The Killer Inside Me
Note moyenne
2,7
2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
118 critiques
1
77 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2012
nul ce film, comme la demi-étoile que je lui mets, si on pouvait ne donner aucune étoile, ce film l'aurait à coup sûr, je n'ai même pas été capable de le regarder jusqu'à la fin, casey affleck y est mauvais comme un cochon, l'histoire est tordue, ce mec qui couche avec des femmes et puis les massacre avec une telle violence et une telle froidfeur remplie de stoïcisme, non vraiment non !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2012
Nouveau Chef d'oeuvre des années 2000 qui marque un tournant dans la carrière de Casey Affleck.Sans aucun doute le film le plus violent de ses dernière années avec des scènes d'ultraviolence qui marque et ne nous font pas oublier se chef d'oeuvre de Michael Winterbottom. La prestation de Casey Affleck est l'une des plus impressionnantes du cinéma contemporain avec sa voix a vous glacer le sang,l'atmosphère qui se dégage de ce film est très malsaine,à la limite du supportable. A voir absolument,pour un public avertis.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2012
Un film noir parfait. Il est rare de nos temps de voir ce genre de film avec cette ambiance. Casey Affleck signe ici l'un de ses rôles les plus compliqués, difficiles, et magnifiquement interprétés. Entre Opéra et Country, la musique majestueuse accompagne de nombreuses scènes aux contenus intéressants. Certaines scènes glacent le sang, on suit ce héros, ce démon, cet homme complètement déséquilibré mais on le suit pourtant avec intérêt. La fin est magistrale.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2012
Au coeur des 50's, on est face à méli-mélo de psychisme d'un "fou" interprété démentiellement par Casey Affleck. Le problème avec ce type de scénario, c'est que "inside us", on est vite embrouillé par cette ambiguït. A noter, une brutalité rare mais évidente...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2012
Une vengeance personnelle qui se termine par le meurtre de plus de 10 personnes!
Ils tombent tous un par un mettant en route ce thriller et on se laisse prendre par cette histoire jusqu'au bout.
Une violence presque gratuite, visuellement choquante, un Casey Affleck complètement juste et très subtil dans son rôle de tueur froid, calculateur mais très réaliste en même temps sur ce qu'il va lui arriver, les relations homme/femmes : jessica Alba et kate Hudson qui sont folles amoureuses d'un homme qui les frappe, psychopathe dans l'âme, prêtent à tout accepter pour lui et de son côté, lui qui est capable de vraiment aimer c'est deux femmes mais qui les tue tout de même... intéressant!
une fin surprenante mais trop courte à mon avis et inconcevable ( l'odeur de l'essence, on tire sur Jessica Alba sans savoir si elle est morte ou non et pour finir l'explosion de la maison).

