Paranormal Activity
    10361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 9 juin 2014
    On aime ou on aime pas...Moi j'adore !!! Certainement moins efficace que le second volet, ce premier opus reste quand même bien stressant avec une fin qui fait bondir... Moi je préfère quand les peurs sont suggérées car on a le temps de stresser et de s'imaginer le pire... Moi j'ai bien flippé (alors que je l'ai déjà vu deux fois) et je reste fan de ce genre de concept !!! Hi hi hi !!!
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 septembre 2014
    Ce film nous laisse un goût d'inachevé, on reste mitigé, le principe est bon et on joue plus sur nos émotions, nos attentes plutôt que sur la peur elle-même et cela est un bon point.Hors sa reste léger, médiocre tout comme le film. 2,5/5.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Personellement j'ai adorer ce film, l'ambiance est trés pesante si des le départ vous regarder ce film dans le calme le plus total et tard dans la nuit. C'est l'unique film qui m'est empêcher de dormir le soir même, car il est vraiment prenant. Un petit conseil ce film ne marchera que sur les gens croyant au paranormal, les gens qui n'y croivent pas et qui ne sont pas ouvert d'esprit dans ce domaine, obligatoirement ils vont s'ennuyer.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Podcast effrayant de nullité et d'ennui. Fuyez, la m.... ça éclabousse!
    spoiler: Désolé!!!!!!!!!!!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 8 novembre 2010
    excellent film amateur j'ai adoré, de bon coup de flip un des seul qui à réussi à me faire bondir
    Publiée le 4 octobre 2014
    superbe ! c'est l'un des rares films qui m'a fait aussi peur et l'idée de base est vraiment pas mal. si vous ne l'avez pas aimé, allez vous faire voir.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 janvier 2015
    Malgré une très bonne idée de départ, une ambiance de qualité et des comédiens convaincants, ce film d'horreur, tourné en found-footage avec un budget misérable, dévoile un scénario peu original et pauvre en scènes vraiment effrayantes.
    Intéressant mais pas révolutionnaire...
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 15 juillet 2014
    Pour info, j'écris cette critique en visualisant le film. J'en suis à la moitié et... J'attends toujours. Paranormal Activity est vraiment l'un des films les plus surestimés de ce siècle, où et quand avez vous vu quelque chose de flippant? Alors oui, ce film repose sur la claustrophobie et sur le pouvoir de l'imagination mais il y a des limites! Personnages stéréotypés au possible, scénario inintéressant et fin prévisible. Fin.

Si vous avez eu peur devant ce film, qu'est-ce que vous ferez devant les classiques de l'horreur..
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juin 2016
    On frissone, on tremble, on se cache sous la couverture en regardant ce film. Aucun effets spéciaux, juste une caméra, la nuit et un peu de bruit et les poils s'hérissent. Tourné à la manière d'un projet Blair Witch, on s'identifie aisément aux personnages ! A voir pour ne plus dormir comme avant
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 avril 2010
    Un film qui atteint son but dans une certaine mesure auprès des plus jeunes .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Avec trois fois rien, un film qui sait faire naître par (de trop faibles) moments l’angoisse chez le spectateur.
    andika
    andika

Publiée le 9 janvier 2010
    Bou! Même pas peur, mais bon avec les même moyens je ne pense pas que j'aurai pu faire mieux! Mais bon rien que pour le final ça vaut le coup mais pas de payer une place de ciné!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 décembre 2009
    Ayant eut des frissons devant blair witch et ayant sursauté devant REC j'attendais ce film caméra vérité, même si ça n'est pas garrant de qualité (cloverfield et son bouillie épileptique par exemple). La caméra vérité est un genre en elle même maintenant… Avec ses codes, codes auxquels ne déroge pas une seconde Paranormal Activity, j'aimerai énoncer toutes les mauvaises idées de ce film (contre quelques bonnes) mais ça serait spoiler inutilement, le film parvient à angoisser un peu durant quelques secondes son spectateur mais l'angoisse retombe très vite en général à cause de scènes dirunes et explicatives et vite saoulante… Le réalisateur n'est jamais aussi bon que lors des plans fixes où il ne bouge pas sa caméra tel un gosse de 3 ans pour faire faux documentaire… De plus la qualité de l'image est quasi immonde (même vu au cinéma).
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 février 2017
    Dans le rayon des sagas extrêmement juteuses, Paranormal Activity fait office de référence ultime. Produit sans le sou, réalisé pour pas un rond, le film a su se démarquer par sa campagne de promotion parfaitement aguicheuse. Indétrônable succès en salles, il a su démonter la concurrence avec malice et talent. Car si le film est extrêmement mauvais, nul doute que sa technique de vente été simplement géniale. Le soucis avec cette promotion, c'est qu'une fois assis sur notre siège, à regarder l'oeuvre en question, un terrible constat s'impose : Paranormal Activity est une arnaque de la pire espèce, une marchandise trompeuse pas même foutue de respecter son contrat. Car si l'on nous promettait un film révolutionnaire, une sacrée poilade à grands coups de peur subite, rien de tout cela ne nous a été remis, préférant les fausses frayeurs à la peur réelle. Sans âme ni personnalité, le film foire même sa forme, ne parvenant jamais à justifier son found-footage comme le faisait si brillamment le bien-nommé [REC]. De nombreux cuts, des accélérations soudaines du temps pour ensuite se poser à un rythme normal, tout est fait pour servir l'intrigue, sans même se soucier de la cohérence avec la réalité. Il n'y a jamais de réelle recherche dans le film, en témoignent aussi les dialogues à la ramasse et franchement stupides présents tout du long. Les personnages atteignent le même degrés de bêtise, constituant, pour chacun d'entre eux, une banale caricature des différents protagonistes que l'on pourra trouver dans le genre. Le niveau des acteurs ne relèvera jamais la qualité du film, l'empêchant de réellement marquer les esprits; car si le budget de base était minime, les acteurs n'étaient pas parmi les plus chers qu'on puisse trouver. Sans réel talent, ils jouent moins qu'ils surjouent, pensant livrer la prestation du siècle quand ils ne font que se ridiculiser en place publique. A noter également un sens du timing particulièrement douteux, ainsi que l'absence complète de soin concernant la mise en scène. Paranormal Activity était un mauvais à sa sortie, et reste encore un mauvais film aujourd'hui. Aucune rédemption n'est malheureusement possible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 février 2019
    Film qui a eu un succès phénoménal lors de sa sortie en salle, notamment aux USA, j’attendais donc de pied ferme ce "Paranormal activity". Et au final, je dois avouer que j’ai été particulièrement déçu par ce film de maison hantée qui propose une mise en scène peu angoissante et un script en tout point ennuyeux. Certes, il y a bien 2-3 séquences qui sont amener à faire sursauter – notamment le dernier plan du film – et il y a aussi la présence de comédiens assez impliquer, mais dans l’ensemble c’est plat et sans aucune originalité. Vraiment très décevant pour une œuvre qui est tout de même à l’heure actuelle l’une des plus rentables de toute l’histoire du cinéma.