Paranormal Activity
    10375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 6 novembre 2012
    Au vue de la bande annonce et de l'engouement que ce film semble avoir créé, j'avoue avoir été déçue sans néanmoins détester. D'abord, je n'ai pas trouvé que ce film fasse si peur. En fait, il y a trop peu de scènes angoissantes et des longueurs la journée car ce qu'attend le spectateur, c'est de voir des événements paranormaux. Alors attendre aussi longtemps pour voir une porte qui bouge, oui, c'est frustrant. Sinon, les acteurs et l'histoire ne sont pas mauvais. La fin est bien. Film à voir.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Bon film angoissant, cette porte ouverte sur les escaliers plongés dans le noir fait flipper, le vrombissement annonçant une activité paranormal fait stresser. Les acteurs sont bons, les personnages réalistes (enfin..Micah est un peu débile sur les bords quand même). C'est sûr qu'il faut de l'imagination et bien rentrer dans l'ambiance (casque et lumières éteintes de rigueur), ce film n'est pas fait pour ceux qui veulent un bon gros démons souriant ou de belles giclées de sang sur les murs.
    Publiée le 5 novembre 2012
    le debut d une saga de merde un film tres ennuyeux sa film d horreur sa ma fait plus rigoler
    les seules moments qui sont censés faire peur se résument à un bruit, une porte qui bouge, une ombre, un drap qui bouge. meme la bande annonce fait plus flipé ke le film et aussi la critique marrent de la bande annonce: (vraiment terrifiant Bonne chance pour dormir après)Le vrai risque est de dormir pendant le film! En 1h20 apres lol je l ai regarder a 1h00 du matin j ai tres bien dormi apres le film fini mais j ai lu du mal pour reste éveiller lol j ai acheter le dvd 2 euro et sur la jaquette il y a une critique qui fait mdr "le film qui terrifié steven speilberg".lol
    Publiée le 4 novembre 2012
    Pour être tout à fait honnête , seule la fin m'a surprise spoiler: Catie qui relève la tête et regarde la caméra , comme possédée
    . Le film est fade , sans intérêt particulier et ne m'a pas particulièrement marqué . Déçue .
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film précurseur. Plus tard, lorsque des intellectuels retraceront l'histoire du cinéma, Paranormal Activity sera sans conteste décrit comme l'instigateur d'un genre. Même si certains indiqueraient le dérangeant et polémique "Cannibal Holocaust" comme le premier du genre, Paranormal Activity a lancé la mode des home-made horrifiques, au-delà d'un Blair Witch, auquel j'avais personnellement plus de mal à m'identifier. Alors, bien sûr, je vois d'ici les tenants de la pensée anti-marketing crier au scandale face à cet amoncellement de promotion et ce rapport recettes/dépenses ultra-juteux. Je ne pourrai pas leur donner tort quand ils déclareront que pour la grande majorité de ce film, la montagne a accouché d'une souris. Mais je leur répondrai que le succès de l'horreur réside parfois en peu de choses dont les effets spéciaux n'ont pas la clé. Ce film possède une ambiance, des interrogations, des sursauts, et une fin à couper le souffle. Alors, même si ce n'est pas mon préféré de la saga, je vote pour.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film qui porte très bien son nom, générant l'interactivité nécessaire pour vous faire rentrer en activité paranormale vous-même ! Hélas l'activité en question ne s'avère être que celle de vos rêves quand vous vous endormirez passée la première demi-heure de cette production pathétique. Note: 0,5/20 , un demi-point car je suis miséricordieux.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Sa va !
    Scénario : Pas Trop Mal
    Casting : Katie et Micah sont très bien pour ce rôle
    Commentaire : Ce film ne fait pas peur du tout je trouve mais tu passe un bon moment. L'histoire fait quand même flipper quand même. La mort de Micah était prévisible à la fin lorsqu'elle est possédée. J'ai été mort de rire quand le démon la tire par les pieds, c'est extra.