Bref, je dirai que c'est un bon film tout de même mais un peu déçu par la mise en scène à la fin.
Ne pas trop se pencher sur les détails.
Pour ma part j'ai été assez surprise et complètement prise par ce film malgré quelques invraisemblances c'est vrai.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2012
Tout d'abord Jessica Alba ne peut pas s'empêcher de faire un film sans montrer ses fesses ... ce n'est pas pour nous déplaire, mais là les scènes de sexes sont beaucoup trop nombreuse à mon goût. Le rythme est lent, posé, le scénario complexe. Le tueur n'est pas aussi charismatique qu'il 'y parait, dommage, je m'attendais vraiment à mieux. Étant habitué aux films gores, celui çi ne m'a pas particulièrement dérangé, et c'est un peu ça le problème, si vous n'êtes pas susceptible à être choqué par des scènes plutôt malsaine, vous ne retirez rien du film ... Une histoire de tueur peu crédible au final.
Bref: sans plus
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2012
Voilà un film difficile à évaluer. D'abord, la narration froide d'un psychopathe qui frappe des femmes. Il faut être un peu tordu pour rester devant un tel spectacle. Je n'ai pas aimé ce que je voyais sur l'écran, je n'ai pas aimé ce personnage qui finit toujours par arriver à ses fins (et personne ne veut que Jessica Alba subisse un tel sort, non plus). Ensuite, il y a la réalisation de cette histoire, avec un parfum d'amérique du milieu du XXe siècle, une bande son sympathique, et un bon jeu d'acteurs. Il y a aussi ces quelques dialogues ("Quand vous disiez que vous ne vouliez que personne ne souffre, vous le pensiez vraiment ? Oui, je le pensais. Quand quelqu'un est mort, il ne souffre plus" ou "Une mauvaise herbe est une plante, au mauvais endroit et vous êtes dans mon jardin, monsieur" etc.). Le réalisateur fait du bon travail. Mais réaliser à merveille une horreur, c'est un dilemme pour mettre une note.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 janvier 2012
Un film insolite dans l’œuvre de Michael Winterbottom, d’ordinaire plus nuancé et plus esthète. Un flic tueur psychopathe (magnifiquement joué par Casey Affleck), est le principal protagoniste de ce thriller psychologique. Les scènes de violence où le tueur exécute ses victimes féminines (dont la ravissante et sensuelle Jessica Alba) ont particulièrement marqué les esprits. Elles sont effectivement d’un réalisme aigu, la caméra s’attardant sur les visages et les corps roués de coups, mais ce réalisme est à mon sens justifié et ne prête pas à critique. L'ambivalence du caractère du personnage joué par Casey Affleck est captivante, d'autant plus que l'acteur américain, aussi rare que pointu dans ses choix de rôles, apporte comme à chacune de ses sorties une palette de nuances remarquables. Le malaise provient de l’insuffisance d’explication de la psychologie du tueur. Les quelques scènes en flash back étant bien trop rares et rapides pour pouvoir justifier d’une façon psychanalytique les pulsions meurtrières du personnage. Il me semble bien que Winterbottom, s’aventurant sur un sentier qui n’est pas le sien, n’a pas pu assumer son projet initial et s’est, pour cette raison, égaré en chemin… même si des qualités certaines de mise en scène et d’interprétation doivent être soulignées dont un esthétisme très soignée pour un film aussi vénéneux est un luxe pas forcément indispensable mais cela reste un détail devant la franchise et le savoir-faire dont le réalisateur nous fait étalage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Casey Affleck (le frère de Ben), dévoile tout son talent en flic et tueur psychopathe dans ce polar d'une noirceur terrible se déroulant dans le Texas des années 50. Jessica Alba en prostituée ajoute au film une certaine dose de glamour (trop) vite balayée, pour virer dans la surenchère de violence, surtout à la fin du film qui est néanmoins très réussi mais dérangeante. La composition de Casey vaut le détour et il prouve par ce film qu'il n'a rien a envié au talent de son frère.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2012
Dérangeant. Film noir plutôt bien réalisé de manière général mais attention au plus sensible. Les séquences de meurtres sont très réalistes...Les acteurs sont bons et en particulier Casey Affleck qui signe ici, une performance bluffante en total détachement avec la froideur du personnage. A voir rien que pour sa performance
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2012
Ce film est glaçant est fascinant à la fois. D'autre part il entretient un réel suspens jusquà la fin Comment ce policier psychopate va t-il pouvoir s'en sortir ? Et Il est fascinant parce qu'autant on peut comprendre les actes d'un criminel ordinaire, autant on est déboussolé face à ce genre d'individu, détraqué mental que chacun de nous peut cotôyer sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit, Jusqu'au jour où...... Un excellent film qui nous fait nous interroger sur les méandres du cerveau humain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2011
Sympa, sympa... On se dit quand même que ça aurait pu être mieux mais faut pas trop en demander. Winterbottom a l'air de prendre du plaisir à retranscrire à l'écran ces années fifties, un exercice de style bien maîtrisé, pour ça il n'y a pas de soucis... santiags, chapeaux de cowboys, Buick, Cadillac et autres merveilles motorisées, le tout teinté par de la country, un petit mélange plein de charme. Trop peut être même, l'ambiance du film est trop lisse, trop stylisée et personnellement je trouve que ça dénote un peu avec la folie meurtrière de Lou. Sinon Casey Affleck est irréprochable, il arrive à donner une dimension hors normes à la psychopathie de son personnage. Voilà, en gros le film est vraiment plaisant, on regrette parfois le côté monotone et modéré alloué à la réalisation (exception fait des scènes de cul) mais heureusement que Affleck est là pour arranger un peu ça...
Bruno Mansuy
Bruno Mansuy

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2011
tres bon fiml a voir ... avec quelque scene assez dure parfois bon senario acteur bien choisi mise en scene tres bonne
(bm)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2011
Ce film, d'une ultra-violence que je trouve personnellement insoutenable, est une véritable bouse. Ce film à la première personne, dans la tête d'un psychopathe misogyne, prétend traiter du sujet 'en chacun de nous sommeille un monstre'. Sujet rabattu, éculé et sans intérêt. Que le cinéma censé être un art en arrive à ce degré de bêtise en 2011, avec ces critiques pourtant élogieuses des Inrock et autres revues pour bobos des grandes villes, est au final symptomatique de cette époque de retour à la barbarie et de la loi du plus fort (du plus con), en particulier en occident... ce cinéma qui fait genre ciné 'indé' est vomitif, vide, creux. Le britannique Winterbottom a beaucoup de mal à défendre cette merde sur pellicules, on comprend bien en regardant ce film également tape-à-l'oeil, qui ne propose rien d'intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2011
Quelle surprise ! Je m'attendais à un film relativement banal, tout comme la plupart des films sur les tueurs, et ce film est tout le contraire de ce à quoi je m'attendais. Tout d'abord, pour Casey Affleck : Quel acteur ! Avec ce film (Et Jesse James), C. Affleck prouve qu'il est un excellent acteur, très largement capable de porter un projet sur ses épaules. La relation entre les personnages de Casey Affleck et de Jessica Alba m'a assez troublé, ce qui ne m'arrive jamais devant un film.

Une histoire originale, une excellente prestation de Casey Affleck, une histoire d'amour tumultueuse et une fin très surprenante : Ça vaut un 4,5 pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse