Les Voyages de Gulliver
    1,8
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyages de Gulliver ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2011
    Mouais, la revisite de la fable de Gulliver avec l'humour de Jack Black. Tentative osée et pas vraiment réussie. S'il existe quelques passages bien pensés, l'ensemble présente un côté lourdingue qui nous fait perdre le plaisir de cette histoire au monde de Liliputh. Bref, des éléments comme Star Wars, Cyrano etc... Viennent en définitive entacher cette criarde pantalonnade de Jack Black. Une vraie déception.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 mars 2011
    Le film est malheureusement bien qu'au début et lorsqu'il rejoint Liliput, cet opus se gâte facheusement et n'est qu'ennuie . A éviter .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 août 2022
    Oh certes, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de fondamentalement bouleversant avec le recyclage en mode comique 2.0 d'une des histoires les plus célèbres de la littérature mondiale. Cela étant, le travail visuel est propre, l'abattage des comédiens (pas tous cependant) contribue grandement à la bonne ambiance générale, et le scénario a été suffisamment rythmé pour faire passer les 1h15 sans problème. Ça n'apporte rien sinon un peu de divertissement et de fraîcheur, rendons grâce à Jack Black et ses acolytes pour cela.
    Publiée le 1 mai 2012
    Comme "The Five Year Engagement" vient de sortir, je me suis dit qu'il était temps de revoir un film avec Jason Segel et Emily Blunt ^^ (Ahhh le mois prochain y a "Salmon Fishing" !!). C'est pas grandiose, y a de l'humour gras pas très subtil à la Jack Black quoi, une histoire gentillette, des acteurs comiques énormes (Chris O'Dowd et Catherine Tate quand même), des Anglais donc, avec des Américains. C'est très enjolivé, mais ça fait plaisir de revoir des classiques comme Gulliver quand même :'). Puis au final, le rendu "liliput" et "géant" n'est pas trop mal :').
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 novembre 2015
    Les voyages de Gulliver est une comédie familiale destinée à un public jeune. Des blagues pipi-caca, la rencontre d'un géant avec de petits hommes et une histoire de princesse raviront les enfants. Mais l'intelligence de ce film est qu'il arrive tout de même à capter l'attention des adultes si on arrive à voir ce film au second degré. En effet, de nombreuses blagues sont destinés aux plus vieux et les clins d’œils sont nombreux. Les personnages sont joués par quelques stars qui forcent à chaque fois le trait pour plaire aux enfants mais aussi pour montré le second degré aux parents. Jack Black est encore une fois énorme, Jason Seagel toujours dans son rôle de largué et la belle Emily Blunt parfaite dans ce rôle de nunuche princesse.
    Un vrai bon divertissement qui ravira tout le monde, ce film est une agréable surprise !
    Publiée le 11 mars 2011
    Très divertissant, à prendre pour ce qu'il est : une comédie !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 novembre 2022
    De bon effets spéciaux, jalonne ce leger et jolie conte pour enfants, au scénario tiré d'un livre, de Jonathan Swift. Un rôle sur mesure pour Jack Black, toujours aussi à l'aise. Les jolie, Émilie Blunt et Amanda Peet, ne gachent en rien le plaisir des yeux. Distrayant et drôle. Pas le film de la décennie mais je passe un bon moment. Le sourire aux lèvres.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film très moyens a mon gout pour tout l histoire le personnages et mêmes les effets spéciaux qui sont plat
    Publiée le 19 juin 2011
    Le plus mauvais film américain de l'année jusqu'à présent, Jack Black ou pas.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 25 mars 2012
    Étant un fan de jack black j'avoue que ce film ne m'a pas du tout emballé. L'humour très lourd du film a déjà un semblant de déjà vu. A aucun moment je n'ai ri ou même souri...dommage son talent a été largement sous exploité
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    Enième adaptation du classique de la littérature (le roman d'aventures éponyme a été écrit en 1721 par Jonathan Swift). A travers cette libre adaptation , il faudra compter sur Jack Black et son habituel rôle de loser adulescent. Basé sur un scénario d'une maigreur alarmante, le réalisateur (spécialiste des films d'animation) a confié les rennes à Jack Black, en roues libres pendant 85 minutes (exaspérantes), entièrement tourné (ou presque) sur fond vert, le rendu final est d'une laideur à faire pâlir. Quant à l'humour du film, c'est d'une débilité profonde (Gulliver éteignant un incendie en se soulageant la vessie, y-avait-il rien d'autre de plus intelligent ?). Une comédie prévisible et lassante, bêtement convertit en 3D reliefs pour appâter plus de spectateurs en salles, un beau gâchis à faire retourner dans sa tombe Jonathan Swift. Pour la petite anecdote, le film a été nominé lors de la 30ème édition des Razzie Awards (récompensant les pires productions Hollywoodiennes), dans la catégorie du Pire acteur pour Jack Black.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 février 2011
    Un film destinée prioritairement aux moins de 10 ans. LEs parents (pour lequels maintenant bon nombre de films d'animations faisaient quelques répliques implicites destinées à ceux-ci) eux ne risquent pas de beaucoup s'amuser. ET aux oubliettes, l'original qui même sans toute les avancées technologiques avaient un certains charisme et faisait réver. Ici les acteurs jouent modestement, et même si les effets visuels sont pour la plupart réussit et correct. L'histoire en elle même est plutot destinée à apater les plus jeunes... On accroche difficilement à l'histoire et l'humour n'est pas vraiment au rendez vous. LEs petits y trouveront certains moments marrants, dans le sens du comique de situation. Mais sinon rien de passionnant. On va dire que cela pourra donner envie aux enfants de connaitre l'original. MAis sinon, on est loin du bon film que cela aurait pu être. LE réalisateur a voulu rester dans ce qui ce fait actuellement en matière de film pour enfant. Sans pour autant tenir compte de l'oeuvre original. Ou l'humour était parfois de mise, mais à l'insu de la séquence. LEs adultes s'ennuieront certainement, avec quelques moments sympathiques mais qui n'ont rien de sensationnels et qui sont plus ou moins deja vu dans d'autres productions. L'idée était bonne, contenu de l'évolution technologique du cinéma. MAis loin d'être abouti. Sa sent le purement commercial à des kilomètres. Adieux donc l'humour qu'aurait pu dégager ce film et enchanter petits et grands. LEs petits en prendront plein les yeux, même si parfois ; ils seront peut être dépassé par ce qu'ils voient. Mais dans l'ensemble c'est loin d'être le film du début d'année. JE ne me suis pas ennuyé, mais ayant connu l'oeuvre original ; j'avais certaines attente... ET malheureusement elles n'ont pas été comblées... On ne ressent pas vraiment d'empathie pour Gulliver (même lors de sa capture, chose qu'a la lecture du livre ; nous enfants ; ressenté une sorte de tristesse à l'égard de ce jentil géant^^). C'est un peu comme si il manquait un peu d'âme, de rêve et de charme à cette production. Il y a pourtant de quoi faire quelques choses de réellement bon. Le réal nous bombarde d'effets spéciaux (réussit tout de même), mais qui apres la BA ; sont assez peu nombreux^^. Donc sans être mauvais, et devant un film qui ravira tout de même les plus jeunes. On a l'impression que l'histoire de base à légèrement été mis aux oubliettes... Ce n'est pas excellent, pas mauvais en soit (car il y a du potentiel (même si celui-ci est maladroitement exploité, mis en scène)) ; mais ne sera pas le film ou l'on sortira de la séance avec beaucoup de pêche^^ (comme certains PIxar ou Dreamsworks savent le faire). A voir une fois. C'est je pense bien faisant. MAis c'est sur que pour les plus jeunes, ils trouveront cela plus ou moins magique.. Sans plus et pas de grande surprise donc ; c'est tout juste correct.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 juillet 2015
    Une bonne petite comédie extravagante, qui tient beaucoup au talent de Jack Black, qui tient le film sur ses épaules.Les gags sont bons , il y a beaucoup d'énormités, et puis ausi le conte de fées avec l'amour avec la belle princesse. De bons trucages. Une bonne comédie , pour les petites et les grands avec une âme d'enfant.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 avril 2011
    Au vu de la bande annonce, on espérait pas grand chose de cette pseudo adaptation d'un classique de la littérature. Ce n'est certes pas le navet attendu, mais avouons que l'adaptation verse largement dans la bouffonnerie datée. Des gags très pipi-caca qui ne mettent plus en valeur Jack Black, bien au contraire. Heureusement c'est suffisamment divertissant mais le dilettantisme ne fait pas illusion, et l'on a conscience que cette luxueuse pitrerie sera très rapidement oubliée.
    Publiée le 25 février 2011
    Après avoir affronté King Kong est l'avoir transformer en bête de foire, Jack Black décide de s'infliger le traitement inverse en étant à son tour la Bête curieuse. Le constant final c'est que le bonhomme est en total roue libre ! Le film est une énorme autoroute pour toutes les gesticulations et autre singerie que Jack Black peut réaliser. Au final, le film est sympa pour les enfants, on ne s'y ennuie pas mais ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre... On se rapproche plus ici du sympathique navet voulant surfer sur les succès des Nuit Au Musée sans jamais approcher la créativité de son modèle. De plus, la 3D ne sert strictement à rien sauf à vous faire payer plus chères la place de cinéma. Pour conclure, Les Voyages De Gulliver sont sympa pour les enfants ce qui est pile le publique visé. C'est l'essentiel.