    Note : 14 sur 20
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 novembre 2012
    Véritable phénomène lors de sa sortie, "Paranormal Activity" n'est plus ni moins qu'un film d'horreur basique qui surfe sur la vague du soi-disant réel en filmant caméra à l'épaule. Le scénario n'a rien d'exceptionnel et le film vaut surtout pour les petits moments d'horreur qu'il distille que l'on découvre avant le couple. On se demande chaque nuit ce qu'il va se passer et c'est là qu'Oren Peli sait être efficace sans pour autant révolutionner qui que ce soit dans le genre. Mais il faut avouer que le plan final reste très marquant...
    Publiée le 1 novembre 2012
    Il faut se dire que c'est du cinéma amateur. Donc au niveau des moyens je serais indulgent. Après, est-ce que ça vaut sa réputation ? Certainement pas. Rien d'original. Tout se passe à la fin. Le scénario est bidon. A titre personnel je n'aime pas trop cette manière de filmer. Il a été présenté comme le film d'horreur de l'année. Je pense que ça aurait pu être pas mal si les mecs avaient fait la même chose en court métrage (30 min max), que ça n'aurait pas été autant médiatisé et qu'ils se seraient arrêté à cet épisode.
    Publiée le 1 février 2013
    Ce film inspiré de la méthode du Projet Blair Witch reprend assez bien le flambeau car il a su recréer le même suspense, et les scènes de tensions sont bien oppressantes. La différence vient des acteurs qui nous montre moins l'intensité des émotions.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 30 octobre 2012
    Oh putain... J'y crois pas. Le found footage c'est un art ok, on peut pas acheter une caméra et faire le mariole avec en se disant "tiens, j'vais tourner un film d'horreur en caméra vérité" sans rien y connaître. Donc, puisque le mec n'y connaît rien, on se tape des raccords complètement cons et incohérents. Mais bordel, c'est quoi ce délire? Genre le mec il veut tout filmer toute la journée pendant plus de 2 semaines. Heu, tu es vraiment si con? Tu veux filmer ta chambre la nuit, bon ba laisse-la branchée uniquement la nuit, qu'est-ce que tu vas t'emmerder à la faire tourner toute la journée. Et la batterie, tu crois pas qu'il faudrait la recharger à un moment? Au début le mec a peur que la batterie tienne pas pour une nuit, et il l'utilise 24h sur 24? Bref, un pur plaisir. Si tu veux vraiment faire un film comme ça, fait nous un huis clos en filmant uniquement la chambre, va pas te faire chier, essaye d'installer une ambiance étouffante à partir de là. Mais non, il faut qu'on se tape ce mec et sa copine, de véritables têtes à claques absolument insupportables. Génnnniaaaaaalll... Comme si c'était déjà pas assez chiant. Bref au lieu d'un film d'épouvante avec une quelconque ambiance (vous savez, ce qui fait un bon film du genre en gros), bah on a rien, mais rien du tout. Première nuit filmée, rien. Non non, rien. Même pas un screamer à la con. Ça commence bien. Deuxième nuit, une porte qui bouge. Ouaaaaaahhh!!! Ça c'est de l'épouvante. Nuit suivante : un gros bruit dans le couloir. Humpfffff... Nuit suivante : la couette du lit qui bouge. Nuit suivante, elle est possédée et reste debout trois heures durant. Nuit suivante, Bref, je vais pas m'éterniser, vous avez compris l'idée. Ce film n'est rien, rien du tout. Je m'attendais au moins à un screamer bien pourri devant la caméra, histoire de faire sursauter (ce qui ne fait pas peur hein, donc déjà ça c'est mauvais), mais même pas. Il n'y a même pas un sursaut à la con, histoire de me réveiller de mon sommeil. Rien du tout. Et puis les deux personnages sont tellement stupides et agaçants, j'avais envie de lui foutre des baffes à ce mec. Si j'avais été la fille, je me serais barré depuis longtemps, après faut pas s'étonner qu'elle se confit jamais a toi. Bref c'est un film ultra chiant, qui n'a pas la moindre idée et qui se contente d'ouvrir des portes, de soulever