingue !
J'ai vu le film 4 ou 5 fois (en VO, of course!) et j'en reste à chaque fois ébloui! Tout est vraiment excellent : le casting, la réalisation, le scénario, la tension, les rebondissements... ÉNORME !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2022
Vraiment un grand film policier pacino et deniro sont comme souvent génial du grand art les second rôle sont top à voir et revoir 
Shaka S
Shaka S

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Je me souvient de l'effervescence a sa sortie,surtout autour du fait qu'il n'y avait qu'une seule grosse scène d'action,mais quel scène!!!!
Mann est un génie,l'un des plus grand cinéaste de l'histoire et la rencontre entre les deux monstres sacrés du cinéma est magique.

Je sais que certains disent"c'est tout pourri dans un endroit impersonnel et "non impressionnant",mais c'est ça la magie de Mann.La rencontre est encré dans le réel tout en gardant une magie incroyable,une tension,avec un jeu de couleur comme lui seul est capable de créer.

C'est comme ne pas comprendre la scène iconique de Miami Vice(la série)ou tu vois simplement la voiture rouler,Tubbs qui charge son arme et un dialogue sur fond de Phil Collins.Mais les cadrages,le jeu de lumières,la musique,la tension qui sort de cette scène sont juste inoubliables et fantastiques.
LeBon
LeBon

23 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2022
Le film raconte plus la relation entre l'inspecteur et le braqueur ainsi que leurs familles respectifs, mais ça tire en longueur, dommage.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2026
Un must dans le genre avec un casting haut de gamme, notamment Al Pacino et Robert de Niro au sommet de leur art.
Je ne me lasse pas de le voir et revoir à chaque diffusion....avec toujours le même regret et la meme tristesse quant à l'issue de cette confrontation finale
Et que dire de la . : juste exceptionnelle !
Stephanetroillard
Stephanetroillard

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2022
Le chef d'oeuvre de Michael Mann De Niro et Pacino sont sensationnels !! Val Kilmer et Tom Sizemore au top !! Scenario au cordeau ! BO genial !! A voir et revoir
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2022
"Heat" est la lettre de noblesse apportée par M. Mann au paysage cinématographique. Un pillier du polar filmé merveilleusement bien. Une odyssée lunaire avec un Robert de Niro toujours autant charismatique. On est captivé de bout en bout sans avoir un déluge d'action ou de violence. C'est plus subtil avec Mann et pas pour autant plus ennuyeux. C'est là qu'on reconnaît la patte d'un vrai artiste qui fait la différence.
Sylvain Rolling
Sylvain Rolling

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2022
Un film incroyable, sûrement le meilleur dans le thème du braquage. Etant fan de De Niro c'est un film à voir !
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2022
Réalisé par Micheal Mann, et réunissant les deux monuments du cinéma que sont Al Pacino et Robert De Niro, Heat est un très bon polar.
Il faut d'abord parler de la mise en scène de Micheal Mann, très immersive et perfectionnée. Il magnifie et sublime la ville de Los Angeles ; avec ces magnifiques contre plongées nuitée ; comme lui seul sait le faire.
La scène d'action servant d'introduction est top et la première partie aussi. Dans cette dernière, on assiste à un engrenage inévitable, en effet, on voit les personnages, dans les deux camps, respectivement en train de préparer et d'empêcher ce casse. La tension et le suspens vont alors lentement - mais sûrement - grimper jusqu'à exploser lors de la fameuse scène de la fusillade. Une séquence marquante et scotchante, qui est très impressionnante et surtout, qui fait le choix de ne pas ajouter de musique afin d'être le plus possible réaliste. Et ça marche.
La deuxième partie ; plus calme et tranquille ; n'en est pas moins intéressante. Au contraire, on assiste là à un véritable parcours de vengeance pour le personnage de Neil, qui va régler toutes les petites intrigues jusqu'au duel avec Al Pacino. Une séquence grandiose.
Mais ma scène préférée du long métrage reste celle du restaurant. Une scène qui nous montre tout le respect qu'entretiennent nos deux protagonistes l'un pour l'autre. Ils nous montrent qu'ils se reconnaissent, se comprennent et se complètent dans leur travail. Les deux sont tiraillés entre l'amour et le devoir, la liberté et leurs propres natures et la lumière et les ténèbres.
En découle alors un paradoxe intéressant. Vincent, catégorisé comme "gentil", agis plus comme un antagoniste car il apparaît comme stressé, violent, agressif, bruyant et rapide. Ce qui n'est pas le cas de Neil, considéré comme l'antagoniste, qui lui est calme et serein. Il y a un vrai inversement des valeurs morales, et c'est là le message du film : personne n'est manichéen.
J'aime également beaucoup le fait que le film s'intéresse surtout aux relations qu'entretiennent les personnages avec leurs familles, leurs proches et comment leurs professions ont un impact là dedans.
Robert De Niro et Al Pacino sont sensationnels et nous livrent une performance mémorable.
Un grand film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse