Paranormal Activity
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 21 août 2020
    Un found footage horrifique plutôt pas mal dans lequel l'horreur monte crescendo.
    La caméra du personnage qui filme est une bonne idée et l'ambiance stressante la nuit est bien retranscrite.
    Le found footage est parfois agaçant et le personnage de Micka est complètement idiot et prend des décisions totalement improbables vu la gravité de la situation.
    Un premier essai plutôt prometteur.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 août 2020
    Sans doute à ce jour le meilleur de la série...comme souvent le danger vient des suites . Là on pose l histoire et le fait de suivre ce couple avec une caméra donne l'aspect réel pour mieux nous y faire croire et ici ça marche .
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Etrange que ce 'Paranormal Activity'...

Dès les premières minutes, on comprend pourquoi ce film n'a coûté pratiquement rien. On comprend aussi à quel point son concept était innovant -mais pas du tout inédit- en 2007 (depuis, il a été exploité jusqu'à l'overdose).
    L'un des problèmes est qu'il y a beaucoup trop d'humour 'gras' ce qui détend l'atmosphère (déjà pas très tendue). C'est plus un film sur les relations de couple ! Par contre, le twist final est bien en accord avec l'ensemble de l'œuvre.
    D'un côté purement pragmatique ce 'Paranormal Activity' est culte mais nul. MAIS, il est à voir, même s'il ne fait vraiment pas peur.
    Pour détailler, les acteurs sont à la fois très naturels et parfois très, très lourds dans leur manière de jouer 'la vrai vie'. La mise en scène -si tenté qu'il y en ait une- est facile, mais prenante.
    Vers 20 minutes, on commence à en avoir marre : le film est lent et on sait tous qu'il n'y aura pas grand chose de palpitant. De plus, les spectateurs ont droit à pléthore de clichés, dans tous les domaines. spoiler: La relation du couple est la base du film, cependant, c'est VRAIMENT inintéressant.

Le budget 'bruitages' a bien été rentabilisé... spoiler: D'ailleurs, certaines fois, les personnes entendent des bruits et le spectateur n'entend rien du tout !

spoiler: On trouve un ou deux clin d'œil à des films d'horreur cultes (à Ring, par exemple).

Comme, toutes les scènes se ressemblent et au bout d'une demi heure, la monotonie s'installe.
    spoiler: À la nuit #20 l'enlèvement de la femme est ridicule ! Elle crie comme si elle était torturé mais c'est plus bruyant que stressant. Comme la caméra reste fixe, on ne voit rien...

La fin était prévisible. Cependant la façon dont elle est tournée est aussi bizarre que le reste du film...
    Il faut s'accorder une heure et demi pour regarder ce 'truc' et se faire son propre avis. L'ensemble est néanmoins correct (mais pas 6 suites pitié !).
    Métrage globalement surcoté.
    Mayumi
    Mayumi

Publiée le 2 juin 2020
    Je lis dans le résumé : Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity". C'est du montage avec effet spéciaux. Il n'y a rien d'authentique. Par ailleurs, si Steven Spielberg a eu les boules en regardant ce film, au poing de finir la lecture de ce dernier en journée, eh bien il ne lui faut pas grand chose... Perso, je suis rendu au second opus et je le regarde toujours la nuit. Je pensais que le second aurait été mieux... idem. Même scénario au caractère près. On n'est pas surpris sauf par le son car il ne prévient pas mais on s'y attend quand même..
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 mai 2020
    Voilà après plusieurs visionnage depuis la sortie, je viens de me le revisionné ce matin, oui il y à pas d'effets spéciaux à tout va mais se film indique qu'il en faut pas plus pour faire monter le stress aux "téléspectateurs". Des bruits sourd, des cries, des traces de pas, spoiler: Katie qui deviens de plus en plus bizarre
    , bref sans en dire trop, se n'est pas une peur comme dans un scream ou autre du même genre, c'est plus psychologique, plus on ne voit rien plus on flippe, on stress de voir quelques chose, comme un blair witch par exemple qui bizarrement à était plus aimez alors que c'est sensiblement la même chose.
    ça joue sur l'enfermement, oui on peu se poser plusieurs question, pourquoi ne pas diffusé tout sur le net par exemple. Mais à part sa je trouve se film très bon. c'est plus un film de stress constant et de boule au ventre.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 7 avril 2020
    C'est un peu long à se mettre en place mais ça devient ensuite très intéressant surtout pour un film à petit budget et même avant c'est intéressant, ceux qui mettent moins de 3 étoiles sont des ados pré-pubères qui veulent des jumpscares à toutes les sauces. Normalement je lui aurais mis 4 étoiles mais je lui mets 5 pour relever un peu le niveau parce qu'il mérite vraiment pas aussi peu.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mars 2020
    Contrairement à semble-t-il beaucoup de monde ici, j'ai énormément aimé Paranormal Activity. Il s'agit d'un film caméra sur épaule que j'ai trouvé à ce titre plutôt réussi, du fait que le cameraman est réellement intégré au film, parle, interagit etc...(ce qui n'est pas toujours le cas dans les films caméra sur épaule, en tout cas pas dans ceux qui sont ratés). Evidemment, il faut adhérer au concept (la caméra qui bouge, tressaute, les cadrages pas toujours réussis...pour une immersion maximale). Sur le plan du scénario, le film est classique, avec comme d'habitude la sempiternelle menace qui pèse sur une famille dans le cadre de l'intimité de son foyer. Toutefois, l'originalité (et à mon avis le point fort principal de ce film) est la réaction du fiancé, qui prend tout à la rigolade, provoque en permanence le démon (que au passage, on ne voit quasiment jamais mais dont on devine la présence omniprésente) comme s'il s'agissait d'un simple phénomène "fun"; je me prends à penser que peut être que dans une situation analogue j'aurais à mon avis étonnamment le même type de réaction que lui, réaliste, très terre à terre mais en même temps complètement aveugle à cette menace,..
    Rob1
    Rob1