des couvertures et d'allumer la lumière d'un pièce toute seule pour espérer nous effrayer. Non mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL!!!! Rien d'autre à dire quoi. Même saw à l'air d'avoir des idées à côté. Et le pire c'est qu'ils nous ont fait ça avec 15M de dollars de budget. Avec 1000 fois moins, un mec et sa bande de potes nous faisaient un truc excellent. Comme quoi le talent ça ne s'achète pas (n'est-ce pas mssieur Marc Webb?). Et il paraît que Spielberg a eu peur. Je dirais plutôt qu'il a été payé pour dire qu'il avait eu peur, c'est obligé. Ou alors il était sous l'emprise de l'alcool après les critiques sur Indy 4. Ba, il nous a fait Tintin après, on lui pardonne. Quant à Paranormal Activity? La seule chose de paranormale là-dedans c'est le succès qu'il a engrangé et les trois suites qui ont vu le jour (lol). Bref, en quatre mots comme en cent : c'est de la merde.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Dix-ans après Le Projet Blair Witch, l'art du found footage a pris plusieurs années sabbatiques avant de revenir sur les devants de la scène, avec Cloverfield et [Rec] en 2008. Paranormal Activity ainsi que ses autres films, à la différence d'évoluer dans un environnement et un contexte totalement inégal, utilise la même pratique qui consiste à créer le buzz autour de l'émulsion. Oren Peli semble avoir compris que la peur est (uniquement) efficace quand elle est suggérée, à défaut de ne pas canarder le public d'un enchaînement d'actions inutiles, sans lui laisser le temps d'imaginer ce qu'il peut se passer. C'est bien pour cela que Paranormal Activity prend une large gamme de temps à démarrer, de manière à ne pas égarer le spectateur, lui laissant l'authenticité d'interagir longuement avec la situation concernant les protagonistes. Suite à cela, on attend attentivement qu'il se produise quelque chose, et ce n'est pas les longs plans cadrant toute la chambre qui dira le contraire ! Malheureusement pour le réalisateur (ainsi que son public), Paranormal Activity est loin d'engendrer la terreur et la peur permanente qu'il laissait assurément prétendre, peut-être à cause d'une trop grosse implication de la part des acteurs... ? Il instaure de stérile sursaut en guise de promesse non tenue. Quoi qu'il en soit, son but n'est pas d'être un genre d'attraction à forte sensation à faire entre potes, Paranormal Activity se devait de retenir l'attention pendant toute sa durée, à contrario il ne l'est pas. On saluera toutefois, les quelques moments trompeurs, la crédibilité du récit qui lance l'ouverture sur une franchise nul doute lucratif. En conclusion, le long-métrage d'Oren Peli prendra plus d'ampleur dans l'aboutissement de ses futures suites.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 18 novembre 2012
    Il faut bien sur se mettre dans l'ambiance pour apprécier ce 1er volet très efficace et franchement flippant ! Pas besoin de gore pour attirer l'attention ici le réalisateur mise tout sur la suggestion et les scènes sont insérées au moment où on ne s'y attend pas. Mise a part l'interprétation pourrie des 2 acteurs principaux c'est l'un des meilleurs films du genre à condition de ne pas regarder les suites qui sont lamentables...
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 28 octobre 2012
    Mais quelle nullité cinématographique ! Du très très mauvais, on tombe bien bas ! Pourtant, le bruit qu’avait fait ce film pouvait laisser croire qu'il était plutôt pas mal... GROSSE ERREUR ! Un ennui total et aucune frayeur durant le film. Je ne parle même pas des <> a trois francs. Vraiment, passer votre chemin extrêmement mauvais et décevant.
    Publiée le 28 octobre 2012
    La seul chose paranormal présente dans ce film , c'est le fait qu'il sois quand même sorti en salle. Acteurs mou et je parle même pas du scénario... Juste une dernière question , c'est a quel moment qu'il fallait sursauter?