Paranormal Activity
    10368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 26 août 2017
    Décrié par certains ce premier volet de la saga est tout de même une réussite.
    Un budjet modeste, un buzz énorme, un film qui fonctionne dans l'ensemble.
    Certaines scènes sont vraiment flippantes...
    A voir dans l'obscurité pour des sursauts garantis.

Si vous n'avez pas de croyance pour le surnaturel passez votre chemin...
    Franck D
    Franck D

Publiée le 5 août 2017
    Une nullité comme attendue! Une camera, du silence, de l'ennui... pour 10 min "d'action" non convaincante.
    Une perte de temps !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 juillet 2017
    Un bon film d'épouvante, qui se joue sur la seule force des objets qui bouge. C'est plutôt bien réalisé. Après si vous attendez de l'horreur gore ce film ce n'est pas ça du tout. C'est plus joué sur le psychologique
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 septembre 2017
    Je me souviens encore de la bande annonce qui vendait ce film comme le plus terrifiant depuis très longtemps, à tel point qu'il faut éviter de le voir seul... Sérieusement, Paranormal Activity un film terrifiant ? Laissez-moi rire ! Je n'ai eu peur à aucun moment. Je me suis surtout ennuyé profondément, surtout avec ces nombreux passages où le cinéaste filme les personnages parlant de trucs tout à fait insignifiants. Les dialogues sont pourris et les acteurs pas crédibles pour deux centimes. C'est vide, il n'y a rien d'effrayant même si le scénario à la base est assez intéressant. L'histoire est bonne mais très mal exploitée. On met également beaucoup de suspense pour au final ne rien nous montrer. Des films d'horreur beaucoup plus vieux et pourtant infiniment plus effrayants que ce truc, je n'en compte plus : l'Exorciste, la Maison du Diable, the Thing, Alien, Halloween, les Griffes de la Nuit, Shining... Bref, ce film, loin d'être la nouvelle référence du cinéma d'horreur que les producteurs ont voulu nous vendre, est en fait une grosse arnaque, une des plus grosses que le cinéma puisse compter. Evitez cette nullité et concentrez-vous sur les films d'horreur que j'ai cité précédemment.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 avril 2017
    Grand classique de l'épouvante à suspens, en réalisation found footage. Telle est la marque de fabrique de Paranormal Activity. Caméra embarquée ou plan fixe, mais toujours avec ce côté amateur qui en fait toute l'authenticité. La force de ce début de franchise se joue sur l'effet de surprise, l'atmosphère pesante du huis clos, l'angoisse qui monte crescendo, jusqu'aux sueurs froides. La dimension horrifique de ce film agit sur un rythme très lent. Il ne se passe d'ailleurs pas grand chose dans cette maison. Mais les évènements qui s'y produisent intriguent.On se demande jusqu'où ira cette force démoniaque qui persécute ce jeune couple. Le thème est accrocheur, et la promesse tient la route. C'est une vision relativement soft des sciences occultes, bien loin d'un Jusqu'en Enfer ou Conjuring, mais qui tout de même, à le mérite de s'approcher d'une réalité naïve, celle de l'époque où l'on invoquait sans vraiment y croire, la dame blanche dans les ténèbres, toujours prêt à décamper au moindre bruit suspect. C'est un peu ça Paranormal Activity, de l'horreur, mais à petite dose. Un peu fade et pas franchement transcendant, mais intéressant sur le fond. 3/5
    AccroZomb83
    AccroZomb83

Publiée le 8 février 2017
    le pire film d'horreur que j'ai vu a ce jour je suis aller le voir avec mon frere et on c'est ennuyer de chez ennuyer il ne se passe rien de rien c'est mou a oui il y a seulement a la fin du film quand le mec se fait attraper violament par l'entité que c'est intéressant mes c'est tout on y voit beaucoup de scene en plein jour ou il ne se passe rien que de la parlotte et les scene de nuit il nous font croire qu'on va flipper avec un faux suspense et rien on passe direct au scene de jour et c'est comme sa tout le long du film a la fin du film on a crier rembourser.....mdr
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 novembre 2016
    Le procédé de la caméra subjective (found footage) est une bonne idée sur des courts métrages. Mais ici, cela en devient agaçant, on ne croit pas une seule seconde à la trame de l'histoire.
    De plus image saccadée, plans tremblotants et dialogues insipides ne relèvent pas le niveau.
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 3 novembre 2016
    Désolé mais des films comme «Projet Blair Witch», filmé à la «caméra», je peux plus. Tout est 0 dans ce film mis à part le budget pub. J'ai perdu 1h30 de ma vie à voir ce navet, n'en faites pas autant !
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 13 juin 2016
    Film le plus rentable de l’histoire à ce jour, Paranormal Activity est un found footage, genre rendu populaire grâce au Projet Blair Witch raconte l’histoire d’un couple dont l’homme décide d’utiliser une caméra pour filmer tout phénomène paranormaux arrivant dans la maison, car sa petite amie semble poursuivie par un démon, un film honnête pour un début, mais qui n’est pas sans quelques défauts : les jump scares ne marchent pas et les habitués de film d’horreur ne se laisseront pas surprendre par l’ambiance déjà trop exploité de ce genre de film.

