Paranormal Activity
    10361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Désespérant, un concept dépassé qui peut se révéler intéressant lorsqu'il est bien exploité, ce qui n'est pas le cas dans cette situation, une histoire bidon, des séquences qui le sont également, bref, rien à voir et c'est bien là le souci.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2009
    Même si le film relève plus du voyeurisme que de l'intérêt il y a des frayeurs. Le film en mettra plus d'un mal à l'aise. A voir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 novembre 2012
    Je suis pas fan des films qui font le buzz habituellement mais je trouve ce film hyper efficace si on veut bien se donner la peine d'entrer dans le sujet. Les scènes nocturnes sont flippantes à souhait, bon pas très crédible même si c'est le but rechercher. Divertissement horrifique réussi, donc ce n'est pas un grand film au point de vue cinématographique car pas de beauté des plans pas d'originalité dans la mise en scène ou scénaristique juste un truc flippant à voir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 février 2010
    Je pense que le réalisateur doit vraiment avoir peur de pas grand chose pour pouvoir déclarer son film comme "film d'horreur".. et je ne parle pas de MR Spielberg! En tout cas comme ça a dejà été dis je suppose, je me suis jamais fait autant chi** au cinéma.
    Merci Paranomal!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 avril 2010
    Franchement il n'ya qu'une scène qui m'a vraiment donné des frissons. Le réalisme du film est pas mal mais c'est malheureusement la seule chose de positive du film.
    Publiée le 25 mars 2010
    Plus nul, y'a presque pas!
    Si tu veux regarder un jeune couple se faire chier dans sa maison, à tricoter ou regarder la télé, matte ce film!!

Mais quel ennui! Quel désastre!
    Publiée le 30 mars 2012
    Une grosse daube comme j'en ai rarement vu ! Ce film m'a endormi !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Pas du tout terrifiant, reste le passage où l'entité prend la fille.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 décembre 2009
    Utilisant comme chacun sait le genre devenu à la mode depuis "Le projet Blair Witch", dans lequel la caméra du film est un personnage de celui-ci, faisant entrer ainsi le spectateur dans le film, Oren Peli utilise ici pour son film quelque chose qu'on connait tous plus ou moins : la peur de ces bruits qu'on a tous entendu dans nos habitations.
    Comme d'habitude dans ce genre de film, on a le droit aux passages où les personnages se filment alors que rien ne se passe, passages qui ennuient certains spectateurs mais qui sont indispensables pour rendre le tout le plus réaliste possible. J'ai eut peur dans un premier temps que ces passages soient trop nombreux et sans intérêt cependant, les passages de nuit n'offrant au début qu'un petit grincement ou deux n'offrant aucun sursaut. Mais la tension monte petit à petit, les évènements devenant de plus en plus violents jusqu'à atteindre le passage final qui, sans être surprenant, est bien fichu.
    Évidemment, on a aussi le droit comme souvent au texte en début de film voulant donner plus de réalisme encore au film, pour donner l'impression qu'il ne s'agit pas d'un film mais d'un enregistrement réel, et au texte de conclusion final.
    Assez proche du "Projet Blair Witch" dans l'idée (là où Cloverfield et [REC] partaient sur des idées complètements différentes), le film joue beaucoup sur les impressions, sans que beaucoup d'éléments apparaissent à l'écran, et c'est ça qui fonctionne. Ca nous ramène à ces fois où on se fait flipper soi-même chez soi, lorsqu'on entends des bruits sans rien voir. Cependant, contrairement au "Projet Blair Witch" on ne voyait quasiment rien de tout le film, ici, les éléments finissent par être visibles sans l'être vraiment. Le réalisateur signe à ce propos une mise en scène bien fichu, les trucages n'étant à aucun moment visibles. Quand on sait les moyens qu'il avait à disposition, on ne peut que féliciter le travail.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 décembre 2020
    Difficile de réaliser un chef-d'oeuvre avec si peu de budget. Très long au démarrage, Paranormal Activity se distingue dans la dernière partie dans laquelle l'angoisse monte en crescendo jusqu'au dénouement.
    Bon, le film est loin d'être excellent mais ce n'est pas pour autant un navet. Le réalisateur s'en tire plutôt bien alors que les moyens étaient limités.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 septembre 2012
    3 étoiles pour ce film qui peut déplaire je le conçois. Mais l'important est, qu'il amène avec lui un nouveau genre de cinéma. On n'a plus à faire aux films d'horreur typiques connus depuis des années. "Paranormal activity" nous livre un style de tension différent. Filmé à la main, on peut ressentir une frayeur innovante. Une bonne idée qui devient, malheureusement trop exploitée avec sa franchise qui ne s'arrête plus... Cet ovni reste néanmoins intéressant à voir pour découvrir un nouvel esprit, en ouvrant la porte à un autre bizness cinématographique.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 juillet 2015
    Beaucoup de gens le critique, cela peut se comprendre, on ne voit rien et il n'y a pas de sang !!! Mais perso, je l'ai trouvé génial même si effectivement il ne renouvèle absolument pas le style caméra à l'épaule. On flippe pour rien, on sursaute pour rien... Comme pendant un bon film d'épouvante ! Après je pense qu'il faut croire aux esprits et aux malédiction pour vraiment filpper ( mon cas ).
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 6 décembre 2009
    Très bonne surprise. Quand on essaie pas de jouer son gros dur "même pas peur", Paranormal Activity prend aux tripes pour plusieurs raisons : des acteurs à l'alchimie complète, une bande-son soignée et surtout une ambiance très bien mise en place. Ces grandes qualités permettent de passer outre le montage improbable (faire le choix de la caméra embarquée, c'est osé et il faut aller jusqu'au bout du concept or ici, on a l'impression que la caméra embarquée est uniquement une technique immersive), l'utilisation de clichés, efficaces mais vus et revus, et de nombreuses incohérences scénaristiques malgré le fait que le scénario tienne sur un post-it. Je devrais sans doute être plus sévère mais trois éléments influent "positivement" mon estimation : j'ai vu le film dans des circonstances déplorables ce qui force l'indulgence (s'il vous plaît, même si vous n'avez pas peur, ne parlez pas, ne riez pas pendant le film, sortez, taisez-vous ou faites ce que vous voulez mais respectez les autres), la V.F. était moyennement soignée mais l'équipe du film n'y est pour rien donc ce n'est pas une critique pertinente et enfin, j'avais encore peur après le film et c'est devenu tellement rare (pour moi en tout cas) que ça donne au film une aura particulière. Paranormal Activity atteint à 100% le but qu'il s'est fixé... il aurait peut-être mieux valu y réfléchir davantage.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 décembre 2009
    Ca change des films d'horreur avec du sang genre Saw ou autre, celui-ci frachement est terrible, filmé en amateur, très réaliste.. A voir si vous croyez aux esprits et fantômes !
    Publiée le 23 avril 2012
    J'ai eu vraiment la trouille! Ben oui, c'est un film d'horreur! Et celui ci est à mon sens plutôt bien réussit. On assiste à tout sans vraiment voir grand chose, chaque mouvement louche nous fait sursauter. Vraiment efficace!