Paranormal Activity
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 1 mars 2019
    Bon voila, Paranormal Activity c'est pour moi le found footage le moins intéressant, et celui que j'ai le moins aimé, mais étant donné que c'est un found footage, il a une place dans mon coeur car comme j'ai déjà dit plusieurs fois pour qu'un found footage ait une note en dessous de 2,5/5 il faut vraiment l'avoir chercher ! Me concernant je pense honnêtement qu'il aurait pu être meilleur à commencer par le lieu d'habitation que je trouve horriblement kitsch, vraiment cliché, un couple riche possédant une belle bagnole et une baraque en plein milieu des quartiers riche des Etats-Unis, malheureusement ça ma totalement sorti du film, et de l'ambiance qui a été mis en place, ensuite on ne connait pas vraiment les motivations du caméra man de filmer tout ça (on pourrait me dire la même chose pour Cloverfield, mais la différence avec ce film c'est que la personne devait filmer les invités de Rob qui lui souhaiter les meilleurs voeux, et bien sûr immortaliser cette fête conviviale, et lorsque la catastrophe arrive, le caméra man pourrait arrêter de filmer mais il continu car il veut à tout prix sauvegarder ces moments d'incompréhension tout comme nous dans la vrai vie, en effet dans notre monde lorsqu'il y a une catastrophe tout le monde sort son téléphone), hors dans Paranormal Activity le mec n'a pas de raison de filmer sa femme et son lieu d'habitat, et lorsqu'il y a des activités paranormal et bien je trouve qu'il y a très peu de subtilité dans la manière de montrer ces éventements, évidement les réactions des personnages sont peu crédible, surtout que quand ils comprennent que quelque chose ne va pas ils restent à la maison ...
    En revanche le coté horrifique malgré le peu de subtilité, il est assez effrayant, et justement c'est le point fort de ce film car il joue constamment avec notre imagination, bref globalement je pense qu'ils auraient pu faire mieux malgré leur budget, mais il y a aussi une part personnel qui influence beaucoup sur mon avis du film, c'est ma vision qui est très "terre à terre", en effet j'ai vraiment du mal avec les films spirituel ou qui évoquent des esprits car je trouve cela ridicule et ça me sort du film comme avec Insidious, après au niveau de l'horreur il n'y a rien à dire.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 2 novembre 2018
    J'ai pris mon pied devant ce film! Paranormal Activity ne veut pas être un film d'horreur où tout bouge dans tous les sens. Alors certaines personnes critiquent négativement parce que pour eux, ça ne va pas assez vite. Le film joue sur l'ambiance pesante, et ça il le fait très bien. Où on est aux aguets du moindre bruit et du moindre petit mouvement, c'est le but ! Il n'y en a pas beaucoup dans ce genre. Les évènements gagent en intensité: la peur a grandi de plus en plus en moi, c'était bon ! Tout n'est pas parfait: les acteurs ne sont pas énormes, le scénario est assez pauvre, et le rythme est un peu lent au début. Mais n'oublions pas le budget dérisoire: faire si bien pour 15.000 $ c'est un vrai coup de chapeau ! J'ai particulièrement apprécié les effets sonores, ainsi que spoiler: l'ombre qu'on voit se propager sur la porte
    .Ca fait bien 3-4 fois que je le visionne, à chaque fois ça me fait flipper! Un film à voir à la maison, lumières éteintes.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Je suis assez étonné des notes des spectateurs, il est plutôt bien réussi ce film, même si les dialogues sont pénibles et peu structurés, mais certaines scènes sont plutôt bien faites.
    Publiée le 14 septembre 2018
    Du fait de son petit budget, Paranormal Activity acquiert une efficacité, une propension à faire naître la peur, cette série B a le don de nous faire frissonner, ce que n'atteignent pas toujours des productions aux budgets plus élevés.
    Parti d’un budget initial de $15.000 le film fait carton plein en amassant plus de $100 000 000 de recettes. La preuve qu’il ne faut pas forcément des millions pour réaliser un bon film ;)
    Même si « found footage » et vidéo de surveillance peut en dissuader beaucoup d’entre nous, il à l’avantage d’être beaucoup plus immersif et réaliste comme si tu regardais une vidéo amateur sur YouTube.
    Dans le même genre, il y’a « Projet Blair Witch ou Rec ».
    Les acteurs de Katie et Micah son vraiment très convaincant.
    Oren Peli réalise ce film en 7 jours dans sa propre maison, un vrai petit bijou à l’ambiance dérangeante, incompris par beaucoup et pourtant il réinvente le genre épouvante de fort belle manière.
    Publiée le 31 août 2018
    C'est censé être un film terrifiant,mais moi perso ne ma pas terrifié.Les films d'horreur inspirée de fait réel comme le projet blair witch sont censé faire très peur.Mais la non,les acteurs sont mauvais on voit même de fantôme.
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 9 août 2018
    Je trouve que ce film est un chef d'oeuvre de créativité et d'ingeniosite, pour l'époque bien sur depuis de trop nombreuses productions se sont mises à copier le style pour faire un maximum de fric avec un minimum de moyen. Je trouve que ce premier volet a beaucoup de génie sachant le peu, mais vraiment le peu de moyens pour le faire. Il y a bien plus flippant comme film d'horreur c'est vrai, mais le suspens et la tension sont au rendez-vous et on ne s'ennuie pas, c'est clairement un film culte.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Bon j'ai décider de me lancer dans les paranormaux activity, je sais pas si j'ai bien fais mais beaucoup de gens de mon entourage on aimer alors j'ai essayé et je suis déjà déçu du 1, mais je tiens ce que j'ai dit alors je continuerais jusqu'au dernier ;)
    Publiée le 12 avril 2018
    Le pire film que j'ai vu. Les acteurs sont mauvais. Non mais sérieux une porte qui ce férme a chaque nuit. Est la fin est juste déguelassement nul. Le pire film pavré Anto ?
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 avril 2018
    Pas mauvais, mais par ouf non plus. "Paranormal Activity" est reconnu pour être une saga de films d'horreur sous forme de found foutage qui balance des trucs vraiment horrifiques de temps en temps. Après pratiquement tout le monde dit que "Paranormal Activity" se repose uniquement que sur des jumpscares, mais moi, je suis pas vraiment d'accord, parce qu'il y a quand même de l'ambiance et des moments tensions vraiment forts, comme quoi on sait pas ce qui nous arrivera sur la gueule à un certain moment. Mais je reconnais que "Paranormal Activity" a quand mêmes des tensions horrifiques qui marchent et il se permet de garder un côté mystérieux, ce qui fait qu'on se pose vraiment des questions vers la fin du film. Les acteurs jouent relativement bien, Katie Featherston et Micah Sloat qui jouent leur propre rôle sont plutôt bons, ils surjouent pas trop, et les enfants pareils. Mais après, c'est vrai que ça reste un film pas très impressionnant et oubliable. La suite de la saga saura à la fois se montrer meilleure, ou pire, mais concernant ce premier volet, ça passe quand même. Y'a un rythme très lent, c'est sûr, mais y'a vraiment des scènes horrifiques qui marchent. Bref, moi je vous conseille de le regarder et de vous faire votre propre avis. Vous verrez bien si ça vous satisfait en terme de moment horrifique ou pas.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Saga très décriée, et pourtant, j'ai beaucoup aimé (j'appréhendais, et finalement je les ai tous regardé à la chaîne). Je pense, toute proportion gardée, que dans le style, nous sommes dans la lignée du "Projet Blair Witch" : ou l'on s'endort, ou l'on passe un sale moment de terreur. J'ai eu ma dose de frisson, mais j'avoue être assez sensible au style "caméra à l'épaule".
    Publiée le 9 mars 2018
    Un film d’horreur culte, efficace et oppressant avec un final plutôt pas mal, des acteurs très moyens et un scénario efficace.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 juillet 2018
    Malgré de très mauvaises critiques je trouve que Paranormal activity est un super film d’horreur quelque peu angoissant étant donné que c’est tiré de faits réels. Proche de Conjuring et d’Insidious, l’œuvre se révèle comme étant le premier volet d’une des sagas les plus puissantes. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 janvier 2018
    Le boîtier du DVD indique un "film tous publics"... Tout est dit. Absolument un néant de terreur, une copie en moins inspirée du Projet Blair Witch et son found footage à petit moyen technique et censé être plus réaliste... Le résultat : une porte qui claque, une lustre qui oscille légèrement, et un tout petit sursaut dans les deux dernières minutes... Il n'y a rien. Absolument rien qui puisse terrifier ou imposer une ambiance d'angoisse... Seuls les spectateurs réunissant ces conditions pourront (peut-être) y trouver leur compte : dans le noir complet, seul, dans une maison qui fait des bruits bizarres, et surtout beaucoup (mais alors, vraiment beaucoup) d'imagination. La seule terreur qui peut exister dans ce film est purement imaginée par le spectateur, et si vous comprenez au bout du deux cent vingtième " C'est pas possible ", " Arrête chérie, tu me fais peur !", ou "Oh j'ai entendu un bruit je vais voir... Oh mes clés sont par terre... Ça fait très très peur !", que le film part en néant d'intérêt, vous savez que vous vous ennuierez fermement jusqu'à la fin. Cette fin nous surprend une demi-seconde, puis termine sur une embardée fantastique malvenue (on nous promet des vidéos qui se veulent ayant réellement existé, et on nous montre des possessions démoniaques qui tournent en meurtre... "Mais bien sûr..."). D'ailleurs, la plupart des résumés qui indiquent un "film de fantômes" sont faux, on nous explique en long et en large qu'il s'agit d'un démon, et on insiste bien sur la différence. Mais si vous attendez une seule scène "hors tous publics", il faut chercher au fin fond des extras du DVD, une fin alternative vous propose spoiler: la femme qui s'égorge en regard caméra et s'écroule raide morte
    . Toujours l'impression de voir la même nuit, où rien ne se passe, avec toujours les mêmes phrases répétées, une fin qui sort du "crédible", un beau somnifère.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 décembre 2017
    C'est censé être un film d'horreur ? Déjà, je n'ai même pas envie d'appeler un film du fait du choix de réalisation par la caméra amateur (désormais nouvelle mode du cinéma d'horreur) de surveillance. Mais je suis entièrement avec ceux qui voieent dans ce film une escroquerie.
    Les studios sont complétement passés à côté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'une situation est effrayante dans la vraie vie (comme une porte qui se claque toute seule accompagnée de bruits étranges en pleine nuit), que c'est effrayant dans un film d'horreur. Et là, qu'est-ce qu'on s'ennuie.
    L'intrigue est quasi-inexistante et se résume en une phrase. On voit juste un couple qui pionce et des portes qui claquent (désolé mais les trois quarts du film se résument à ça). Les événements surnaturels ne sont vraiment pas inquiétants. Rien ne fait peur dans ce film spoiler: (à part un jump scare aussi prévisible qu'il laisse dubitatif à la fin)
    , mais alors strictement rien. Et pourtant je suis une victime facile pour un film d'horreur. Bon sang, mais comment une idée et un film aussi mauvais ont pu donné naissance à une saga aussi fructueuse.
    Un des films d'horreur les plus ratés que j'ai vu, pour ne pas dire le plus raté.
    Publiée le 24 novembre 2017