The Killer Inside Me
    2,7
    2931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer Inside Me ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 3 septembre 2011
    Casey Affleck est juste monumental de machiavélisme contenu et la mise en scène est soignée. Malheureusement, cette adaptation du très bon bouquin de Jim Thompson ne parvient jamais à provoquer la moindre émotion et souffre d'une certaine distanciation froide par rapport aux évènements qu'elle déroule.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 décembre 2010
    "Seule l'époustouflante interprétation de Casey Affleck, tout en voix traînante et arrogance de premier de la classe, suscite un regret : que le film ne soit pas à sa hauteur." (Chronic'art.com)
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 mai 2011
    Je n'ai pas vraiment aimé ce polar, surtout à cause de Casey Affleck, que j'ai apprécié dans d'autres films, mais là, je l'ai trouvé insupportable et plutôt insipide. Je crois que c’est sa voix qui m’a déplue (je l’ai vu en VO), et je me suis focalisée dessus. J’avais hâte que ça se termine. Sinon, l’histoire méritait un peu plus d’ampleur, on n’explore pas assez le personnage (surtout sa jeunesse : quitte à en parler un peu, autant développer). Le rôle de la prostituée est mal construit, la pauvre n’a même pas l’instinct de se défendre alors qu’elle est battue à mort, pareil pour Amy. Ce film se base beaucoup trop sur sa violence, et oublie les autres aspects.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 13 septembre 2010
    Nonobstant les scènes sadiques de meurtres, il faut bien avouer que ce film peut partager la critique et les spectateurs, car il est à la fois magnifique... et ignoble! Mais vraiment Casey Affleck est un acteur génial...
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 24 avril 2011
    Un film noir avec un psychopathe que tout le monde pense connaitre et croit gentil. Casey Affleck livre une bonne prestation mais pour le reste c'est assez brouillon. On pense voir un vrai thriller et on se retrouve presque avec un film érotique. On devine pratiquement toutes les personnes qu'il va tuer et qui il veut faire accuser à sa place. La fin se sent arriver. Une déception aussi, vu la longueur du film j'aurais aimé en savoir plus sur l'enfance du personnage à la place de toutes ces scènes d'amour...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 novembre 2015
    J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, cela diminue déjà ma note. Mais ce qui est le plus dérangeant dans ce film, et spécialement vu par une femme, c'est son extrême misogynie, sans même parler de la complaisance, voire de la bêtise dont elles font preuve dans ce film. Bref, voir ce genre de spectacle révoltant et affligeant d'absurdité m'a énervée au plus haut point. Et puis, Casey Affleck est à gifler rien qu'en voyant sa tête, comparer la sublime Jessica Alba à la très banale Kate Hudson relève du délire, ( enfin, je ne sais pas, moi, on regarde bien avec les mêmes yeux, moi et les autres, Jessica est particulièrement jolie, personne ne remarquerait l'autre dans un supermarché, ils en ont conscience ? ) La fin est ridicule, et je pourrais continuer longtemps ainsi. Bref, c'est de plus en plus la surenchère de qui montrera le plus dérangeant et le plus malsain possible, j'en ai déjà vu quelques uns du même genre ces derniers temps, et, de ce côté-là, le film tient ses promesses, mais je n'ai pas aimé.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 juin 2016
    Etant un grand fan de films de tueurs en série je suis tombé par hasard sur The Killer Inside Me et je suis resté sur ma faim. L'histoire est très originale. C'est bien réalisé. La bande-son est très bonne. Il y a de l'action mais pas trop ce qui rend le tout plutôt cohérent mais il y a un énorme problème dans ce film. Ce problème s'appelle Casey Affleck. Son interprétation est vraiment mauvaise. Il essaye de jouer un rôle de psychopathe mais il ne vie pas se rôle. Son jeu d'acteur reste beaucoup trop dans la retenue et du coup à chaque temps fort du film, je suis resté de marbre parce que je n'y croyais pas une seule seconde. Alors oui c'est visuellement très fort mais ca me laisse totalement indifférent. Et puis le reste du casting n'est étonnamment pas à la hauteur. TOUT les personnages sont clichés, absolument tous ! J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de fois ce type de personnages dans des films de serial killers. Le choix du réalisateur de ne pas avoir accentué l'aspect psychologique du personnage est un erreur car celà aurait pu compenser la prestation de Casey Affleck.
    Toutefois, puisque le film se laisse aisément regarder et que l'histoire est originale et bien réalisée je mets un 3/5 mais le casting ne va pas du tout.
    LordV
    LordV

Publiée le 27 août 2010
    Excellent polar noir et moite qui dépend uniquement de la prestation réellement impressionnante de Casey Affleck en psychopathe.
    Publiée le 11 août 2010
    Un film superbement mis en scene, ou Casey Affleck, dans le role du mechant sort le mieux son epingle du jeu... C'est dommage que des actrices talentueuses comme Jessica Alba et Kate Hudson n'aient pas obtenues de role plus interessants a jouer. A la fin du film on a l'etrange impression, que le personnage principal fait un long cavalier seul.
    Victor P
    Victor P

Publiée le 22 août 2010
    Un bon petit indépendant américain a condition de vouloir encore bouffer du texan. Ceci dit les acteurs y sont formidables et l'intrigue très bien ficelée pour une fin digne du film. A voir si vous aimez les curiosités.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 5 septembre 2010
    Film noir au parfum vénéneux, qui aurait gagné à un peu moins de violence sans perdre de crédibilité et à un peu plus de dimenson psychologique sur l'enfance du héros. Le scénario est un peu faible. D'excellents acteurs et une mise en scène réussie.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 septembre 2010
    Belle allégorie sur la folie humaine, ce film est porté par la prestation de Casey Affleck, effrayant. La mise en scène est très soignée et le film réserve quelques scènes chocs.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2011
    A mi-chemin entre les frères Coen, Eastwood et Mendès mais le tout en moins bien. L'ambiance est tout de même intéressante et la brochette d'acteurs vaut le détour.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    Trop tordu pour moi. Quelle sauvagerie ! Et aussi tellement réaliste, les femmes battues sont vraiment bien maquillées. On y croirait. D’ailleurs, ce sont cet excès de violence et cette surenchère dans les démonstrations de brutalité qui m’ont perturbé. A cela, s’ajoutent un manque de rythme évident du film et surtout l’absence d’explications à de tels gestes tellement loin de la raison, qui font que le spectateur cartésien que je suis n’est pas rentré complètement dans l’histoire et est resté assez passif. Casey Affleck est pourtant parfait dans son rôle de psychopathe mais, concrètement, ce genre de description de la folie, ce n’est vraiment pas mon truc. Sur un thème similaire, « Shutter Island », sorti la même année, est davantage travaillé et plus consistant et surtout joue davantage avec le spectateur.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 novembre 2010
    Ce film est une banalisation de la violence, de la laideur d'esprit, de la saleté et de la perversion.
    Il est tout simplement écoeurant du début à la fin.
    Malgré tout cela, on peut tout de même récompenser les acteurs, notamment Affleck et Hudson qui sont méconnaissables et qui arrivent à interpréter leur rôle d'une façon assez remarquable malgré ce scénario hors du commun.
    A éviter !!!