Paranormal Activity
    10361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

deckard77680
    deckard77680

Publiée le 10 avril 2024
    Ce film est d'un ennui pendant tout le long. Cela se veut être l'héritage d'un Blair Witch dans le genre mais ça ne prend pas du tout. Il n'y a que les 5 dernières minutes qui sont pas mal et un peu flippantes mais un ne film ne se résume pas à 5 minutes de frissons...
    Swann
    Swann

Publiée le 1 mars 2024
    Il est cinématographiquement repérable en question, mais il est important de noter que le found foutage oblige cette caméra de mauvaise qualité, ..
    je l’ai trouvé cependant effrayant !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 janvier 2024
    Paranormal activity joue avec nos peurs les plus primaires , et ce à merveille , le film va creshendo dans la peur et l'angoisse du spectateur grace entre autre à une façon de filmer immersive et à l'attachement aux personnages . Clairement inspiré par "L'exorciste" , le film a le don de plonger le spectateur dans une peur permanente et on frôle même le malaise lors de la scène finale .
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film ou absolument tout est restreint du au contexte particulier de l'histoire et sa donne déjà un côté malsain.
    Pour la suite que dire vraiment.. si vous le regardez pour la première fois et dans de bonne condition "homme cinéma" c'est un incontournable la tension du film monte petit à petit et nos nerf sont mis à rude épreuve. #avis personnel seulement le 1er est et aurait su rester sans suite tout était parfait.
    Floki
    Floki

Publiée le 21 octobre 2023
    Alors, redonnons à César ce qui appartient à César avant tout : En 2007, j'avais 17 ans (outch) et en 2007 j'étais déjà un fan de film d'horreur et quand ce film est sorti, c'était clairement une révolution du genre ! Je me souviens encore de la réaction des gens, de mes potes, c'était incroyable, clairement un buzz et tout ça avec un budget de 15 000 balles... Bref, un film incroyable en 2007. D'ailleurs, je me souviens qu'il avait aussi ses détracteurs, faut dire que la pub a outrance autour du film, les fameux "malaises au cinéma" etc c'était vraiment n'importe quoi.

Qu'en est-il en 2023 ? Je ne sais pas si c'est la VF, mais le jeu d'acteur est pas top, pas horrible, mais pas ouf. Le mec un peu foufou, qui raconte n'importe quoi, qui rigole, bon, c'est un peu cliché, mais c'est l'époque qui veut ça, alors c'est pardonnable, par contre le cliché du prêtre qui fuit la maison tellement c'est horrible, ça, c'est un cliché qu'on voit encore souvent malheureusement. Le petit bourdonnement sourd fait toujours son petit effet.

Bref, c'est pas mal, mais il a mal vieilli. (ou c'est moi qui ai vieilli.)
    Publiée le 9 août 2023
    Je me souviens, lors d'une diffusion télévisée de Paranormal Activity 1, de la remarque " Notre avis " dans mon magazine de programmes qui qualifiait ce film d' " absolument terrifiant ! "
    J'ai, en vain, attendu d'être terrifié ; et ce, jusqu'à la dernière image mais... Ben non.
    S'en sont suivies les sempiternelles suites ; 1, 2 3 etc... Plus dispensables les unes que les autres.
    Cela reste néanmoins un bon moment à partager, blotis sous la couette.
    Certes les acteurs ne sont " pas acteurs." mais leur demande t on de l'être ?
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 juillet 2023
    Dernier film de cette saga que je regarde c'est nul c'est ennuyant beaucoup de blabla et sa ne fait pas peur !Les 10 dernières minutes sont stressante mais ya rien d'autres à part des claquements de porte et des bruits bizarre ! !En plus les personnages sont insupportable !
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES

Publiée le 27 novembre 2023
    "Ouin ouin, plagiat projet Blair Witch, ouin ouin producteurs cyniques mais intelligents"
    Jamais vu des critiques autant chouiner. Comme à leur habitude, les critiques pètent plus haut que leur MOT APPROPRIE à chaque fois qu'un film ne réinvente pas le monde du cinéma. Mais devinez quoi ? ILS ONT TORT !
    Le film sait instaurer une ambiance angoissante, irrespirable même. On se surprend à scruter l'écran à la recherche d'un bout d'une quelconque ACTIVITE PARANORMALE (BAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA) et lorsque on la remarque enfin, ça frappe comme un camion lancé à pleine vitesse. Le film a cependant ses longueurs, et les véritables jumpscares sont selon moi inutiles mais rien ne gâche réellement le film. Un métrage correct pour les amateurs d'horreur type slow-burn.
    Horror-land
    Horror-land

Publiée le 4 juillet 2023
    Malgré tout ce que les avis disent sur ce film, il faut savoir qu'il est malgré tout super. Oui, ça met du temps à se mettre en place, mais c'est comme n'importe quel film ! Puis le final est super, quelques scènes peuvent faire flipper. Je conseille ce film aux amateurs d'horreur !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Pourquoi tant de haine ?! Le 1er Paranormal est une réussite totale ! L'ambiance dans ce found footage est une réussite ! Peut etre que les personnages sont peut etre débiles, mais cela n'en reve rien à la qualité du film ; il a un objectif : te faire peur ! Mission réussi
    Zach a ri
    Zach a ri

Publiée le 27 juin 2022
    Que dire de cette saga qui en a marqué plus d'un ? Devant ce film, je n'en ressors pas terrifiée, mais c'est le degrés de stress qu'il faut. Tout est subtil, l'ambiance, le cadre, l'angoisse sont posés avec brio pour instaurer le meilleur des décors. Les personnages sont terrifiants de banalité : tout est calculé pour ne laisser paraître rien d'autre que la norme. La maison, le style vestimentaire, les dialogues, sont ceux que l'on peut trouver chez n'importe qui et nous ferait nous projeter dans n'importe quelle scène. On en vient à se prendre d'affection pour ce couple de Monsieur et Madame "tout le monde", sans pour autant les adorer, on aime seulement notre statut de voyeur. Le jeu d'acteur en est donc très bien réalisé, puisque paraître naturel et crédible est, malgré les apparences, très compliqué.
    Ce premier volet est aussi la preuve qu'il ne faut pas forcément d'effets spéciaux spectaculaires pour faire du dérangeant. Parfois c'est seulement une porte qui claque, mais le fait que le spectateur soit complètement immergé fait ressortir un sentiment d'oppression et de tension. Voir à travers les yeux des protagonistes est sans doute une des meilleures idées que le cinéma de l'horreur n'ait jamais eu. Et ce film l'honore plutôt bien.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 21 juin 2022
    Franchement, à lire les critiques, beaucoup de gens sont manifestement passés à côté. Si vous cherchez un film d'horreur classique, qui multiplie les jumps scares et les effets gores, passez votre chemin, celui-ci n'est pas pour vous.

Nous sommes plutôt ici devant un film qui sait nous faire entrer, petit à petit, et avec une remarquable économie de moyens, dans la peau de personnage qui seront de plus en plus dépassés - et de plus en plus terrifiés - par les phénomènes étranges qui se manifestent chez eux. Il faut accepter d'accompagner les personnages dans leur descente aux enfers, si je puis dire.

Le résultat est, au final, très réussi. On ressent le malaise, puis la peur de ce couple qui ne sait bientôt plus à quel saint se vouer, et qui perd pied devant des phénomènes de plus en plus inquiétants. La forme du « faux documentaire » familial convient parfaitement au propos.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 décembre 2021
    Faible budget mais ça réussi à immerger le spectateur. C est gentil dans la catégorie et pas trop stressant... si pas amateur du genre passez votre chemin. Intéressant pour le rapport entre les moyens et le résultat mais question scénario et intrigue ça reste très mince.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 décembre 2021
    long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien une chambre filmé, pas de scénario RIEN.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le premier volet de Paranormal Activity instaure un thème intéressant qui sera plus ou moins bien exploité par la suite. Le film en lui même reste cependant simple (dans l'histoire mais aussi dans la mise en scène). Les acteurs sont corrects. A voir au moins une fois.