Quand j’étais petit j’ai vu un téléfilm appelé « la maison hantée » qui marchait bien mieux avec le même genre de peur et de scènes et ce film la faisait vraiment peur, ici je n’ai pas stressé une seule fois, l’histoire est cohérente, bien que tenant sur un timbre post, force est de constater que le film mets longtemps à démarrer et on en comprendra pas les réaction de Micah qui joue aux imbéciles plutôt que de se rendre compte que ça devient dangereux, ça n’est pas un mauvais film, mais pas un film excellent non plus, à voir une ou deux fois sans plus.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juin 2016
    On frissone, on tremble, on se cache sous la couverture en regardant ce film. Aucun effets spéciaux, juste une caméra, la nuit et un peu de bruit et les poils s'hérissent. Tourné à la manière d'un projet Blair Witch, on s'identifie aisément aux personnages ! A voir pour ne plus dormir comme avant
    animanga3d
    animanga3d

Publiée le 25 avril 2016
    rien qui fait peur , la dernière image est minable Heureusement que c'était que 3 euros le DVD C'est trop facile a faire je n'aime pas du tout
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mars 2016
    Efficace sans être transcendant Paranormal Activity joue avec les codes avec malice et simplicité et malgré des protagonistes totalement débiles sans une once d'instinct de survie, quelques effets de peur très couramment utilisés finissent pas séduire et impressionner.

Publiée le 28 janvier 2016
    Assez étonné par les critiques négatives. Pas de gore, pas de jump scare à toutes les scènes, donc forcément un mauvais film d'horreur ?
    Jaime l'utilisation du found footage, qui nous met en immersion dans la vie du couple. J'aime l'utilisation du hors champs avec la caméra sur pied, qui met en jeu notre imagination et apporte quelques scènes effrayantes. J'ai vraiment apprécié le couple d'acteur, crédible et attachant.
    Reste quelques longueurs.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Tout ça pour ça? Un scénario vide, des acteurs mauvais et des longueurs.De plus, je n'ai pas eu peur une seule fois et le film est terriblement ennuyant.
    Un film qui a donc fait un carton avec une lumière, des bruits et un drap qui bouge...
    La réalisation n'est pas si originale puisque déjà vue dans "Le Projet Blair Witch"
    La vue dans la chambre est assez originale mais devient vite lassante.

Un film amateur digne d'un navet.
    Navrant est le mot.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 octobre 2015
    L'idée de base est astucieuse, considérant que tous les films d'horreur ou d'épouvante sont vus de façon décalés puisque personne n'y croit, pourquoi ne pas faire du premier degré (avec chantage au vécu à la clé). Comme tout le monde n'a pas l'esprit cartésien (surtout aux Etats-Unis) ben, ça marche. L'immersion dans la vie quotidienne de ce jeune couple est assez réussi (le détail qui tue : quand on fait du faux documentaire, on évite de garder son soutien-gorge sous son tee-shirt pour aller se coucher, c'est surtout flagrant dans la dernière scène du film). Et puis qui n'a pas dans son imaginaire de vrais ou de faux souvenirs de terreur nocturne à base de bruits bizarres ? Mais difficile de tenir la distance avec seulement des portes qui grincent ce qui fait que ça devient rapidement répétitif et qu'on sent les longueurs (c'est le premier défaut). Le second c'est d'avoir introduit spoiler: des éléments explicitement démoniaques (le ouija, la photo brûlée)
    qui sortent le film du premier degré. Les acteurs ne sont pas si mal. Il n'y a que deux scènes "choc" ( spoiler: celle ou Kathy est tirée du lit par les pieds et le final).
    On ne peut néanmoins s'empêcher de penser que les démons c'est un peu comme les Ovnis, ils sont très forts et très malins, mais ils ont de gros problèmes de communications ! (lol). Quant à ceux qui ont pris la réflexion de Spielberg (selon laquelle il aurait été durablement effrayé par le film) au premier degré, ils me désespèrent. Ce film ne mérite ni l'enthousiasme délirant des uns, ni la descente en flamme des autres, il s'efforce d'être original, il y arrive un peu. Au final cela reste un film "pas trop mal" comme il y en a tant.