Publiée le 29 février 2020
    Excellent film ! Magnifique ! Je le conseille à tous ceux qui apprécient les films d'horreur. Un huit clos très réaliste qui renforce le suspense et accentue les frissons. Un film parfaitement réussi et très bien réalisé du début à la fin.Le scénario aurait mérité d'être un peu plus travaillé, mais je suis tout de même stupéfait par les nombreuses mauvaises critiques sur ce film car je suis d'un avis tout à fait contraire.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 30 septembre 2019
    Tout dépend des circonstances dans lesquelles on regarde ce film à petit budget (qui serait rapidement passé aux oubliettes si Spielberg n'en avait pas fait involontairement la pub). En plein jour avec des potes il ne fera aucun effet, mais seul la nuit dans le noir, on tremble et on a vite envie de rallumer la lumière. En effet, comme tous les films de fantômes, les conditions de visionnage s'avèrent primordiales. Excepté ceci, on a un film assez nul au niveau du scénario et largement trop sacralisé, au point d'en avoir fait un succès. Filmer un couple quand ils dorment et faire bouger un objet de temps en temps, c'est un peu trop facile. Quant aux scènes de dialogues, elles ne s'avèrent pas plus travaillées, et ressemblent à de mauvaises improvisations mal doublées.
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 14 septembre 2019
    Je n'ai pas accroché à Paranormal Activity. Et c'est là le problème. Dans ce film, ou tu rentres dedans et tu apprécies, ou tu ne rentres pas dedans et le film t'ennuie.
    Moi, le film m'a ennuyé.
    Il a de bons passages, mais on ne peux réduire un film à seulement quelques bonnes scènes.
    De plus certains passages sont, je trouve, un peu inutiles.
    Les personnages bien que crédibles, n'ont pas eu un impact émotionnel suffisamment fort pour que je m'attache vraiment à eux.
    Et la fin est pas incroyable... (Et on dirait surtout qu'ils ont écrit cette fin pour qu'il y ait une suite, je trouve que deux des autres fins qu'ils ont imaginés mais pas gardés auraient été meilleures).
    Bref, je suis restée complètement en dehors du film, assez tristement...
    Publiée le 5 septembre 2019
    Je n'ai jamais été un fan de paranormal activif y déjà on s'en fout de l'histoire en plus dans les prochains films de cette saga ont le même scénario de merde copier coller. Des effets spéciaux mal foutus, les personnages sont vides (à l'exception le médium qui est le seul qui sauve le film) et le pire c'est que le film a eu beaucoup de succès alors qu'il en vaut moins
    A éviter
    Leconcombremoisi
    Leconcombremoisi

Publiée le 15 juillet 2019
    Ce film est tout simplement une bombe visuelle et narrative. Bourré d'imagination (la possession d'une femme par un démon n'avait en effet encore jamais été exploitée au cinéma), bénéficiant d'une ambiance sonore exceptionnelle (les portes qui claquent, grincent, les bruits de grognements, les bruits de pas), Paranormal Activity est un film en constante mutation, qui ne pompe aucune de ces idées visuelles et scénaristiques. Rajoutons à cela un couple d'acteurs épatant (en effet, qui n'a jamais rêvé de voir les ébats et la vie commune d'une prof d'anglais et d'un trader free-lance), un rythme soutenu sans aucune répitition (les scènes ou les deux tourtereaux se lèvent soudainement après avoir entendu un bruit ne sont au nombre que de 6 ou 7, je ne sais plus bien car j'avoue avoir piqué un peu du nez) et une fin superbe de surprise et on obtient une nouvelle oeuvre majeure du cinéma d'épouvante. Excellent somnifère qui plus est ! Merci !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mai 2019
    en 2007, Paranormal activity renouvelle le genre prouvant que la suggestion est plus forte que la démonstration. d'autant que la bonne idée est de placer le spectateur en quasi acteur impuissant à ce qui se déroule sous ces yeux via le système amateur de caméra embarquée. une intrigue captivante, glaçante, qui monte crescendo et qui s'inspire d'histoires relatées...
    Timothée L.
    Timothée L.

Publiée le 30 avril 2019
    Excellent, ce qui vous diront qu’il ne se passe rien n’ont rien compris tout est suggéré, on ne voit effectivement rien, c’est très fort et très bien réalisé. C’est un film très immersif. Ce n’est effectivement pas le film le plus effrayant mais très bon !
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 19 avril 2019
    Le film est construit de manière très efficace, la tension monte crescendo, même si le départ est assez long. Filmé en found footage, le film est de ce fait assez réaliste. Une bonne surprise.